Aller au contenu

Où annoncer la découverte d'un nouvel astre ?

ghof

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous-tes,

Je me suis souvent demandé quelle était la procédure pour faire valider/invalider la découverte d'un nouvel astre ?

Si je détecte quelque chose comme un astéroïde, par exemple, et que je veux être sûr que personne ne l'avait vu avant moi, existe-t-il une base de donnée regroupant tous les objets astronomiques et permettant de faire une recherche par coordonnées, par exemple ?

:?:

Posté

pour la recherche par coordonnés, appellation, identifiant rien de tel que Simbad, ou Vizier pour élargir le champs.

http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/

Sinon si on trouve quelques chose, un astéroïde, une nova ou supernova, il faut d'abord vérifier ou faire vérifier la réalité de la découverte avant de l'annoncer au plus tôt sur des listes spécifiques et/ou vers les organismes concernés ou à la rigueur au pire si tu sais pas, sur les forums à conditions de bien poster et ça sera relayé.

Une page perso résumant la découverte est aussi un bon média à indiquer.

Maintenant il faut chercher pour trouver :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.