Aller au contenu

Aide pour nouveau telescope

wil_1890

Messages recommandés

Posté

Non mais je parlait sur le site qu'il m'avait donner je ne croi pas qu'il avait les télescopes que je cherche et oui il y a plusieurs marques qui sont sur mon continent c'est un avantage mais la carte de credit sur le web je n'y fait toujours pas confiance malheureusement mais il y a quelques boutiques que je connais je vais donc pouvoir y aller pour acheter mon télescope mais pour le web pour le moment c'est non ( même si sa couterait pas cher de transport) mais je vais regarder ça et je vais y penser encore.

Et également mon télescope j'en voudrait un minimum 150/750 et je vais peut être prendre des photos donc un newton et j'aimerais le black diamond mais je pense que la boutique ne la pas a moin quelle la commande je crois qu'elle peut. Mais je ne suis pas encore près a en acheter un d'abord je doit aller dans un club pour une soirer d'observation (je n'ais jamais regarder dans un télescope) mais je sait que j'aime l'astronomie mais si je paye 400 $ ou plus si je ne voit pas ce que je m'attendais et je m'en sert plus sa va faire mal pour mon économie. Mais je suis sur que je vais aimer sa un télescope.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour,

On dirait que tu ne lis pas les réponses.

La Maison de L'astro au canada vend le 150/750 que tu cherches à un prix correct.

Ils vendent également un dobson de 200 pour 400$

Tu devrais peut être lire, c'est dans un message que j'ai posté hier.

Pour la CB, la plupart des banques offrent un service E-Commerce.

Pour une transaction, ils génèrent un No de CB que tu peux sans crainte exposer.

C'est limité au montant déclaré. Accessible depuis la gestion en ligne de ton compte bancaire normalement.

Bon ciel

Posté

Ok oui je l'ais regarder hier c'est lui que je cherche (peut être se sera pas lui a la fin ) mais moi je croi que c'est le bon pour débuter je regarde encore ça.

Mon inquiétude c'est que je ne sait pas si c'est un site fiable j'en ai jamais entendu parler.

Bon ciel a toi aussi (moi je suis en ville pas en pleine ville mais proche)

Posté

salut merci de t'inquiéter pour moi ! le scope n'est toujours pas la il arrivera soit aujourd'hui soit demain en tout cas si il arrive aujourd'hui il fait pas beau ...

Posté

Ok mais ce n'est pas grave si il ne fait pas beau tu pourras le monter et lire le manuel et tout en tout cas j'espère que tu auras de bonne observation avec ce télescope ! et peut être qu'il fait pas beau mais des fois on sait jamais les nuages partent dans le soir parfois.

Moi aussi j'ai hâte d'en avoir un mais ce ne sera pas toute suite.

Bon ciel!

Posté

Ok mais ce n'est pas grave si il ne fait pas beau tu pourras le monter et lire le manuel et tout en tout cas j'espère que tu auras de bonne observation avec ce télescope ! et peut être qu'il fait pas beau mais des fois on sait jamais les nuages partent dans le soir parfois.

Moi aussi j'ai hâte d'en avoir un mais ce ne sera pas toute suite.

Tu m'en donnera des nouvelles.

Bon ciel!

Posté

en fait ce soir c'est dégagé mais bon vu que je l'ai toujours pas je continu a aller sur stelarium et rechercher des objets du ciel profond!!!

Posté

Ok bien ! En espérant que t'auras ton télescope pour ce soir ! Et moi aussi je vias peut être télécharger le stelarium pour mieux apprendre le ciel.

Posté

salut a tous je viens de prendre le sujet en cours.

Pour faire court j'étais a peu près dans la même situation que toi y'a 1 an et demi de ça. C'est a dire impatient d'avoir un télescope trépignant de voir des choses merveilleuses dans un super appareil.

Puis le manque d'argent aidant, j'ai commencé par apprendre le ciel (les grandes constellations) a lire des livres du genre "comment bien débuter en astronomie....

J'ai fait quelques petites sorties solitaires assez sympa juste avec une chaise longue, des jumelles type Bresser 10x50 (celles de lidl a 20€), une carte du ciel tournante et une frontale rouge. Je m'amusait a repérer les étoiles, délimiter les constellations, trouver des objets Messiers visibles aux jumelles (double amas de persée, Pléiades, M31 ....enfin les stars quoi).

J'ai surtout appris a rester dans un champ la nuit quand il ne fait pas toujours bien chaud et juste regarder et "apprendre" le ciel . Mais j'ai aussi compris que l'astronomie c'est une école de patience et de modestie. Les objets que nous regardons sont souvent de toutes petites taches floues légèrement allongées, des amas d'étoiles compactes pas facilement discernable ou des planètes minuscules et qui dansent dans les turbulences atmosphérique.

Bref rien a voir avec les jolies photos du forum.

Ensuite quand j'ai acheté mon télescope je m'y retrouvais dans le ciel comme dans mon quartier, le temps que tu gagnes a visiter le ciel vaut largement les heures passées sur Stellarium (logiciel gratuit) et dans les bouquins.

Mon conseil donc : avant d'acheter quoi que ce soit, essaye de participer a des stars partys, ( tu y sera toujours le bienvenu j'en suis sur), ou accompagne un ami équipé d'un télescope. Colle bien ton oeil a différents appareils et fait ton propre jugement sur le type de monture que tu préfères. Essaye surtout de mieux connaitre le ciel, et de te mettre en situation pratique d'une sortie astro avec tout ce que cela comporte.

N'achètes que quand tu sera sur de ton choix sinon tu risques de le regretter.

PS : depuis quand est on capable de dire ou est le haut et le bas dans l'espace? ça me trouble ça ...^^

Posté

aujourd'hui c'est férié donc je pense plutôt le recevoir demain !

oui c'est une bonne idée de commencer d'ailleur je pense que la paire de jumelle est complémentaire au scope j'irais voir elle est en vente a partir de quand?

Posté

Ok en tout cas demain =) et zeecj tu a raison je doit aprendre mon ciel avant et surtout tester un télescope avan d'en acheter un.

J'ai écris stelarium sur google mais je ne suis pas sur que j'aille le bon car je croi qu'il y en a plusieurs quelqu'un pourrait me donner un site pour le téléchargé? svp

Posté

Wow le stelarium c'est très bien ! mais j'ai regarder les paysages et ils y en a pas beaucoup (cela m'aide a m'orrienter) et j'aimerais savoir si on peut en télécharger ou prendre des photos et le metre sur le site

Posté

bien sûr que c'est possible, une simple recherche google* donne entre autre ceci:

http://porpoisehead.net/mysw/fr_stellarium_user_guide_html-0.7.1-1/node55.html

cependant ça m'a l'air fort compliqué, plus compliqué en tout cas qu'apprendre à s'orienter.

(ah oui, il faut déjà savoir s'orienter avant de prendre le diapanorama)

patte.

* c'est dingue ce qu'on peut trouver avec google!

Posté

Je ne veux pas te faire peur, mais je viens d'acheter un 130/900 très bon marché à un gars qui m'a dit: "je l'ai utilisé une fois, mais il n'y a rien à voir et puis je n'ai jamais trouvé comment l'aligner".

Il vivait à Bruxelles, pointait son tube vers l'ouest par une fenêtre de toit et ne voyait pas 'La petite Ourse' qui est sur le mode d'emploi, même en attendant toute la nuit... :rolleyes:

Bref, comme plusieurs personnes te l'ont dit, si tu ne sais pas lire le ciel et t'orienter, le meilleur téléscope ne servira à rien. Achète-toi des jumelles, une carte du ciel et vois d'abord si ça t'intéresse vraiment. Passer des heures dans la noirceur et les pieds dans la slush (le ciel est superbe en hiver) n'est peut-être pas aussi romantique que tu l'imagines ;)

Posté
je viens d'acheter un 130/900 très bon marché à un gars qui m'a dit: "je l'ai utilisé une fois, mais il n'y a rien à voir et puis je n'ai jamais trouvé comment l'aligner".

Il vivait à Bruxelles, pointait son tube vers l'ouest par une fenêtre de toit et ne voyait pas 'La petite Ourse' qui est sur le mode d'emploi, même en attendant toute la nuit... :rolleyes:

c'est assez normal de ne pas voir la petite ourse quand on pointe vers l'ouest par une fenêtre de toit...même en attendant toute la nuit (et cela pendant des années)

Orionrider, tu ne lui as pas expliqué?

tout au long de ce post, je me pose des questions...en tout cas, on est tombé bien bas!

patte.

Posté

Pour la petite ourse... Là où il vit avec les autoroutes éclairées on ne voit rien qu'un grand halo orange, même quand on regarde du bon côté. Et je ne te dis pas la transparence... :eek:

Ah, il voulait aussi regarder les avions qui passent au-dessus de son appart. Ben il arrivait pas à les voir :o

J'ai essayé de lui expliquer, mais il savait à peine écrire et n'avait aucune notion d'angles ou même de points cardinaux. Sans parler des mots difficiles dans les instructions. Pour l'astronomie, faut quand même être allé un minimum à l'école... :confused:

Je n'ai pas insisté, des fois qu'il se ravise et garde son télescope.

Je sais, c'est vache, mais 90€ pour un SW neuf, c'est pas cher... :be:

Posté

Mais oui je conais mon ciel je connais: la grande ourse, petites ourse,orion,pléliades, et il y a des constellations que j'ai de la difficulter a voir car soit il y a des nuages ou soit il y a de la pollution lumineuse mais j'en voit beaucoup ! je sait également trouver vénus, mars, saturne j'ai déjà vu mercure au mois d'avril et d'autres que je me souvient pas par coeur et par contre des fois il n'y a pas de nuages et quand il y a pas de nuages je peu très bien voir plusieurs étoiles même si je suis proche d'une grade ville sauf quand je regarde loin vers le nord...

Posté

Je ne parlais pas de toi Wil, mais du vendeur de mon télescope. C'était en réponse à syncopatte ;)

Si tu te sens prêt à te lancer dans l'aventure d'un bel instrument d'observation, vas-y, on ne vit qu'une fois et ça ne dure généralement pas. Et puis le Québec, c'est plein de grands espaces sombres. Je me souviens du ciel des Laurentides par -25°, ça fait mal au nez, mais qu'est-ce que c'est beau!

Posté

Oui je sait tu a raison mais moi c'est rare que je vais dans cest endroit sombre ou sinon lorsque j'y vais c'est le jour ... Et l'hiver il fait froid et je vois encore plus d'étoile que l'été mais de chez moi je ne vois pas la voie lacté ni l'été ou l'hiver mais par contre, je suis déjà aller a un endroit sombre et je l'ais vu pour la premiere fois ! Ce soir ou vendredi prochain je vais peut être (si le ciel est dégagé) aller dans un endroit sombre et observer ! Sinon oui un télescope j'en veut un et je pense en acheter un très bientôt mais je doit continuer a observer encore le ciel pour m'y habituer !

Posté

J'ai regarder sur un site et j'ai posser une question et j'ai demander combien couterais le newton black diamond si je le commandais le gars ma dit:449 $ Et ensuite je regarde: http://www.lenaturaliste.ca/fr/proddetail.php?prod=AST3003

Et il est plus cher !! Et on m'a dit que c'était l'ancienne version de

celui ci:http://www.maisonastronomie.ca/categories.php?position=10&key=1&categories_key=1&lang=fr&suppliers_key=1

La je ne comprend plus ! Pourquoi l'ancienne version coute plus cher si le nouveau coute moin cher ?? Et dans description ils sont identique sauf que la nouvelle version est moin longue donc moin emcombrante :?::?::?:

Posté

Je sait mais le newton black diamond sur lenaturaliste il ma dit que ce serais moin cher et c'est sur le même site !!!

Posté
Je sait mais le newton black diamond sur lenaturaliste il ma dit que ce serais moin cher et c'est sur le même site !!!

Ecoutes, tu laisse le bleu, et tu prends le Black Diamond; il est plus complet.

Il possède des vis de colimation manuelle pour le primaire, et surtout, un beau porte oculaire Crayford au double coulant 50,8 - 31,75 que le bleu n'a pas.

Je le sais, j'ai le bleu; il marche très bien mais la colim au tournevis et à la clé Allen, et seulement un po de 31,75 à crémaillère.

Le Black Diamond à 449,95 $ can. cela donne 330€, qui est le prix vendu chez nous, sans le port.

Posté

Ok merci a toi Gil mais je croi que sa va être lui que je vais acheté maiss pour l'instant je ne suis pas pres a en acheter un mais très bienôt !

• 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.