Aller au contenu

Ngc 7008 au C9 à F10

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à vous deux et aux autres également.

J'ai une seconde NP en cours de gestation... :p C'est le mois des NP. Mais si ce soir le temps n'est pas trop chaud je vais titiller une petite galaxie déja faite par Gérard et Francki..

Le probléme c'est la t°, pas moyen de descendre trés bas et ça devient trop bruité.

Christian

Posté
Bonsoir à vous deux et aux autres également.

J'ai une seconde NP en cours de gestation... :p C'est le mois des NP. ...

Ha, et après un foetus tu nous couves un oeuf d'Aigle ?...je pense à 6781...:o

Amicalement,

Nono

Posté

Bonsoir Christian,

Une bien belle NP que tu nous présentes et en plus avec un nouveau scope !

RIP le C8, vive le C9,25 ! C'est un HD ou pas ? Et puis t'aurais pu pousser jusqu'au C11, histoire de faire un vrai saut, nan ? ;)

Une belle image comma dab !

Cordialement,

marc

Posté

Salut Marc

RIP le C8, vive le C9,25 ! C'est un HD ou pas ? Et puis t'aurais pu pousser jusqu'au C11, histoire de faire un vrai saut, nan ? ;)

Oui, avec le ciel, les vertébres et la monture qui suivent je serais bien partis avec un diamétre plus large.

C'est un C9 non HD. Mais ça va, t'as pas trop remarqué mes étoiles déformées, donc la collim est équilibrée :)

Christian

Posté

Salut Christian,

C'est une bien belle image que tu nous présentes là. Bonne résolution et à 2350 mm de focale, cela impose le respect. La couleur apporte vraiment beaucoup dans ce genre d'image.

Pour l'Optec, je serai curieux de savoir si les utilisateurs ont réussi à faire la calibration en température.

Moi personnellement, je me sers de la sonde de température pour vérifier la température au cours du temps et quand le delta en température est significatif (autour de 1°), je refais la Map.

Comme tu fais déjà une surveillance manuelle via une mesure de FWHM, cela ne va pas t'apporter grand chose. Te connaissant un peu, je doute que tu laisses le matériel sans surveillance :)

Marc

Posté

Salut Marc, merci pour ton retour d'expérience sur l'Optec. C'est justement la gestion de la t° qui fait la valeur ajoutée je trouve.

Je commence à découvrir le C9 qui ne se manipule pas comme le C8. J'ai un bougé à F10 avec 1 brute sur 10 environ. Je n'ai pas encore identifié la cause, soit défaut de suivi ou soit flexion (du miroir). Je n'avais pas cela avec le C8.

Christian

Posté

Pour le PO je l'ai acheté là où tu as eu ton C9... dans le sud de la france.

J'ai pris le 2" TFS-i sans la raquette, relié directement via rs232.

Il dispose d'une sonde de température que l'on cole sur le tube directement via un accessoire fournis (morceau rectangulaire en mousse autocollant).

La gestion de la température est soit automatique avec les coefficients natifs faits pour les tube SC ou newton (donc je pense pour de l'alu). Sinon ya bien sûr la possibilité de rentrer ses propres coefficients, ou alors de les faire calculer automatique avec 2 map à des différences de température de +5°C pour que la précision soit optimale.

Voilà, j'attends le retour de mon tube pour en faire l'expérience. Je te tiendrai au courant. Bye.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.