Aller au contenu

Premier instrument


Coath

Messages recommandés

Bonjour, je suis un pur débutant. Je ne connais vraiment rien, mais je suis ici pour apprendre :p.

 

J'aimerais commencer par quelque chose assez peu coûtant et que je pourrais garder un bon bout de temps.

 

Si vous pouvez me renseigner et me donner quelques liens ce serait vraiment très gentil.

Budget ~200€

 

Cordialement

 

EDIT: J'ai fait le test et je suis tomber sur:

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale (EQ) au prix de 200 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

J'ai besoin d'aides, je comprends pas ^^

Modifié par Coath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test et je suis tomber sur:

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale (EQ) au prix de 200 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

J'ai besoin d'aides, je comprends pas ^^

 

Bonjour,

 

On te parle d'un 130/900 vendu autour de 200E.

T'as du bol, tu tombes quant il est en promo à 160E.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-900mm-Newton-auf-EQ2.html

 

Au fait, un scope se pose dehors.

Il te faudra un balcon, une terrasse, un bout de jardin...

 

Il vaut mieux avoir la vue du côté sud, plein ouest ou plein est si tu veux avoir les planètes et la lune.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, etant un grand débutant, je ne connais pas tout les termes ect.

 

J'aimerais savoir si ce téléscope est "bien" ? Est ce que je peux prendre des photos avec ? Est ce qu'il y a une différence avec celui ci ?

 

Et qu'est ce que je pourrais observer ?

 

Merci

Modifié par Coath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 160 €, c'est un excellent téléscope pour débuter.

La monture est un peu faiblarde (ah que de souvenirs avec l'EQ2 :p...), mais vu le prix, y'a rien à dire. Rapport qualité/prix quasi imbattable !!

 

Je connais bien Teleskop Service, service irréprochable, tu peux acheter sans souci sur ce magasin, l'autre je connais pas...

 

Avec ce scope, tu pourras observer les planètes et pas mal d'objets du ciel profond, idéal pour débuter.

 

Pour la photo, tu pourras faire de la webcam pour photographier les planètes, par contre après la monture est trop légère pour d'autres ptratiques astrophotographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stoooooooooooooop!

 

j'ai d'énormes doutes concernant cet instrument!

 

d'abord une certitude: la monture n'est pas assez robuste pour un 150/750

 

puis plus important encore: a-t-on un miroir parabolique?

ou un sphérique?

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=675712

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=508924

faut pas rêver, si le miroir est bel et bien parabolique, ce serait clairement indiqué sur le site commercial (solide argument de vente, comme par exemple pour la gamme black diamond comme on peut lire sur le site du même revendeur)

 

vous voulez savoir ce que ça donne un 150/750 sphérique?

un exemple, le paradaube:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23333

 

patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec celui ci, il y a quoi en plus ?

 

Des ennuis :D

 

Vu ton budget, tu peux prendre un 130/900 sur EQ2.

 

Si tu ne tiens pas tant que ça à l'équatoriale, tu peux aller jusqu'à un 150/1200 en dobson à 230E.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559

 

Le Zeus de la maison de l'astro, les omégon sur monture faiblarde, les Seben 150/1500 avec barlow intégrées... laisses tomber.

Un 150 sur monture correct coute dans les 350E en neuf et c'est fourni avec une EQ3-2.

Moins de 300E sur monture, c'est le 130/900.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vendent t'il des instruments avec des miroirs qui n'ont pas la forme requise ? :s ca je comprends pas serieux

 

C'est des instruments "d'initiation", mais il faut etre "super initié" pour les choisirs c'est fou ca :s

 

Bon pour etre sur de tomber sur du bon, tapes dans le skywatcher, mais c 100 euros de plus : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330?sid=64aee3cf3dce6ebb52051842fe84c099

 

Il vaut mieux mettre 100 euros de plus maintenant, que de vouloir changer dans 6 mois et mettre les 329 euros (du lien du 150 que je mets ici) apres avoir mis 200 euros dans le premier instrument qui te lassera peut etre vite

 

Perso j'ai acheté une lunette 90/900 en mars a 179 euros, et je penses deja (4 mois apres) a prendre plus gros

 

C'est le piege, croire qu'on economise en prenant pas cher, et apres la passion grimpe et on veut plus gros . . .

 

(Patte il est bien celui la non ? )

Modifié par jdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le budget de notre ami est de 200E, ni 350 ni 500.

Un 130/900, c'est déjà très bien pour commencer (et même plus que ça) :)

 

Pourquoi vendent t'il des instruments avec des miroirs qui n'ont pas la forme requise ? :s ca je comprends pas serieux

 

Ah si tu savais !

Surtout quant des marques comme Celestron ou Skywatcher s'amusent à ça.

Skywatcher vendait encore l'an dernier des 114/1000 bouzoscopes et des 130/650 miroir sphérique.

Celestron et ça gamme astromaster, c'est pas mieux (130/650 à miroir sphérique, 114/1000 à barlow intégrée).

Y'a qu'Orion qui ne s'est jamais amusé à ça et qui promet du diffraction limited quel que soit le tube.

 

Remarques qu'avec un 114/1000, tu en voies tout de même plus qu'à l'oeil nu mais c'est surtout qu'il y'a mieux sans vraiment dépenser plus de sous.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais

 

C'est un peu comme vendre un ventilateur d'un metre de diametre avec une helice de 20 centimetre de diametre a l'interieur si j'ai bien compris (en grossissant ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Sauf que c'est de l'optique.

C'est très facile de parler de L/4 et de front d'onde.

C'est déjà plus difficile et long à réaliser.

Pour te donner une idée, le défaut est de la taille de l'épaisseur d'une carte de pocker sur un terrain de foot.

 

Un miroir de scope est l'objet le plus précis que tu pourras jamais acheter.

Bien plus petit que ce qu'on peut obtenir avec une commande numérique.

 

Pour te donner une idée, une commande numérique bosse à 5microns.

L/1 c'est déjà L/2 sur le verre, un défaut de 500nm/2: un quart de micron.

La mesure de précision est déjà 20 fois plus précise qu'une commande numérique.

L/1, c'est pourtant pas un bon miroir !

Un Skywatcher ou un Celestron pas diffraction limited, tu peux espérer du L/2 à L/3.

C'est donc au moins 40x plus précis qu'une commande numérique.

 

Pas surprenant que certains ne collent pas avec des critères d'optique, le niveau minimal est déjà très haut.

Un scope, ça s'improvise pas.

 

Avec du Skywatcher, Meade, Orion ou Celestron (sauf astromaster), tu as un scope qui marche pour pas cher (vu ce qu'il faut).

Si tu veux un bon scope à coup sur, tu peux mettre deux fois le prix du scope juste dans le miroir :be:

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.