Aller au contenu

Hello à tous!

krisss

Messages recommandés

Posté

Comme j'ai l'intention d'utiliser ce forum activement, j'ai décidé de passer l'épreuve de la présentation!

Passons sur l'age...39 ans sans commentaire!

J'habite à Lançon-Provence, à coté de Salon de Provence ...lui même à 30 km à l'ouest d'Aix en Provence...

J'ai commencé vers l'age de 12 ans avec la fameuse lunette astronomique de 60mm...pour faire du planétaire.

Et puis petit à petit, je me suis écarté de ce loisir...qui m'est revenu en pleine face l'an dernier, quand mes parents m'ont gentiment demandé de "les débarrasser de ma vieillerie de lunette qui traine chez eux depuis 20 ans!"

J'ai donc repris mon antiquité, et après un bon dépoussiérage elle a repris du service. J'ai pu ainsi faire découvrir la lune, les anneaux de saturne,

à mes enfants et petit à petit le virus a repris.

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas passer un cran au dessus et acheter un télescope ? Après avoir parcouru en long, large, travers et en biais les

forums remplis de la même question "quel télescope ?" , j'ai acheté un télescope "de débutant", un skywatcher BD 150/750 avec une monture NEQ3-2.

- il est pas trop cher, et cela me permettra de savoir si je veux aller plus loin

- il reste assez facilement transportable

J'ai 3 oculaires : 6 , 10 et 25 mm plus la Barlow x2 d'origine.

Je sais que j'aurai du aller voir une association avant, mais bon j'étais pressé comme un 'enfant' avant noël ... il faut bien faire des erreurs pour avancer :-)

Je suis parti plein d'espoir, en me disant que j'allais faire un peu de 'ciel profond' mais après quelques nuits de recherches infructueuses, j'ai décidé de reprendre les choses au départ ... J'ai ressorti les jumelles,mon Sky Atlas,je parcours les forums et je révise mes bases.

J'ai parfaitement conscience qu'avec un diamètre de 150mm je ne vais pas avoir une photo de 'ciel et espace' dans mon télescope, mais finalement, je ne sais pas ce que je dois voir! et c'est ce qui est souvent frustrant... les photos que je trouve sont souvent assez détaillée (je sais qu'une photo, n'est pas 1 photo, mais une compilation de plusieurs prises ce qui la rend plus précise...) et du coup quand je regarde je ne m'y retrouve pas.

A la rentrée, j'essaierai de trouver une association à coté de chez moi, car je crois que c'est vraiment nécessaire pour évoluer!

D'ici là je vais essayer de me perfectionner et de balader mon télescope en vacances!

Bonne journée à vous, et à bientôt pour mes questions! :)

Cordialement,

Krisss

Posté

Bonjour Kriss, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Passons sur l'age...39 ans sans commentaire!

39 ans !!!... Effectivement, mieux vaut ne pas faire de commentaires... Rien qu'une question Kriss : 39 ans pour se remettre à l'astronomie c'est selon toi le bon âge ou alors tu considères que tu es déjà "trop âgé" ?...

Rassure-toi Kriss, tant que tu n'as pas dépassé la quarantaine tu es encore un "jeunot", et tant que tu n'as pas atteint la cinquantaine tu restes un "homme jeune", après la cinquantaine... mais nous en reparlerons dans onze ans... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Kriss, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

39 ans !!!... Effectivement, mieux vaut ne pas faire de commentaires... Rien qu'une question Kriss : 39 ans pour se remettre à l'astronomie c'est selon toi le bon âge ou alors tu considères que tu es déjà "trop âgé" ?...

Roger le Cantalien. :rolleyes:

C'est un age qui présente des avantages et des inconvénients...

* C'est l'age ou on peut se permettre de s'acheter du matériel...

* C'est l'age ou on dispose de peu de temps pour soi finalement, surtout avec 3 enfants!

Sans rentrer dans des considérations trop philosophique, c'est aussi un age ou l'on se pose des questions sur sa vie: ce que l'on a fait et ce que l'on veut faire...

Donc finalement, je vais dire que ce n'est ni trop tôt ni trop tard... c'est le moment car j'en ai envie et l'age ne présente aucune limitation pour cette activité!

Posté
Bienvenue sur le forum;)

Tu as eu une très bonne idée de t'y remettre:p ...ça me rappelle quelque chose:refl:

Je pense que pour te donner une petite idée de ce que tu peux voir, tu devrais aller faire un tour dans la section dessin du forum ou te rendre ici: http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php en rentrant les caracteristiques de ton scope

Merci pour le lien! J'irai ce soir!

Posté

J'habite à Lançon-Provence, à coté de Salon de Provence ...lui même à 30 km à l'ouest d'Aix en Provence...

Krisss

Le genre de coin ou un 150 vaut un 250 ailleurs.

Ca doit être en plus une des meilleurs météo de France pour l'astro.

:beer:

Bienvenue

Posté

Kriss,

bienvenu sur WA.

Bonne reprise de l'observation astronomique.

Dommage que le grand "vide-greniers" du dimanche matin ait été fermée, j'aimais bien de temps à autre aller y fouiner...

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Krisss!

Si tu possèdes un 150, le ciel profond n'est donc pas hors de portée.

Avec un 114 on voit des merveilles, alors un 150 ne peut pas faire pire!

Roger15 me fait bien rire avec son étude sur l'âge! hihi pourvu que 18ans ça ne soit pas trop jeune alors!!:be:

Posté

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Hier j'ai réussi à voir M13 ...ce qui n'a rien d'un exploit mais pour moi c'est pas mal!

Posté

Juste une dernière question, j'ai vu qu'il y avait un club astro à Salon de Provence, l'astro club salonais, mais le site web est vieux et sans activité depuis longtemps.... peut être quelqu'un a des infos dessus ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.