Aller au contenu

Aide pour nouveau telescope

wil_1890

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis débutant en astronomie j'ai beaucoup observer a l'oeil nu mais la je voudrait m'acheter un nouveau telescope et je me demandait quel que je pourait avoir entre 400 et 500 ou un peu moin peut-être

Merci de m'éclairsir :)

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour,

Je te conseille de passer par la moulinette de Newton.

Elle a été validée par des astrams expérimentés qui ont eu le plaisir d'y retrouver leur instrument.

Cet outil tient compte de l'encombrement en plus d'autres critères.

Ca permettra déjà d'élaguer le choix :)

Bon ciel

Posté

le questionnaire ma mener a

Newton tube plein

Télescope de conception simple qui permet d'avoir un diamètre important pour moins cher qu'une lunette. Un réglage est nécessaire de temps en temps (collimation) pour exploiter l'instrument au maximum. Les tubes de gros diamètre deviennent lourds.

J'y avait penser a ce telescope ou semblable il il m'interessait par contre, je veut pas voir a l'envers comme dans un miroir j'ai déjèa entendu parler de çca moi je veut qu'il soit du bon coter et ne pas voir jupiter ou autre du sens oposé

Posté
je veut pas voir a l'envers comme dans un miroir j'ai déjèa entendu parler de çca moi je veut qu'il soit du bon coter et ne pas voir jupiter ou autre du sens oposé

:rolleyes: alors là il ne te reste plus que les jumelles...et encore si tu observes la lune au levé ou au couché, tu aurras 180° de rotation....:cool:

En astro ce n'est pas comme en terrestre : l'endroit, l'envers, on ne sait pas trop ce que sait!

Pour t'en donner la preuve, sur une autre discussion les gens se posent encore la question d'où est le nord et le sud du soleil quand ils l'observent; et cela n'empêche pas de faire des observations splendides!:wub:

Franchement ceci ne doit pas être un frein pour toi!

Posté

c'est juste chiant la première journée ! après on s'y fait !

quelle monture ta donné la moulinette de newton et quel diamètre ? regarde bien tout en bas une fois que tu auras tout remplis

Posté

Ca ma donner: Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

Et je suis déjà aller voir a une boutique d'astronomie et le vendeur m'a dit que si je voulait pas que ce soit inversé je pouvait acheter un filtre je croi, pour annulé l'inversion.

de plus en astrophotographie si c'est du sens oposé sa donera des photos du mauvais sens.

p;-s: Quelqu'un sait comment changer notre avatar ?

Posté

pour les photo il n'y as qu'a les renverser pas besoin d'un redresseur qui peut engendrer une baisse de qualitée d'image et un surcout certain !

si c'est pour faire de la photo le budget va tres vite monter ! et si tu ne fais pas de photo ton tube est peut etre un peu petit pour 340€ tu peut avoir un 150/750 sur une équatoriale et tu pourras rajouter un moteur plus tard

Posté

ok mais dans les choix il n'y avait que 300 et 500 moi je voulait prendre 400 $ mais il ne l'avait pas.

Je ne souhaites pas faire d'astrophoto mais peut être j'aurais aimer de temps en temps.

Moi j'aurai d'avantage aimer voir du bon côtrer mais vous dites que c'est dispendieux.

C'est juste que si j'observe jupiter ou la lune j'ourait aimer la voir et l'observer comme dans tout les photos que j'ai vu dans les livres et sur internet mais bon...

Il faudrait que je retourne a la boutique pour voir quel télescope me conviendrait.

Posté
ok mais dans les choix il n'y avait que 300 et 500 moi je voulait prendre 400 $ mais il ne l'avait pas.

Je ne souhaites pas faire d'astrophoto mais peut être j'aurais aimer de temps en temps.

Moi j'aurai d'avantage aimer voir du bon côtrer mais vous dites que c'est dispendieux.

C'est juste que si j'observe jupiter ou la lune j'ourait aimer la voir et l'observer comme dans tout les photos que j'ai vu dans les livres et sur internet mais bon...

Il faudrait que je retourne a la boutique pour voir quel télescope me conviendrait.

as tu déjà regardé dans un télescope ? c'est vraiment pas troublant sauf pour la lune sinon pour le reste on ne s'en rend pas compte

bref le plus important c'est le diamétre plus l'ouverture est grande plus tu pourras voir de choses !

si tu compte pas du tout faire de photo tu peut aussi prendre un dopson moins cher et plus facile d'utilisation

Posté

Non j'ai jamais regarder dans un telescope a ma plus grande déception mais bientôt j'irais peut être dans un club pour pouvoir observer avan d'acheter merci pour l'info du diamètre je vais essayé de m'en trouver un qui est quand même grand.

Posté

pour 300€ tu as un beau dopson 200/1200 ! apres c'est la monture qui change avec tout ce que ca implique

pas de photo pas d'échelle de coordonées pour trouver un objet c'est en fait une monture azimutale simplifiée pour pointer quelque chose hé bien il faut pousser le tube

pour la monture équatoriale tu trouve ton objet avec les coordonées ou au viseur et ensuite tu suis le déplacement en tournant un simple molette mais cela nécéssite une petite mise en station toute simple et la photo deviens possible avec un très gros budget

bonne idée d'essayer avec un club astro tu verras ce qui te plaira :)

demain je m'achéte celui ci :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

mais j'ai longtemps hésité avec celui la :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK510110

Posté

ok ton telescope que tu va acheter je croi que le mien va y resembler aussi mais es-ce que c'est ton premier telescope ?

Posté

Tu as dit " je retourne a la boutique" . . . Tu le prends ou ?

Pour le "ps : comment changer l'avatar : tu cliques sur "messages privé", en haut a droite des pages et quand ca te mets dans tes messages privés a gauche t'as les options de ton profil (avatar, signature etc)

Posté

ok merci pour m'avoir dit comment faire pour metre photos et ma boutique c'est sur ce site:http://www.lenaturaliste.ca/fr/categories.php (mais moi j'y vais en vrai)

Posté

oui je sait mais il peut en comander d'autre si je sait celui qui me conviendrait et lorsqu'on parle de, je cite: pour 300€ tu as un beau dopson 200/1200 ! apres c'est la monture qui change avec tout ce que ca implique.

Donc si j'ai bien comprit 200 = Le diamètre

et

1200 = La distance focale ?

Posté
Bonjour,

Je te conseille de passer par la moulinette de Newton.

Elle a été validée par des astrams expérimentés qui ont eu le plaisir d'y retrouver leur instrument.

Cet outil tient compte de l'encombrement en plus d'autres critères.

Ca permettra déjà d'élaguer le choix :)

Bon ciel

Perso, je pense que Newton devrait ajouter 400 € entre 300 et 500; car moi, je ne tombe jamais sur l'instrument que j'ai, sauf si j'encoche "500"€.

Or, un 150/750 Black Diamond (que je n'ai pas, j'ai le bleu) coûte 329€ à la base. Si je ne sais mettre que 350€ et que je clique "300", la moulinette me dit "prends un 130mm! dès lors, cela risque de mal "aiguiller" nos débutants qui vont partir sur un 130, au lieu de se voir annoncer un 150mm.

Comme il y à beaucoup de scopes dont les prix tournent entre 300 et 400€, il serait peut-être judicieux de rajouter cette échelle de prix.

Ceci dit ami Newton, sans critique bien entendu; le boulot que tu as fait est énorme.

Posté
ok ton telescope que tu va acheter je croi que le mien va y resembler aussi mais es-ce que c'est ton premier telescope ?

oui si l'on suppose que la lunette 50/500 que j'ai eu pour mes 7ans ne compte pas :be:

je trouve la moulinette très bien faite moi :) et il me semble quelle me donne le 150/750 comme resultat !

sinon c'est bon je viens de passer commande de mon scope je me fais mon cadeau d'anniv !:wub:

Posté

ou et ce qui est bien dans ces cas la c'est que je suis sur qu'il va me plaire :)

réception début de semaine prochaine j'espère :) je vous redirais

plus tu prend un gros diamètre plus tu peux voire de choses ! dur dilemme!

Posté

Ok merci et je suis sur que ce telescope va te charmer et bonne observation avec moi je sait pas encore quand je vais aller voir sa mais j'en veut un !! Et toi ce sera un 200/1200 ?

Posté

a oui j'ai oublier es-ce que 200/1200 sera sufisant pour voir asser de chose et avoir d'exellantes observations ?

Et c'est mieu un dobson ou newton ??

Et c'est quoi la différence ?

Et je ne comprend pas j'ai refait le test et j'ai prit monture dobson (avec 500 $) et sa me recomande 250 mm ensuite je prend newton et sa me recomande 150 !

Posté

Il est absolument affligeant :confused: de constater le niveau orthographique de la quasi totalité des posts qui précèdent ! (Majuscules, accord du pluriel, modes des verbes, ponctuation...)

Mais où va la France, reprenez-vous, que diable ! :cry:

Posté

salut moi je prend le 150/750

ensuite

que tu prenne le 150/750 ou le 200/1200 ce sont tous les deux des téléscope de type "Newton"

ensuite sur le 150 la monture est équatoriale,

c'est à dire qu'elle est graduée sur les axes d'ascension droite et de déclinaison afin de pouvoir trouver un objet de par ses cordonnées célestes, et tu pourras de par un simple mouvement de molette suivre ce que tu regarde (puisque la terre tourne les étoiles ne restent pas fixe dans le ciel !).

pour le 200/1200 tu as une monture dopson

qui peut être comparée avec un trépied de caméscope en beaucoup plus gros et un peu différent pour trouver un objet hé bien il faudra le chercher et pousser le tube, et pour qu'il reste dans l'oculaire pendant toute la nuit il faudra pousser le tube

une monture dopson est beaucoup plus simple qu'une équatoriale, c'est pour cela qu'un 150/750 sur équato est aussi cher qu' 200/1200 dopson.

Mais avec un dopson c'est sur tu ne pourras jamais faire de photos

Posté

Ok, merci beaucoup pour ta réponse !

Le tien ta couter combien environ ?

Pourquoi ne pourais-je pas faire de photos ?

Posté
Ok, merci beaucoup pour ta réponse !

Le tien ta couter combien environ ?

Pourquoi ne pourais-je pas faire de photos ?

le miens 340€ chez galiléo http://www.galileo.cc/GALILEO-france/index.php

parce que pour faire une photo du ciel, les temps de pause sont supérieurs à 30 secondes alors à moins que tu arrive à maintenir l'astre au milieu de l'oculaire sans bouger tout ce temps... c'est impossible

Posté

Ok merci encore pour ta réponse je me demandait totalement pourquoi mais maintenant je le sait.

Le tien c'est un Schmidt-Newton ? Ou un newton

Et toi tu fera de la photo?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.