Aller au contenu

Dobson 200 Probleme Porte Occulaire


tristan74

Messages recommandés

j ai reçu un dobson 200 kepler de chez unterlinden

 

le bleme c est que le porte occulaire n est pas adapté aux occulaires.

 

c est a dire que je ne peux pas mettre les occulaires correctement. il faut que je devisse a fond le porte occulaire ,en bout de course et ensuite entrer l occulaire mais pas completement juste un petit peu et chercher la mise au pont comme ça.

 

il y a une bague qui sert a rallonger le porte occulaire mais elle ne sert a rien elle est trop longue.

 

j ai appelé unterlinden qui m ont dit que c etait "normal" depuis qu ils ont mis des crayford en porte occulaire et qu en fait ça dependait de la marque des occulaires.

le probleme c est que ça ne fonctionne pas correctement avec les plossl qui sont livrés avec le scope.

je vais les rappeler pour demander qu ils resolvent le probleme , qu ils me trouve une bague adaptée.

 

ils sont quand meme gonflés non, vous ne trouvez pas?

j appelle dans 15 minutes et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre le systême là.

C'est donc un Crayford c'est ça.

 

Je trouve cela en effet gonflé s'ils connaissent le problême. J'espère que ça va se résoudre.

Sur mon dob200 j'ai juste un PO crémaillère et la dernière fois que j'ai eu un problême avec la MAP et mes oculaires, c'était du fait que le primaire était trop monté.

Je devais donc sortir un peu l'oculaire pour faire une MAP.

 

Sauf sur le 2" où là c'est obligatoire de le sortir. Mais comme il y a un liseré sur le tube de l'oculaire, je pense que c'est normal.

 

Mais par contre pas besoin de sortir en entier le PO !!!!

 

Tu peux faire une photo du systême ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le gars au telephone et manque de bol je serais le premier!

il m a parlé aussi du primaire qui est possible de reculer mais je ne pense pas avoir assez de marge..

c est parce que c est nouveau le PO crayford sur le kepler, c est un probleme d evolution selon unterlinden, les mecs qui fabriquent le scope ne l aurait pas vraiment testé avec le crayford.......

ils m a dit qu on trouverait une solution soit avec une rallonge plus courte ou alors avec d autres occulaires mieux adapté.je n aurai du nouveau que dans 3 semaines.

sinon voici la photo crayford.jpg

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben je le reconnais bien !

 

J'ai eu tout récemment l'opportunité de cotoyer un Kepler 250 d'OU pendant une dizaine de jours ( tout les soirs ), et c'était bien ce même crayford.

Et je n'ai pas du tout eu ce problême dont tu parles !

 

Avec aucun des oculaires aux coulants variés ! Et sans rallonge.

Au contraire, même le 2" passait à merveille. Et quel plaisir pour la MAP !

 

Donc je me demande si ça ne serait pas simplement une histoire de primaire trop monté quand même. Fait un essai, mais si en plus ils disent que c'est la première fois que ça arrive c'est peut-être bien un defaut dû au tube.

 

Ca n'est pas évident de pouvoir t'aider par écrans interposés, mais je peux juste te rassurer sur mes précédents constats.

 

Essaie donc de jouer avec le primaire, même si tu dits qu'il n'y a que peu de place pour le descendre.

Si ça ne fonctionne pas, suis le conseil de Littlesocket, et essai de faire un échange d'instrument.

 

J'attends de tes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si je comprends bien, ton foyer est trop sorti? C'est mieux que l'inverse!

Faut donc juste trouver la bague allonge qui convient, ou en scier une et la monter à demeure sur ton PO. Bon, SouslesTilleuls va bien t'arranger ça, non :grr ?

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que ç a va s arranger et que je pourrais avoir une rallonge plus courte.

franchement pour scier un metal pareil proprement je vois pas comment faire et en plus je vois pas pourquoi je le ferai.

c est vrai que le crayford est agreable mais je peux pas vraiment comparer vu que c est mon premier scope

 

sinon en effet il n ya pas ce probleme pour les 250 ...ce que me dit unterlinden

 

ça manque de serieux cette affaire qd meme, pour un prix total de 450 euros avec 3 occulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.