Aller au contenu

Que pensez-vous d'un 130/900 pour commencer ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour ! Je voudrais débuter dans l'utilisation d'un téléscope. Je suis intéressé par le modèle sky-watcher 130/900 motorisé. Mon but est évidemment de voir les planètes, mais je suis plus intéressé encore par le ciel profond. Enfin, j'espère peut-être un peu plus tard faire quelques photos avec une web-cam. Ah oui, je voudrais aussi pouvoir transporter régulièrement mon instrument. Bref, que pensez-vous de ce choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un 114/900.

Je trouve qu'il est excellent pour les planètes et le ciel profond. Du côt" transport c'est vraie qu'il est assez gros mais un fois rangé dans le carton il ne prend pas trop de place. Ce que je pense est que tu peux acheter un 130/900, il est très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Merci pour ces encouragements, je cours l'acheter ... d'autant que j'habite à Annemasse, qui est à 10 minutes de Genève, et qu'à Genève, il y a un magasin d'astronomie (Optique Perret) qui vend ce modèle motorisé à 270 € (TVA française incluse ! ) . Pas cher !!! ... J'ai trouvé le même modèle dans les magasins du coin en France à 499€ ... En plus, il faut le commander,alors qu'à Genève il est en stock !! Parfois,c'est beau la Suisse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payé 380 € en bratagne :(((

 

N'étant pas un pro de l'astro encore mon avis n'est pas fiable mais les rares fois où j'ai pu observer le ciel entre 2 averses, j'ai trouvé que les optiques rendaient bien malgré que je sois en appart et face aux lumières de la ville.

On voit une myriade d'étoiles invisble à l'oeil nu et on a l'impression de pouvoir toucher la lune :)

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Ne t'inquiète pas, 380 €,ça reste une bonne affaire . Je viens d'acheter le mien donc à Genève, par contre il n'y a que deux oculaires ( enfin pour débuter ça va) mais je crois qu'en France il était vendu avec plus d'oculaires ... Peut-être est ce la différence de prix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu que 2 occulaires aussi (10 et 20) + le barlow.

 

Mais le gros probleme que je rencontre c'est la sortie de chaleur par la fenetre lorsque je matte le ciel.

 

A l'oeil nu encore ça peut aller, quoi que je pense que en rase campagne ça serait mieux, mais je viens de tester en plein jour en m'alignant sur un immeuble lointain pour régler ma cam, c'est l'horreur là.

Je vois sur les bords la chaleur qui sort de l'appart et en plein milieu un flou blanc, bref c'est pas pour demain que je pourrai faire de belles prises, faudra attendre l'été :(

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.