Aller au contenu

Comme des poussières à l'intérieur d'un nagler

Alien

Messages recommandés

Posté

salut,

je suis un peu inquiet car je regardais à l'instant mon nouveau nagler quand tout a coup je voit de la poussiere(ou quelque chose qui s'aparente à de la poussiere) mais pas sur la premiere lentille, à l'intérieur et je me demandais si c'était normal ??????????

deplus, il y a une tache totalement inexpliquée qui c'est inviter cette fois si sur la première lentille et j'ai un peu peur de la nettoyer est-ce que ca va si je spray du purosol et que j'éponge delicatement le liquide ?

merci d'avance

Alien

Invité Victor-30
Posté
alors hier j'ai eu une bonne image par contre en bord de champ les étoiles sont allongée ...

Et la, la théorie du nagler s'effondre ,le uwan 16 astropro c'est pareil ,à moins qu'il ait un problème ,le uwan aussi avait des saletés dedans .

Posté

c est dommage car en bon état c est top ... j ai un nagler 16 d occaz qui est nickel ... si j étais toi je contacterai le magasin pour le faire changer.

Cordialement

Invité Victor-30
Posté

Vu le prix de l'oculaire ,pour moi des poussières dedans ,c'est retour à l'expéditeur ,après la coma sur cet oculaire ,je sais pas ,faut que ceux qui en possèdent se manifestent..

Posté

Bonsoir

Des poussières dans un oculaire ce n'est pas normal bien évidemment.

Contacte le vendeur.

La coma dépend du F/d de ton matériel.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

=) ok mais là avec mon père on se disait que c'était peut etre les bords à l'intérieur du nagler qui se reflètent dans la lentille quand on l'expose à la lumière est-ce plausible ?

Posté

bonjour Alien

Il ne doit pas y avoir de poussière dans un oculaire! il ne faut surtout pas le

démonter et pour moi ce serait retour au vendeur ..

Posté
alors hier j'ai eu une bonne image par contre en bord de champ les étoiles sont allongée ...

Si il y a un peu de poussiere c'est pas très grave ,tu le demontes et tu le nettoie;)

Et apparement tu n'a rien vu a l'oculaire....

Moi aussi a force d'utiliser mes naglers il y a de la poussiere et je passe un coup de chiffon.

Les etoiles allongées c'est normal si tu as un faible rapport F/D ?

c'était peut etre les bords à l'intérieur du nagler qui se reflètent dans la lentille quand on l'expose à la lumière est-ce plausible ?

Non rien a voir.

Invité Victor-30
Posté
salut,

je suis un peu inquiet car je regardais à l'instant mon nouveau nagler quand tout a coup je voit de la poussiere(ou quelque chose qui s'aparente à de la poussiere) mais pas sur la premiere lentille, à l'intérieur et je me demandais si c'était normal ??????????

deplus, il y a une tache totalement inexpliquée qui c'est inviter cette fois si sur la première lentille et j'ai un peu peur de la nettoyer est-ce que ca va si je spray du purosol et que j'éponge delicatement le liquide ?

merci d'avance

Alien

Bonjour ,je pourrais savoir ,chez qui vous l'avez acheté ?

Posté
bonjour Alien

Il ne doit pas y avoir de poussière dans un oculaire! il ne faut surtout pas le

démonter et pour moi ce serait retour au vendeur ..

:1010:

Pareil.

Des poussières dans la jupe ou sur la première lentille, je veux bien.

Des poussières à l'intérieur, ça indique qu'un cochon a remonté l'oculaire.

Vas t'en savoir ce qu'il en est de l'ordre et du sens des lentilles quant quelqu'un est peu soigneux au point d'introduire des saletés.

Remontage fait n'importe comment -> lentilles dans n'importe quel ordre et n'importe quel sens, vas redresser ça !

C'est plus un Nagler, même plus un oculaire.

Franchement, tant qu'à avoir des problèmes, vaut mieux des rayures externes qui indiquent une chute que quelque chose entre les lentilles.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.