Aller au contenu

Aide pour nouveau telescope

wil_1890

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis débutant en astronomie j'ai beaucoup observer a l'oeil nu mais la je voudrait m'acheter un nouveau telescope et je me demandait quel que je pourait avoir entre 400 et 500 ou un peu moin peut-être

Merci de m'éclairsir :)

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour,

Je te conseille de passer par la moulinette de Newton.

Elle a été validée par des astrams expérimentés qui ont eu le plaisir d'y retrouver leur instrument.

Cet outil tient compte de l'encombrement en plus d'autres critères.

Ca permettra déjà d'élaguer le choix :)

Bon ciel

Posté

le questionnaire ma mener a

Newton tube plein

Télescope de conception simple qui permet d'avoir un diamètre important pour moins cher qu'une lunette. Un réglage est nécessaire de temps en temps (collimation) pour exploiter l'instrument au maximum. Les tubes de gros diamètre deviennent lourds.

J'y avait penser a ce telescope ou semblable il il m'interessait par contre, je veut pas voir a l'envers comme dans un miroir j'ai déjèa entendu parler de çca moi je veut qu'il soit du bon coter et ne pas voir jupiter ou autre du sens oposé

Posté
je veut pas voir a l'envers comme dans un miroir j'ai déjèa entendu parler de çca moi je veut qu'il soit du bon coter et ne pas voir jupiter ou autre du sens oposé

:rolleyes: alors là il ne te reste plus que les jumelles...et encore si tu observes la lune au levé ou au couché, tu aurras 180° de rotation....:cool:

En astro ce n'est pas comme en terrestre : l'endroit, l'envers, on ne sait pas trop ce que sait!

Pour t'en donner la preuve, sur une autre discussion les gens se posent encore la question d'où est le nord et le sud du soleil quand ils l'observent; et cela n'empêche pas de faire des observations splendides!:wub:

Franchement ceci ne doit pas être un frein pour toi!

Posté

c'est juste chiant la première journée ! après on s'y fait !