Aller au contenu

Choix photographie lunaire et planétaire

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La photographie lunaire et planétaire commence à m'intéresser d'un peu plus près>.

J'envisage donc l'achat d'un nouveau matériel et de vendre mon télescope que j'ai actuellement.

Je pense donc à cet instrument :

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Avec le Go-To intégré.

Ensuite, j'aimerais savoir quelle barlow Televue et quel webcam acheter.

Merci

Posté

Pourquoi ne pas envisager, du moins si c'est possible (ça l'est toujours pour un bricoleur...), de t'acheter une monture seule et de lui fixer ton tube optique de 200 mm ? Pour du planétaire une HEQ-5 ou Sirius suffisent. ;)

Albéric

Posté

Albéric, en fait, bien que je ne l'ai pas précisé, mon problème, est que j'habite en appartement sous un ciel tellement noyé sous la pollution lumineuse que je n'arrive même pas à distinguer les objets qui virent vers l'ouest.

Je pense donc prendre cet instrument plus compact pour pouvoir le transporter dans les transports communs, car je ne peux pas conduire;

Par contre, la photo lunaire pourrait se faire chez moi sans soucis.

Posté

En effet, je comprends mieux ! :b:

Pas évident comme situation, dans ce cas un Maksutov de 150 mm serait idéal vu sa compacité. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.