Aller au contenu

Bonjour à tous !

Invité Pepou21

Messages recommandés

Invité Pepou21
Posté

Bonsoir à tous, :)

Je m'appelles Pierre, j'ai 17 ans et je suis en Terminale S (j'ai d'ailleurs obtenu mon BAC ce matin).

Je suis passionné par l'astronomie depuis cet hiver, suite à l'observation de la constellation d'Orion.

Depuis je me suis renseigné sur les autres constellations, les planètes, les nébuleuses,etc...

J'ai acheté plusieurs livres sur le sujet, puis j'ai commencé à prendre des photos de la Lune grâce à un Téléobjectif.

Désormais, je comptes m'offrir un télescope afin de découvrir les merveilles de l'univers, invisibles à l'oeil nu... Puis pour faire de l'astrophotographie par la suite.

Cordialement, et certainement à bientôt sur le forum ! ;)

Pierre

Posté

Bonsoir Pierre, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je te félicite pour ta réussite au baccalauréat. :) :) :) Où vas-tu étudier à partir de l'automne ? Sais-tu déjà le métier que tu désirerais faire après tes études ?

N'hésite pas à poser des questions sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un de compétent qui saura t'indiquer la bonne réponse.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Pepou21
Posté

Bonsoir Roger,

Merci pour votre accueil :)

Je souhaite devenir ingénieur dans l'astronomie plus tard, ou bien un métier en rapport avec l'astrophysique. C'est un domaine extrêmement dense et intéressant à mon gout !!!! :)

A la rentrée J'intègre une prépa' intégrée à une école d'ingénieur (ESEO)

Pierre

Invité Bételgeuse76
Posté

Félicitations pour ton bac Pepou21 ;) tes parents sont soulagés ?

Bienvenue sur le fofo :)

Annie.

Posté

Pepou21,

d'abord félicitations pour l'obtention de ce BAC. Dans ta façon de t'exprimer je note tout l'enthousiasme de ta ta passion récente (on peut déjà le dire) pour la science des astres et c'est à mon avis très encourageant pour ce que tu projettes de faire. Tu as déjà tracé une route et cela c'est très important!

Bonnes études.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.