Aller au contenu

Alignement du chercheur

andante

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai du mal à aligner mon chercheur (point rouge) : quand je centre un clocher dans l'oculaire, le point rouge se retrouve au-dessus, et la molette d'altitude est à son maximum... :?:

Est-ce que je fais une erreur de retournement ?

Avez-vous une idée ? :confused:

Merci d'avance.

Posté

es tu sûr que tu n'aies pas un réglage fin (avec la molette) et un réglage d'usine?

il faudrait que tu nous dises de quel point rouge il s'agit...

Posté

Il s'agit du EZ Finder II, de Orion.

Oui, j'ai deux molettes pour régler en altitude et en azimuth (on dit comme ça ? :p).

Seulement je suis arrivé au maximum de la molette en altitude et j'ai encore besoin de descendre le point rouge pour correspondre avec le bout du clocher que je vois à l'oculaire (à l'envers, donc).

Je n'ai pas envie de forcer, j'ai peur de casser le système :be:

Et qu'est-ce qu'un "réglage d'usine" ? Je ne peux pas y toucher, ça, non ?

Posté

t'es sur que tu confond pas avec la molette de la puissance du point rouge, des fois on se plante de molette. on sait jamais sinon il est peut être foireux mais ca me parait étrange

Posté

Non, non, je suis sûr de ne pas confondre.

Je vais réessayer pour voir, mais je trouve ça bizarre :confused: (surtout que je ne trouve aucun cas similaire sur les forums)

Posté

Euh je vais peut_être dire une connerie mais comme moi ça m'est arrivé, sait-on jamais??

As tu bien monté ton chercheur? pas en trompant de sens bien sûr mais lorsque tu fixes le viseur sur son support, au mopment de serrer les deux petites vis, il faut que tu sois sûr que les queues d'aronde sont bien emboitées.

Autre possibilité : un mauvais montage du support du viseur sur ton tube. de ce que j'ai vu en photo il y a un ergot à l'arrière de ce support, il doit normalement entrer dans une fente de calage. Là encore si ton support est mal positionné ca peut conduire à la situation que tu rencontres.

Bref avant de forcer, démonte et vérifie....

Posté

Bonjour,

Vérifies aussi la fixation sur le tube.

Sur mon scope, c'était légèrement de travers.

Tu dévisses, tu plaques bien contre le tube et tu revisses si tu n'y arrives toujours pas après le conseil de Bison.

Bon ciel

Posté

oui ou bien tu démontes le support et tu cales avec une simple petite feuille de papier sous le côté trop "bas"....

quand je parlais de réglage d'usine je parlais de réglage à faire avec un outil, pas des molettes...

vu la photo du bouzin, sur astroshop, à prioiri, il se démonte du pied qui lui-même se fixe sur le support à queue d'aronde sur le corps du scope!

Ça doit être là que le bât blesse!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.