Aller au contenu

gemini G 42

TSA102S

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

en effet sur la papier cette monture a tous d'une grande,le prix semble correct mais elle est vendu nu,et je ne vois pas le prix des options,quelqu'un a t'il des infos sur ce modele ou utilisez vous deja ce modele ?

Merci

Posté

Superbe monture en effet.

Pour les prix et accessoires: ici

Clic sur "accessoires conseillés" au dessus du descriptif.

Le test de la bête: ici.

Posté

Goose (s'il repasse par içi) a cette monture avec un C11 + une lunette apo de ~100mm. Ca tient très largement la charge et on y a mis je crois un tube de dobson de 320mm (25kg le bestiau) avec son lot de contrepoids et sur un trépied surbaissé. Ca passait encore.

Je me dis que la limite devrait se trouver autour d'un SC de 400mm ou un d'un newton de 300 en configuration imagerie.

Elle est en tout cas très belle et malgré quelques défauts (irritants mais pas rédhibitoires) elle est la mieux placée des grosses montures en terme de Q/P.

Posté
Bonsoir,

en effet sur la papier cette monture a tous d'une grande,le prix semble correct mais elle est vendu nu,et je ne vois pas le prix des options,quelqu'un a t'il des infos sur ce modele ou utilisez vous deja ce modele ?

Merci

J'utilise une une G41 field, c'est un peu sa petite soeur.

La monture est extrêmement stable, bien fini, avec 10 kg de charge ça bouge pas. Par contre elle est très lourde (la g42 c'est pire)

Je la conseillerais pas à une utilisation nomade, même la field qui est plus légère est une galère a déplacer.

La commande pulsar (pas livrée avec) est assez archaïque, son prix un poil exagéré surement (certainement même).

J'ai le trepied gemini qui va avec, il est aussi peu transportable que la monture, c'est vraiment un tank cette monture complète.

En fixe, je pense que c'est une excellente solution, pour le trepied il y a une alternative avec une solution allemande (je me rappelle plus de la marque) mais c'est bien moins cher (env 600 euros).

PS : j'ai un contrepoids en rab si jamais ça t'interesse (10 kg)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.