Aller au contenu

NGC6765 - Pour Gégé et Zozo ;)

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Salut ;)

Une "spéciale" Gégé et Zozo, car on en a causé mardi soir ensemble avec Gégé devant une salade Niçoise pas dégueu à Orange ... l'ami Fiontus nous ayant lâchement abandonné (:p) !!

Donc la petite ngc 6765, sous la Lyre, de mag 12.9, 0,6'x0,6' ... pas grosse quoi !

Imagée au LX200@F6,3 ... à F10 ça ne donne rien de bien ici ... j'abandonne. (à F6.3 non plus d'ailleurs).

Comme elle est petite, je vous présente un crop, et la full dispo en dessous ...

100707_ngc6765_Crop.jpg

Full : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/6765/100707_ngc6765_Full.jpg

Setup :

LX200 8″@F6.3 / Meade DSI Pro III / 40x180s bin1 en L, 10x180s en bin2 pour chaque couche R, V, B, le 07-07-2010

Guidage Mak 90 / Toucam LP / Réducteur 0,5x Antares

Prétraitement DSS, montage et finitions sous toshop.

Pour info, l'image de "référence" ... : http://www.capella-observatory.com/ImageHTMLs/PNs/NGC6765.htm

Vala !

Posté

Bonjour,

Désolé mais elle est floue. :confused:

On dirait que la dilatation joue des tours aux astrophotographes en ce moment.

De quoi qui parle celui-là, il fait même pas de photo !

C'est vrai mais je la trouve floue quand même :p

Bon ciel

Posté

C'est dingue, je la reconnais bien! Et la photo est vraiment jolie, les couleurs sont douces, le traitement pas forcé, elle fait très "vrai"!

Merci pour ce geste amical, Gibus :-_-:!

:be:

Leimury, c'est toi qui est flou!

Posté

Magnifique petite planétaire, comme je les adore!!! :bond: ah celle-ci....elle nous a donné du fil à retordre....surtout pour la Truche! il a passé plus d'un an à la trouver mais ...il l'a trouvée!

Merci Gibus, c'est trôôôp gentil! :blush:

Posté
...

Et la photo est vraiment jolie, les couleurs sont douces, le traitement pas forcé, elle fait très "vrai"!

...

+1 ;)

Et aussi pour la compo façon "j'observe à l'oculaire" :be:

Nono

Posté

Salut ;)

Merci pour les com's !!

Elle est pas facile à trouver en effet, même avec une CCD ;) ... faut savoir s'y retrouver dans les champs d'étoiles !

Leimury > possible oui ...

Mais pour la Bubble (faite au newton 150/750), je suis à 4.55" de fwhm, pour 6765 (faite au LX200 8"@F6.3), je suis à 3.82" (images finales "analysées" avec ccdinspector) ... en théorie donc, elle est plus fine ;)

Mais quand tu regardes celle du Capella ... ben elle est pas terrible non plus, comparé aux clichés habituels ...

Mais bon, CCDInspector et surtout Marco Lucien ont mis le doigt sur le fait que j'ai pas mal de soucis avec ce tube ... je ne le maitrise pas encore (map, collim, dilatation ... etc ...).

J'ai encore des progrès à faire ;)

Je vais trier mes brutes "pour voir" et le retravailler.

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.