Aller au contenu

CROA du 06.07.10

José9

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voici mon CROA d'hier soir

Tout d'abord je vais visiter une étoile double qui m'aide à collimater, car elle est bien placée c'est Polaris qui est bleue est belle.

Ensuite, je vois un nuage dans le ciel, situé près de la constellation de l'aigle le nuage de l'écu. J'y visite M11. Je n'y vois décidément pas les volatiles mais m'émerveille tout de même devant la beauté de ces diamants finement taillés, encastrés dans un ciel de velours noir.

Remontant la voie lactée, je vais regarder Albiréo, la belle de l'été comment ne pas la visiter, elles sont superbement colorées, un coupe pour l'éternité.

Continuant mon chemin je tente le tout pour le tout, NGC7000 Alias North America, Au SWAN 40 (30x) j'ai l'impression de deviner les nébulosités.

Je fais demi-tour vais à contre-sens et Paf le trognon M27 je t'ai trouvée maintenant je vais te dévisager! C'est une vision superbe au nagler 9 + UHC (133x) avec les oreilles et tout le tralala une vision énorme qui m'a marqué, une superbe luminosité. D'un coup l'envie me prend de la dessiner mais j'ai la flemme de retranscrire le superbe champs étoilé.

Merci de m'avoir lu.

Astronomicalement

José

Posté

Salut José.

Hier soir on était le 06.07.10 :)

Ensuite, je vois un nuage dans le ciel, situé près de la constellation de l'aigle le nuage de l'écu.

Oula, pendant un instant j'ai pensé au pire :be:

Je fais demi-tour vais à contre-sens et Paf le trognon M27 je t'ai trouvée maintenant je vais te dévisager!

Pas mal cette phrase :D

Merci José.

Posté

Salut José9,

Tu as pu observer pour rédiger un petit Croa...

Super !

M27 est vraiment magnifique à l'oculaire pour moi aussi !

Albiréo et Polaris aussi !

Mais je n'arrive pas à résoudre M11...!

Et je n'ai jamais vu NGC7000 !

BRAVO à toi !

De bonnes observations...!

A plus, et bon ciel !

MEADE.

Posté

bonjour José :)

Et bien, tu occupes bien tes vacances :p

Tout d'abord je vais visiter une étoile double qui m'aide à collimater, car elle est bien placée c'est Polaris qui est bleue est belle.

Tiens, il faudra que je la regarde de plus près, il me semblait qu'elle était plutôt blanche :confused:

Continuant mon chemin je tente le tout pour le tout, NGC7000 Alias North America, Au SWAN 40 (30x) j'ai l'impression de deviner les nébulosités.

Vraiment pas facile à observer cette vaste nébuleuse, j'en déduit que tu devais avoir un excellent ciel :rolleyes:

Au plaisir de te lire :)

Posté

Merci à vous!

@Meade-> Si tu vois un peu la voie lactée, regarde a l'œil nu près de deneb tu vois une barre sombre, c'est la séparation entre north america et le pélican

et n'hésites pas a grossir sur M11

@Dédé-> Polaris est d'un blanc que je trouve très bleuté. Et pour le ciel il est pas vraiment excellent c'est aussi que j'ai une bonne vision (mag 7.4 dans la petite ourse aux RAP 2009)

Posté

:cool:

D'un coup l'envie me prend de la dessiner mais j'ai la flemme de retranscrire le superbe champs étoilé.

:)

Polaris est bleue ? Comme Dédé, il faudra que je regarde mieux...

Posté

Tiens, j'ai eu l'occasion de l'essayer ce SWAN 40mm hier soir (sur M31), et ma foi, il m'a fait bonne impression.

Merci de m'avoir lu.

Astronomicalement

José

Merci pour ce CROA! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.