Aller au contenu

Canon eos 1000d

kevin14

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant dans l'astrophotographie et on me propose un boitier canon reflex 1000d (sans objectif) à 190 euros neuf. Est ce une bonne affaire ?

Que pensez-vous de cet appareil photo ? J'ai actuellement un bridge lumix panasonic mais peux pas faire d'astrophoto...

Merci pour vos réponse.

Posté

J'ai vu que il y a avait un temps de pause jusqu'à 30 secondes, on peut pas du tout faire plus que ca ?

Ça coute coute combien une bague T (c'est un adaptateur c'est bien ca ?)

Posté

Qu'as tu comme monture/scope ?

ok, j'ai vu sur ton profil...

L'eq 3 n'est pas très stable pour faire de l'astrophoto...va falloir, plus tard que tu envisages une eq5 (ou +)

Posté

on m'a propose aussi un Réflex Sony A230 capteur CCD + Objectif 18-55mm le tout NEUF avec objectif à 250 euros. je pense que le 1000 d est mieux vu qu'il est plus récent...

Posté

C'est vrai que les deux on l'air d'être bien mais y'a t'il un appareil mieux que l'autre pour l'astrophoto ?

Posté

ben j'ai prévu oui de m'acheter une monture plus adéquate plus tard mais les sous commence à manquer lol mais oui tu as raison. Ça va vraiment me freiner ou pas ma monture?

Posté

Je ne connai pas ce boitier, désolé, mais là ou tu vas avoir des soucis, c'est au niveau de ta monture

Posté
on m'a propose aussi un Réflex Sony A230 capteur CCD + Objectif 18-55mm le tout NEUF avec objectif à 250 euros.

Il serait pas tombé du camion ? :b:

Neuf à ce prix, on peut se poser la question.

Posté
Il serait pas tombé du camion ? :b:

Neuf à ce prix, on peut se poser la question.

:D j'me suis dis la même chose en voyant le 1000d à ce prix là!

Posté
le 1000d c'est à carrefour que je l'ai vu !!! en promotion ! mdr

ah ba à ce prix là, ils vont vite partir:rolleyes:

Posté

Prends une deuxième batterie, la pause B ça bouffe !

Pour la carte mémoire, sois pas radin.

Si tu peux mettre une petite ScanDisk extreme ça vaut mieux qu'une grosse class 2.

2Mo/s pour une class 2, 6Mo/s pour une class 6, regardes voir les taux de transfert des ScanDisk Extreme... rien à voir !.

Tu as d'autres fabricants que ScanDisk; mais regardes les vitesses de transfert.

Vaut mieux une 2 ou 4Go ultra rapide qu'une 32Go à deux balles.

Tu ne feras pas que de la photo astro, après tout :)

Bon ciel

Posté

oui c'est sur ... super pour ces infos merci mais j'ai déjà une carte de bonne qualité à la maison, d'après djdom mon monture va me freiner dans mes exploits photographiques lol mais pour le planétaire, la lune, ca va peut être me suffire pour un début. Je suis pas pro encore et loin de la.

Posté

si c'est pour du planétaire, c'est jouable mais avec une webcam genre spc 900, avec un reflex, tu n'auras pas vraiment de résultat convainquant

Je te conseil un peu de lecture:

http://www.amazon.fr/Astrophotographie-Thierry-Legault/dp/2212114729/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1278514691&sr=1-1

ou en core:

http://www.amazon.fr/Photographier-ciel-num%C3%A9rique-Appareils-traitement/dp/2711771504/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1278514691&sr=1-4

Lémury à tout à fait raison (aussi) en ce qui concerne la batterie

Posté

J'ai la config SW 150 /750 + 1000d

Ces deux ensembles peuvent t'apporter plein de bonheur...

Le Sony, je connais pas et pas souvent vu d'image avec.

Par contre une fois que l'on goute à l'astrophoto, faut vraiment être patient niveau matos pour améliorer doucement mais surement car la photo est exigeante ;)

Posté

Merci, ben chez moi j'ai un toucam pro II aussi, alors ca sert peut etre a rien de m'acheter un reflex ...

Posté

bon les gars ! changement de programme !!! je viens de rentrer chez moi mon amie m'a fais la surprise de me dire qu'elle avait acheter a carrefour un 1000d canon ! avec deux objectif 18-55 et un 55-200 !! et une sacoche de rangement 300 euros !! Je n'y suis pour rien !! lol :-))

Posté

Te voilà donc équipé pour commencer l'astrophoto ...félicitation;)

Néanmoins, je te conseil vivement les lectures plus haut cité pour bien démarrer sans trop de prise de tête:)

Posté

oui je vais lire ces ouvrages mais pense tu que je vais pouvoir faire quand même un peu de photos même avec un eq3.2 ?

Posté

je vais quand même pouvoir utiliser mon reflex sur ma monture eq3.2 ? vais-je pouvoir faire de belle photos des planètes ou de la lune ? Vous m'avez fais un peu peur quand même ! lol sinon je vais lire ces ouvrages ils ont l'air très intéressant et de toute façon je pense indispensable pour bien commencer.

Posté

oui, bien sur mais tu auras du dechet, tu sera limité par le suivi pour la longue pose, il ne te faudra pas de vent n'y de vibration sur la monture etc... c'est une bonne petite monture pour du visuel mais trop fébril pour de l'astrophoto!!Pour ton apn, tu peux aussi tenté directement avec ton apn et son objectif sur ta monture en grand champs, là, ça devrait être plus cool;)

Pour du planétaire (donc avec ta toucam) ça passera bien mieux.

Pour demarrer rapidement, le second lien serait (selon moi ) le meilleur

Pour mieux comprendre le pourquoi du comment, le premier lien est excellent

Posté

bonjour

avec ton 150/750 ta webcam et ton EOS 1000d,tu à tout pour faire de superbes photos planétaires et ciel profond,mais beaucoupppppp de patience,d'essais etc..etc.

Posté

oki ben je vais voir ça il me faut ma bague d'adaptation déjà, sans elle je ne peux pas faire grand chose ! lol et pour le suivi, j'ai un moteur qui fonctionne en AD c'est déjà ca, le deuxième moteur ne fontionne plus y'a un fil de débranché ... snif !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.