Aller au contenu

Aide pour nouveau telescope

wil_1890

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

oui celui ci est recommandé en effet c'est cher mais bon ... c'est beau et en plus moi j'ai plu d'appareil photo donc ca serait bien :) mais tout d'abord j'ai de nouveaux oculaire à acheter ...

Posté

Oui c'est de très bonne qualité moi aussi j'aimerais en avoir un.

Et pourquoi doit tu acheter de nouveaux oculaires si tu t'achete un télescope neuf ?

Posté

Ok je vois je ne connaisait pas les 200/1000 les mm et tout la je comprend sa mais pas les oculaires en tout cas ceux que tu mas montrer on l'air d'être de bonne qualités et par contre 100 euro de plus je croi mais je suis pas sur sur un autre site j'ai vu 25 euro.

Et combien couterais une chose qui inverse l'image pour ne pas que ce soit su sens opposé ?

Posté

j'ai pas trop compris ce que tu viens de dire

pour un télescope 200/1000 cela signifie une longueur de 1M et un diamètre de 20cm

pour les oculaires une focale de 10 par exemple donne un grossissement de 75X pour un télescope de 150/750

une focale de 4mm = grossissement X 187,5 toujours pour un télescope de 150/750

Posté

Wil_1890 :

Avant de penser acheter un redresseur optique, regarde déjà une fois dans ton télescope. Tu verras que cela ne fait aucune différence.

Surtout qu'un redresseur optique impose une perte de qualité d'image. Toute transformation engendre perte. Pour avoir la plus petite perte de lumière il t'en faudra un de très bonne qualité. Donc cher.

Il est tout de même plus simple de ne pas redresser ;)

Et je pense que tu le verras par toi même, tu n'en auras pas besoin !

Posté

Ok merci du conseil mais exemple: observer la lune comme je la vois a l'oeil nu et ensuite l'observer du sens opposé dans mon télescope je ne sait pas...

Ou également observer une galaxie du sens opposé, ce sera moin amusent ? Je ne sait pas tu a raison j'ai jamais regarder dans un télescope :confused: et à ma plus grande déception je conais personne qui en ont. :(

Également j'ai oublier de mentionner que je suis en ville et de cher moi je voit quand même pas mal la pollution lumineuse mais je voit pas mal d'étoile quand même quand mes yeux sont habituer a la noirceur es-ce que cela, auras une inpacte majeure et m'empêchera d'observer ou si je l'ais vois a l'oeil nu dans mon télescope ça va être de même ?

Posté
Ou également observer une galaxie du sens opposé, ce sera moin amusent ?

Voici plusieurs photos de la galaxie d'Andromède, de Jupiter, et de Saturne à l'opposition 2005 :

M31.jpg

m31.jpg

jupiter_022904_14.jpg

jup-2003mar17_1447_eric-s.jpg

saturn_20051108_320_1.jpg

saturn2005-02-04g.jpg

À ton avis, lesquelles sont à l'endroit : la première Andromède ou la seconde ?, la première Jupiter ou la seconde ?, la première Saturne ou la seconde ? Et est-ce que tu trouves gênant l'orientation différente des autres images ?

Posté

Bonjour,

Newton c'est le nom de la formule optique avec un miroir parabolique (primaire) et un secondaire plan à 45d.

Bref, un dobson est un Newton.

Quant au diamètre qui change suivant le budget, c'est normal.

Un dobson offre plus de diamètre au même prix.

La monture equatoriale coute plus cher que les quatres planches d'une base dobson.

Bon ciel

Posté

La je doit avouer que tu a raison mais par contre, je ne peut pas le savoir j'ai jamais observer dans un télescope donc je ne sait vraiment pas comment que c'est mais d'aprèes moi vous avez raison cela ne change pas grand chose. Merci encore pour m'avoir aider et je vais continuer ma quête d'un télescope.

Et finalement je croi que même si c'est inversé sa me gèene pas trop.

Posté

Pour info, les premières images ont le nord en haut, les secondes le nord en bas. Donc les images à l'endroit sont les premières. Mais à l'endroit par rapport à l'hémipshère nord, car dans l'hémisphère sud, les images sont inversées, donc ce sont les secondes qui sont à l'endroit. Et pour un habitant d'Uranus, aucune n'est à l'endroit...

Posté

J'ai encore quelque chose, j'ai une lunette/jumelle chez moi et elle est vraiment tout petite elle ressemble a ça: http://cgi.cafr.ebay.ca/Jumelle-Monoculaire-Longue-Vue-Telescope-de-Poche-10x40-/250663034801?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item3a5cae5fb1

Mais j'ai regarder sur la mienne et il est écrit 101M/1000M.

Et j'ai regarder le newton black diamond pour comparer, et il est 150/750 !

Donc je pense que la distance focale de ma lunette de 10 euro est inférieur a celle d'un télescope de 320 euro ??

Merci de m'expliquer car la je suis bouche-bé.:b:

Posté
a oui j'ai oublier es-ce que 200/1200 sera sufisant pour voir asser de chose et avoir d'exellantes observations ?

Et c'est mieu un dobson ou newton ??

Et c'est quoi la différence ?

Et je ne comprend pas j'ai refait le test et j'ai prit monture dobson (avec 500 $) et sa me recomande 250 mm ensuite je prend newton et sa me recomande 150 !

Dobson et newton c'est pas une difference

Dobson c'est la monture

En monture tu as:

"Dobson" : tu bouges ton tube comme une monture azimutale on va dire, c'est a dire que tu le dirige de droite a gauche et de haut en bas

Un exemple de dobson : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440

Sur cet exemple le tube est un newton, et la monture une dobson

"Equatoriale" : tu peux faire une "mise en station", c'est a dire positionner la monture vers le nord en l'ajustant sur l'etoile polaire, et a partir de la tu peux pointer les cibles a observer grace a leurs coordonnées céleste grace a des cercles gradués en ascensin droite et en déclinaison (et reglage de la latitude aussi)

Exemple d"equatoriale : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3-pro-synscan-goto/p,20298

Sur cet exemple, le tube est un newton aussi, et la monture est une equatoriale

"Azimutale" : comme pour le dobson, tu peux bouger de droite a gauche et de haut en bas pour trouver les objets

Exemple d'azimutale : http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-76-700-az-1/p,13760

Sur cet exemple, le tube est un newton aussi, et la monture est une azimutale (sur un trépied, mais sans cercle gradués pour les coordonnées"

Les montures equatoriales sont plus chere que les montures dobson, donc si tu veux (par exemple) un tube de 200/1000, tu l'auras BEAUCOUP moins cher si tu prends la monture dobson

__

Edit : désolé j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages sur ce post je repondais au dernier message de la premiere page en pensant que le post en etait renté la ^^ (je vais reprendre un bon café lol :be: )

Posté

Wil_1890 : ta lunette de 10 € a 101 mm de diamètre et 1000 mm de focale, c'est ça :?: Normalement, ce genre d'instrument coûte plusieurs centaines d'euros.

Une remarque : ne regarde pas trop la focale. C'est le diamètre qui est primordial.

Posté

Non premièrement c'est imposible ce nest pas une lunette astronomie je l'ais enrouler de papier collant lol il y a 2 photo que j'ai prises pour vous montrer :

http://img401.imageshack.us/i/hpim8580.jpg/

http://img249.imageshack.us/i/hpim8581.jpg/

Donc j'aimerais bien savoir si il a un problème ou que j'ai mal lu parce que c'est peut être pas la même chose que les télescopes je ne sait pas

Posté

Bonjour,

Dans le descriptif de l'annonce, j'ai vu ça:

(longueur x diamètre): 145 x 48mm

En notation téléscope ça donne: 48/145.

C'est un petit monoculaire.

En gros c'est comme le chercheur (la petite lunette) que tu voies au dessus d'un téléscope.

Avec un grossissement de 10x, tu peux sans problème le tenir à la main.

Ca peut servir par exemple à voir ophuccius ou la petite ours qui peuvent être un peu trop faibles pour l'oeil nu.

Je ne sais pas trop ce que tu recherches, tu passes du coq à l'âne.

Si c'est un petit instrument pas cher pour commencer l'astro, un 114/900 autour de 140E fait bien l'affaire.

Chez astroshop ou teleskop service, ils proposent également un 130/900 en promo à 160 ou 170E.

Je ne vois pas vraiment moins cher pour commencer dans de bonnes conditions si on veut voir un peu de tout.

Bon ciel

Posté

Ok merci de m'avoir expliquer le problème, pour le télescope je pense que j'aimerais avoir un 150/750 pour comencer j'ai un budget de 400 a 500 $ environ.

Donc peut être un newton black diamond mais a mon magasin il n'y en a pas je pense mais il en a un de la même dimension:

http://www.lenaturaliste.ca/fr/proddetail.php?prod=AST3003

Je ne sait pas c'est quoi la différence avec le black diamo0nd il a l'air un peu plus long.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

Posté

Bonjour,

Quant on utilise mieux son instrument, on le collimate.

Le vieux a des vis de collimation à outils, il faudra un crusci et une petite allen.

Le BlackDiamond est plus beau à voir, un peu plus pratique et en plus il est moins cher.

Les boutiques que nous connaissons ici ne te seront pas vraiment utiles vu les frais de port vers le Quebec.

Le Skywatcher BlackDiamond à 450$

http://www.maisonastronomie.ca/categories.php?position=10&key=1&categories_key=1&lang=fr&suppliers_key=1

Jettes aussi un oeil au dobson 200mm; 400$

En fouillant et en voyant avec les astrams canadiens, tu auras certainement de meilleures réponses sur les distributeurs et les prix.

Bon ciel

Posté

Ok merci mais même si sa serait dans votre pays que je serait je ne comande pas pas la poste (ou par carte de crédit) car je veut pas me faire voler ma carte des fois il en a il se fond escroquer sur internet donc je ne fait pas confiance a sa. Et je ne peut pas aller sur un forum québecois j'ai chercher mais il y en a pas sauf que j'ai trouver votre forum et il est très bien la seule chose que je ne peut pas parler c'est des choix des prix des télescopes sinon je suis sur la même ¨ligne¨ que vous donc je vois les même constellations et tout sauf que chez moi il y a 6 heures de moin que chez vous lol mais pas grave.

Posté
Ok merci mais même si sa serait dans votre pays que je serait je ne comande pas pas la poste (ou par carte de crédit) car je veut pas me faire voler ma carte des fois il en a il se fond escroquer sur internet donc je ne fait pas confiance a sa. Et je ne peut pas aller sur un forum québecois j'ai chercher mais il y en a pas sauf que j'ai trouver votre forum et il est très bien la seule chose que je ne peut pas parler c'est des choix des prix des télescopes sinon je suis sur la même ¨ligne¨ que vous donc je vois les même constellations et tout sauf que chez moi il y a 6 heures de moin que chez vous lol mais pas grave.

J'avais pas vu que tu étais du Québec; regardes sur les sites Canadiens; les tubes sont beaucoup moins chers que chez nous!

http://astronomie-magasins.com/ (tu cliquessur Canada):be:

Posté

Je ne pense pas qu'il soit moin cher moi. Et j'ai regarder sur le site mais je ne sait pas je pense qu'il n'y a pas ce que je cherche.

Posté

Mon ami, tu oublies peut être les frais de port :D

Un 150/750 comme celui que tu cherches pèse dans les 25kg emballé en deux cartons qui devront traverser la moitié de la planète pour atteindre le Canada.

Un peu dommage surtout que depuis le Canada, tu as certainement accès aux boutiques américaines ou même à la vente directe du fabricant.

A propos de la carte de crédit, tu peux y aller sans crainte.

De toute façon quant tu vas dans une boutique pour prendre par exemple un abonnement mobile, ton No de carte et ton RIB sont envoyés exactement par le même moyen: https.

Prends juste soin de cliquer sur Déconnecter quant le bouton existe, ça évite de laisser une connexion fantôme sur laquelle quelqu'un peut se brancher.

Plus sûr d'envoyer son NoCB sur une adresse https que d'envoyer un RIB par courrier, donner ses Nos CB à un être humains ou autre moyen.

PayPal c'est très bien aussi et la plupart des marchands acceptent ce moyen de paiement.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.