Aller au contenu

Avistack 2.0

patry

Messages recommandés

Posté

Voila on l'a attendu longtemps, le nouvel avistack est sorti.

C'est encore une version beta, donc vraisemblablement non encore mature et sujette à plantage.

Si vous avez des travaux à faire, passez votre chemin.

Par contre, si vous avez du temps, et quelques films à traiter, voila du temps utilement dépensé ;

Le message de l'auteur ;

You can download a 32-bit-Windows version from here:

http://www.avistack.de/downloads/AviStack2_Beta_Win32.zip

The package which is necessary for other operating systems (see manual) from here:

http://www.avistack.de/downloads/AviStack2_Beta.zip

And, very importantly, the manual can be found here:

http://www.avistack.de/downloads/AviStack2_eng.pdf

Le fichier est téléchargé, je l'essaie ce soir pour ma part.

Marc

Posté

merci pour l'info, j'aurais penser que ce post aurait suscité + de réponses,alors qu'est ce que ca dit la nouvelle version de ce soft???? des retour?

a + dans l'bus :)

Posté

merci a tous de m'avoir fait decouvrir AVISTACK, que je viens de tester sur un avi terrestre d'un isolant electrique en verre.

les deux FITS ont été traité avec les memes ondelettes de REGISTAX,

L'avistack est "dure", certains details sont plus tranchés et mieux rendus qu'avec registax tant que le format est comparable en taille.

Pourtant, un restacking de REGISTAX avec la fonction expand image et drizzle à 150, rassemble les fractions de pixels et donne une matière plus proche de la réalité que je peus observer en visuel. Le rendu plus doux rend possible un traitement plus poussé et un deringing et denoising. donc ma préférence va à Registax malgré le fonctionnement fantastique d'avistack.

Mais ca devient une affaire de gout, sur jupiter ou mars, on a intéret a pouvoir avoir un resultat détaillé comme ce que donne Avistack, l'image de Marc est éloquente.

th_43311_avistack_registax_122_113lo.jpg

Posté

Heu!!! question con!!! comment fait -on pour traiter en manuel? parce que là quand je lance une video, il fait tout automatiqument!!! pourtant je vais ds " setting" " processing" " all manuel" et rien n'y fait!!!!:b::b:

Posté

jp> là tu me pose une colle. Mais je crois que dans l'arborescence des traitements, tu peux double-cliquer sur une étape pour la passer de automatique (vert) à manuel (rouge).

Moi je n'ai que quelques opérations qui sont automatiques et il s'arrête bien quand il faut !

Marc

Posté

Bonjour,

je n'ai pas réussi non plus à faire le traitement manuel,

j'ai par exemple décoché les ondelettes pour traitement manuel et je n'ai pas vu le résultat comme dans Registax,

pour le traitement auto, l'image est complètement noire à l'ouverture de l'avi , j'ai du bidouiller quelque chose ? aux toutes premières utilisations je voyais l'ensemble des phases du traitement !!

Etienne

Posté

Je suis en train de l'essayer. J'ai déjà essayé avec l'avi de Marc sur Jupiter et je traite pour l'instant du solaire avec. Il y a un gain par rapport à Registax (et pourtant j'aime bien Registax).

Avec l'automatisme, c'est bien pratique. Dommage qu'il ne prend pas tous les codecs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.