Aller au contenu

Quel Mak pour autoguider

nonodu28

Messages recommandés

Posté
Avec des écarts de +-1" c'est déja beaucoup avec 1700 mm de focale.

Christian

Oui, parfois c'est moins. ça dépends aussi du seeing, mais à mon avis on est pas loin de la limite de l'EQ6. Sans changer le système de réduction (par des courroies par ex) je ne pense pas qu'on puisse descendre bien en dessous...

Posté

Je ne pense pas qu'une G11 fasse mieux que ton EQ6!

J'ai lu sur quelques forums, que pour des montures haut de gamme, vallait mieux partir sur des Taka, car les losmandy, outre le prix, sont quelques fois mal finies, avec des erreurs périodiques énorme pour la qualité escontée!

Pour Vixen, chez lu que certaines versions ne sont plus à la hauteur de la marque parce que construites en chine et plus au Japon!

Pour mon histoire d'autoguidage, j'arrive à faire des poses de 5min, voire 10min (j'ai pas tenté plus longtemps), mais c'est très variable, allé, 1 prise sur 3 est bonne à mettre à la poubelle car il y a un bougé, d'où cela peut-il venir, du jeu mécanique de la monture???? D'une mauvaise fixation de la web cam, qui peut bouger avec le vent????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.