Aller au contenu

A La Recherche D'un Télésope

mael

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde!!

Je m'appelle mael, jé 15 ans et j'habite pas trés loin de Lille. Je suis a la recherhe d'un téléscope. Je pense que je vé pencher sur un skywatcher 114/900, mais quelque petite question ce pose. Déja la différence entre une monture équatorial EQ-1 et un EQ-2. Les oculaires. La lentille de barlow. Jé trouvé ce téléscope sur astroshop.biz et jémeré savoir ce que vous en pensé. Si il y a un risque pour quil soit en pas trés bonne état. Je lé trouvé a 169E au lieu de 250E. Ce sera mon tout premier téléscope et joré voulu avoir un avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi. Merci de me répondre. :rolleyes:

Posté

salut et bienvenue sur le forum ^^

pour une première acquisition, c'est un très bon choix ! bonne qualité du tube, des oculaires (j'ai les mêmes sur mon 150/1200), la lentille barlow x2 apochromatique a été jugée par l'astronomie magazine (je crois que c'est celui là) comme étant le meilleur rapport qualité/prix parmi 12 concurrents.

pour la monture, EQ2 est plus robuste que EQ1, donc à recommander. EQ2 sur un 114/900 pour moi c'est bien suffisant et satisfaisant.

par contre le 130/900 qui est très légèrement plus cher vaut peut-etre le détour car tu auras la possibilité de voir plus de choses, alors que tu risques de te lasser plus vite avec un 114/900 ...

tu comptes faire de la photo ? si oui pense à prendre un moteur, sur astroshop il est pas cher.

j'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site, ils font preuve de sérieux. J'ai personnellement commandé un 150/1200 que j'ai reçu au bout d'une semaine en parfait état, bien emballé comme il faut avec polystirène, papier bulle et plusieurs cartons.

et c'est vrai qu'ils sont pas cher.

bref tout ça pour te dire une chose : lance toi mon ptit gars ! B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.