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Si l'on veut moins de pollution, le tram est une des solutions


charles43

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Posté
J'appellerai ça le dictat de la société de loisirs plutôt qu'une vraie liberté.

De toute façon, ou vois tu qu'en France on t'obligerait un jour à faire du covoiturage ?

Ou vois tu qu'on réduirait la liberté de circulation ?

C'est une solution, comme les transports en comun, et personne n'oblige qui que ce soit à faire quoi que ce soit.

 

Actuellement, c'est plutôt que la voiture et l'essence devient de plus en plus un produit de luxe.

Liberté et égalité sont deux choses bien différentes.

 

L'appel aux grands principes pour défendre n'importe quoi n'est pas nouveau, c'est du marketting.

Think different, Men's sana in corpore sano, musique classique, John Lenon...

Pas compliqué, plus le produit ou service fait de toi une extension de marque et plus il fait appel à de grands principes.

 

J'oubliais La joie est visionnaire ! pour vendre une voiture à gros moulin sans parler vitesse et meufs.

 

Faudrait peut être pas s'essuyer les pieds sur tout et n'importe quoi.

 

La liberté, des gens sont morts pour ça.

Je ne crois pas que ce soit juste affaire de caprice ou de carte bleue.

Je ne m'essuies pas les pieds sur n'importe quoi.

Aller et venir est un droit

"Article 12 Pacte international relatif aux droits civils et politiques (http://www2.ohchr.org/french/law/ccpr.htm)

 

1. Quiconque se trouve légalement sur le territoire d'un Etat a le droit d'y circuler librement et d'y choisir librement sa résidence. "

Rendre anodin la limitation des droits de l'homme me semble limite justement.

Je ne parle pas de déplacement de loisirs. Les gens habitent loin de leur travail. A part à Paris, la voiture est plus ou moins incontournable.

Le déplacement en voiture n'est pas vraiment un luxe, c'est une obligation pour certains. Le nier, c'est prendre le problème à l'envers. Réduire la voiture aux frimeurs, c'est juste passer à coté de 99% des utilisateurs qui vont travailler, faire leurs courses poser les gosses chez la nounou parce que ce n'est possible que par la voiture.

Ensuite, il y a dans ce pays, des zones, où les gens sont loin du coeur de la ville, qui ne sont pas bien desservies par les transports, où les bus ne vont plus suite a des problèmes d'insécurité, donc je ne pense pas que le principe d'aller et venir soit un essuie pieds négligeable en france en 2010. Pour un emploi, un véhicule est souvent demandé. Ne pas en avoir ou ne pas avoir la possibilité d'en avoir, par exemple parce que le libre stationnement en bas de chez soi sur la voie publique est au dessus de ses moyens à causes des parcmètres, c'est être exclu du monde du travail, de la société. Tu vois il ne s'agit pas juste de punir les 4X4 en ville.

 

 

 

Sinon, je ne visais pas le covoiturage, qui est un épiphénomène intéressant plus qu'une réelle solution de masse à mes yeux.

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Posté

Garfieldthecat, j'entends très bien, tandis que de mon côté je préfère manquer de budget sorties occasionnelles que m'infliger chaque jour des journées 5h30/métro/métro/retour 19h30/couché 22h. Le budget moto en région parisienne me coûtait évidemment bien plus que la carte orange ; mais me passer d'autre chose plutôt que m'infliger cela. Sans doute, ce sont des questions de goûts et de couleurs.

Posté

On voit là le célibataire.

 

Perso, j'ai carrement déménagé à 5mn à pieds de mon boulot, même pas le temps de finir ma cloppe et j'y suis.

 

Avec une famille, c'est déjà autre chose.

Faut un plus grand appartement, tu vas pas faire bouger tes enfants qui vont à l'école à côté et ta femme a ses habitudes dans le coin ou son boulot aussi.

 

Ce que tu considères comme un budget sorties, c'est autres chose quant on est en couple ou en famille.

Pas de doute, t'es un célibataire de chez célibataire :be:

 

T'as raison, les meufs c'est cher et la famille c'est la peau des fesses :D

 

Bon ciel

  • 2 semaines plus tard...
Posté

"Article 12 Pacte international relatif aux droits civils et politiques (http://www2.ohchr.org/french/law/ccpr.htm)

 

1. Quiconque se trouve légalement sur le territoire d'un Etat a le droit d'y circuler librement et d'y choisir librement sa résidence. "

 

Je te répondrai donc par:

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle :

L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul

fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif

et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral,

ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

 

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :

L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre

sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.

Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits

pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

 

Tu n'as pas le droit de te servir de cette ligne argumentaire car Jason Reitman l'a développée avant toi dans Thank you for smoking.

Ca part de la glace à la fraise pour finir par une tirade sur la liberté d'expression.

Khoment qu'y te l'a mis à l'amende, son gosse de 10 ans ! :D

Un grand moment de cinéma, je vous le conseille.

 

thankyouforsmoking.jpg

 

;)

Bon ciel

Invité Ortog
Posté
Je ne m'essuies pas les pieds sur n'importe quoi.

Aller et venir est un droit

"Article 12 Pacte international relatif aux droits civils et politiques (http://www2.ohchr.org/french/law/ccpr.htm)

 

1. Quiconque se trouve légalement sur le territoire d'un Etat a le droit d'y circuler librement et d'y choisir librement sa résidence. "

Rendre anodin la limitation des droits de l'homme me semble limite justement.

Je ne parle pas de déplacement de loisirs. Les gens habitent loin de leur travail. A part à Paris, la voiture est plus ou moins incontournable.

Le déplacement en voiture n'est pas vraiment un luxe, c'est une obligation pour certains. Le nier, c'est prendre le problème à l'envers. Réduire la voiture aux frimeurs, c'est juste passer à coté de 99% des utilisateurs qui vont travailler, faire leurs courses poser les gosses chez la nounou parce que ce n'est possible que par la voiture.

Ensuite, il y a dans ce pays, des zones, où les gens sont loin du coeur de la ville, qui ne sont pas bien desservies par les transports, où les bus ne vont plus suite a des problèmes d'insécurité, donc je ne pense pas que le principe d'aller et venir soit un essuie pieds négligeable en france en 2010. Pour un emploi, un véhicule est souvent demandé. Ne pas en avoir ou ne pas avoir la possibilité d'en avoir, par exemple parce que le libre stationnement en bas de chez soi sur la voie publique est au dessus de ses moyens à causes des parcmètres, c'est être exclu du monde du travail, de la société. Tu vois il ne s'agit pas juste de punir les 4X4 en ville.

 

 

 

Sinon, je ne visais pas le covoiturage, qui est un épiphénomène intéressant plus qu'une réelle solution de masse à mes yeux.

 

Je te répondrai donc par:

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle :

L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul

fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif

et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral,

ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

 

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :

L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre

sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.

Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits

pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

 

Tu n'as pas le droit de te servir de cette ligne argumentaire car Jason Reitman l'a développée avant toi dans Thank you for smoking.

Ca part de la glace à la fraise pour finir par une tirade sur la liberté d'expression.

Khoment qu'y te l'a mis à l'amende, son gosse de 10 ans ! :D

Un grand moment de cinéma, je vous le conseille.

 

 

 

;)

Bon ciel

 

On peut pas dériver vers le code du travail .... :confused:

 

Ortog

Posté

Ce qui est ennuyeux, c'est moins la distance à parcourir que la parcourir frôlée par les bolides, et devoir craindre pour ses cellules auditives ! :<<:

Posté
Ca dépend de la distance à parcourir :rolleyes:

 

Le problème, c'est qu'une société construite et organisée sur la prolifération des voitures individuelles, suppose et implique (*) des déplacements quotidiens sur des distances hors d'atteinte du piéton (ensuite, on présente comme un progrès l'existence de ces voitures qui permettent des déplacements dont on se passait fort bien avant...:be: Voitures qui deviennent incontournables, un mal nécessaire, avec les plate-formes BP qui vont avec).

 

 

 

(*) notamment en termes d'aménagement du territoire, des politques d'implanatations de logements, de l'urbanisme, etc...mais pas que.

Posté

Pour aller dans le même sens que jeff et cité un extrait de sketch d'un de mes humoriste favoris il y à 200 ans pour sortir de parie il fallait 1h30 et maintenant eeee 1h30 c'est la ou on voit le progrès ^^

Posté

Bonsoir,

Avant on buvaient son vin ou l'apéro à l'aise et peinard sans craindre d'être en retard :) en prenant tout son temps :D maintenant on a plus droit qu'aux bouchons ! :cry: et au coups de pompes , essence même de l'ennuie,tellement ont en a marre de ces files interminables.!!!.qui se répètent inlassablement....................avec en prime quand il fait chaud l'odeur du goudron (cancérigène) qui nous montrent que quelque chose doit changer ;)

Posté

Bien sûr, la voiture est inutile. Il est toujours permis de trouver femme et de se faire embaucher dans sa rue, comme jadis. Il suffit dans les deux cas de se contenter de ce qu'il y a dans la rue, comme jadis.

Posté

Bonjour,

A propos, il y a aussi les voyages virtuels via satellites, photos locales à l'appui

qui permettent de visualiser pleins d'endroits dans le monde ou nous n'irons probablement jamais :)

Grâce à ce programme j'ai fait le tour du lac Ontario avec vue imprenable

de Toronto vu au large à 20km sur le lac , vu aussi a partir de la rive d'en face ou se trouve les chutes du Niagara Toronto à 55KM:) chose pas facile a voir je suppose si l'on y va:confused: il faut un temps clair!

La vue de Chicago de Indiana ou on voit la ville qui se dresse au loin sur l'horizon du lac Michigan à un bon 6OKM ! j'ai fait tout le tour du lac virtuellement grâce aux nombreuses photos misent à notre disposition :)

Il y a aussi les webcams comme Wissant .com avec je peu me rendre compte de la

visibilité en mer (on voit les falaises de Douvre par temps clair) , on peut

extrapoler son ciel si on habite pas trop loin et se dire ce soir les objets du ciel de faibles luminosités ne seront peut être pas visible à cause de la brume

Si vous aimez voyager le voyage virtuel en contentera plus d'un :cool:

ce n'est qu'un début .........;)

Posté
Bien sûr, la voiture est inutile. Il est toujours permis de trouver femme et de se faire embaucher dans sa rue, comme jadis.
C'est effectivement un point de vue, une façon de voir les choses...qui à mon avis n'est pas correcte.

 

Loin d'ouvrir de nouveaux horizons, la voiture n'a fait qu'éloigner l'horizon limité de la rue de jadis, construisant alors son "utilité" sur la pure extension quantitative de l'espace, qu'elle a provoquée dans l'environnement quotidien.

 

Historiquement et sociologiquement, l'ouverture de nouveaux horizons pour la majorité a plutôt été le fait du développement des voies de communications et des transports collectifs, notamment le train.

Invité Ortog
Posté

C'est vrai que ça devait être chiant de ne connaitre que les gens de sa rue...

 

Aujourd'hui, on connait un horizon plus grand, par contre, on ne connait même plus ses voisins, mais c'est pas grave...on a 500 amis sur Faceboook :?:

 

Charles, sympa le site sur l'ancien et le nouveau tram...

A l'époque, ils faisaient plus fonctionnel et moins "design"... Ca devait couter moins cher quand même comme investissement.

 

 

Ortog

Posté

Bonjour,

Voici un article qui devrai nous faire réfléchir sur les conséquences du changement global de la température de la Terre ,et de ne pas seulement penser à la montée des eaux la fonte des glaces ect et voir cela dans un temps éloigné:confused: et dire bof ce n'est pas pour maintenant :):confused:

A Moscou et en Russie la canicule tue , le feu et la canicule pourrait bien avoir raison de nos villes et campagnes dans un temps plus proche que l'on croit:o imaginons cela en France près de Paris:?: et si cela s'étendait à presque toute l'Europe ? à méditer.....;)

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/moscou-asphyxie-par-les-incendies_910994.html

Posté

Je rajouterai ( notre technologie galopante mal utilisée peut nous tuer):confused:

la pollution est un bon exemple ,il faut pouvoir faire des choix appropriés ;)

Posté
Si l'on veut moins de pollution, il faut que nous soyons moins nombreux.

Bonjour,

Cela pose la question de l'augmentation des populations et l'impact quelle a sur la pollution :)

comment polluer moins en étant de plus en plus nombreux? ;)

  • 5 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

J'ai visité Strasbourg , et parcouru la ligne de tram C :)

Ce réseau est un modèle du genre la fréquence est élevée, notre guide nous a dit que ce réseau avait été crée il y a 15 ans pour préserver de la pollution les bâtiments de la ville, et d'y dissuader les automobilistes d'y pénétrer

en créant des parkings de dissuasions au sortie des autoroutes ,on paye son parking et cela vous donne droit au voyage en tram :)

Les arrêts sont annoncés vocalement comme dans le métro à Bruxelles ;)

Avant de terminer voici une Photo prise près de notre hôtel .

http://www.webastro.net/upload/images/241-1284032141.jpg

Posté

Les trams d'autrefois avaient un petit air sympa...

Cette photo en lien, c'est la grosse bête d' "esthétique" "moderne" bien lisse et bien impersonnelle...

Parkings de dissuasion, lignes de tram...

De ma campagne je m'étonne toujours de ce qu'apparemment, plus l'agglomération est peuplée, et plus, paradoxalement et à contre effet d'échelle, elle revient cher par habitant...

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