Aller au contenu

[Technique] Quels reglages ?

remy gallet

Messages recommandés

Salut !

Voilà toujours dans ma recherche de paufinage d'autoguidage je cherche a savoir sur quels reglages faut il joué pour améliorer l'autoguidage sur PHD Guiding ?

Car la j'ai au mieux un guidage a +- 0.5 Pixel et j'aime pas ça

80218675.jpg

Rémy

Modifié par remy gallet

je pense que ça va varier pour chacun. Selon la mes, la focale, l'imageur, etc etc...

Perso, je dois souvent passer un choya de temps pour regler l'autoguidage avant chaque session. Mais bon... j'ai une grand-mère comme monture aussi!

Tom

Salut !

Voilà toujours dans ma recherche de paufinage d'autoguidage je cherche a savoir sur quels reglages faut il joué pour améliorer l'autoguidage sur PHD Guiding ?

Car la j'ai au mieux un guidage a +- 0.5 Pixel et j'aime pas ça

80218675.jpg

Rémy

Salut Rémi,

questions :

tes étoiles sont elles rondes ?

quel est le temps de pose maxi que tu fais ?

t'images avec quel matériels ?

tu guide avec quel matériels ?

par ce que vouloir faire mieux ... il faut descendre la focale de guidage alors ....

n'oublie pas que tu as un paramètre que tu ne peux pas controler qui est la turbu et à moins de d'habiter au VLT ....

Si jamais sur tes images c'est ok .. pourquoi vouloir etre plus royaliste que le roi ?

s'il y a bien une chose que j'ai retenue en 6 ans de d'astrophoto en nomade est que le mieux est l'ennemie du bien ... ;)

Au fait as tu calculer ton échantillonage pour savoir qu'elle dérive max tu peux avoir ? ;)

@+

Lucien

• 4 mois plus tard...
Salut Rémi,

questions :

tes étoiles sont elles rondes ?

quel est le temps de pose maxi que tu fais ?

t'images avec quel matériels ?

tu guide avec quel matériels ?

par ce que vouloir faire mieux ... il faut descendre la focale de guidage alors ....

n'oublie pas que tu as un paramètre que tu ne peux pas controler qui est la turbu et à moins de d'habiter au VLT ....

Si jamais sur tes images c'est ok .. pourquoi vouloir etre plus royaliste que le roi ?

s'il y a bien une chose que j'ai retenue en 6 ans de d'astrophoto en nomade est que le mieux est l'ennemie du bien ... ;)

Au fait as tu calculer ton échantillonage pour savoir qu'elle dérive max tu peux avoir ? ;)

@+

Lucien

Désolé de déterrer le Topic mais je n'avais pas vu ton message !

Bah sur mes images j'ai un petit filé assez léger mais il se remarque sur mes images. Peut être un problème de flexion ?

J'ai un échantillonage de 2.32" donc comment calculé la dérive max que je peux avoir ?

Merci

Rémy

Bonjour

On ne t'a pas vu aux RCE hier ?

Tu n'avais pas ton badge ?

J'ai un échantillonage de 2.32" donc comment calculé la dérive max que je peux avoir ?

Donc, tu as une dérive de +-0.5" d'arc résiduelle en guidage et la résolution de ton setup en imagerie est de 2.32" d'arc

A ton avis, le guidage est il suffisant ?

Allez Rémy, donnes nous la réponse.

Inutile de faire un trés gros calcul, je te rassure.

Christian

Bonjour

On ne t'a pas vu aux RCE hier ?

Tu n'avais pas ton badge ?

Donc, tu as une dérive de +-0.5" d'arc résiduelle en guidage et la résolution de ton setup en imagerie est de 2.32" d'arc

A ton avis, le guidage est il suffisant ?

Allez Rémy, donnes nous la réponse.

Inutile de faire un trés gros calcul, je te rassure.

Christian

J'y était ! Avec mon badge ! Et j'ai croisé des amis du forum je leur ai demandé s'il t'avait vus et bah il m'on répondu qu'il ton chercheé en vain.

Donc bon.

-+0.5pix avec en echantillonnage d'autoguidage de 2.23 sec d'arc par pixel.

Et j'utilise la version 1.9 de Phd actuellement a la 1.12 ya t'il une utilité a téléchargé la nouvelle version ?

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.