Aller au contenu

Le Pélican FSQ- QSI

Papilain

Messages recommandés

Posté

Suite du post précédent:

Hier soir l'objet visé était le Pélican; déjà photographié, bien sur, mais pas avec le couple FSQ -QSI;

Il y a 13 poses de 15 mn auto-guidées par diviseur optique intégré (ça fonctionne parfaitement!!!!) et PL1M comme caméra de guidage, le tout géré par Maxim; Filtre Baader de 7 nm;

Image faite en binning 2*2, et réduite à 1000 pixels de large pour le forum;

Le résultat est plutôt sympa!

Le%20P%e9lican%20FSQ%20QSI%20juillet%202010.jpg

Bonne journée à tous;

Alain.

Posté

Nébuleuse très bien restituée, très bon boulot, belle netteté

Pour mon ignorance, tu parle d'auto guidage puis de camera de guidage, finalement il y a une seule CCD qui s'autoguide ?

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Magnifique volatile accompagné d'un toutou au yeux brillants posé sur son bec ;) !

Bien plus que sympa le résultat. Bravo.

Posté

ah oui ..... :pou: celui là aussi je l'avais tenté à l'APN .....mais là je le cache !

Belle prise ! félicitations

Gg

Posté

J'arrive un peu tard pour vous répondre, mais le nettoyage est loin d'etre terminé!!!

il y a peu de galaxies à photographier en ce moment, alors on privilégie les nébuleuses diffuses;

Ce soir je vais essayer ngc 6820 en Ha avec la même configuration;

A bientôt,

Alain.

Posté
Pas cool de se faire refiler les petits enfants ;)

Belle image, bien cadrée !

salut

très bel oiseau ...

les p'tiots ?

si si si c'est très bien : et en plus, on ne se les fait pas refiler ... on les demande

3 d'un coup ! ça soulage les parents un temps !

mais, j'ai trouvé LA solution : je lance la bête et je vais dormir ... je me réveille une ou 2 fois pour changer les filtres (ou de cible ..) et j'ai ma dose de sommeil ..

bon, la bête est dans le jardin ..ça aide !

egres;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.