Aller au contenu

la bulle a une voisine :::

egres

Messages recommandés

Posté

salut

et voilà, je dors entre les changements de filtre et ça marche tout seul ... :be:

ngc7538 ... voisine de la bulle, 7635

rien d'autre

ha : 26 x 300s

OIII : 17 x 300s

SII : 20 x 300s

egres:b:

ngc7538ha.jpg

ngc7538hos.jpg

Posté

Superbe !

J'avais déjà vu elle est a coté de la bulle, Eric mouquet l'avait magnifiquement imagé et tu en fait de même !

Guidage nikel, et put** tu as posé la ! 5h15 !!

Ps: Met le Ha en rouge c'est plus beau

Rémy

Posté

salut serge,

très très beau, l'image est peut etre un peu petite pour en profiter pleinement

amicalement

guillaume;)

Posté
Superbe !

J'avais déjà vu elle est a coté de la bulle, Eric mouquet l'avait magnifiquement imagé et tu en fait de même !

Guidage nikel, et put** tu as posé la ! 5h15 !!

Ps: Met le Ha en rouge c'est plus beau

Rémy

salut

merci

comme ça ? légèrement cropée :be:

h o s

ngc7538rougecrop.png

Posté

salut

par sa forme elle a des ressemblances avec M1 cette nebuleuse.

bravo belle image.

amicalement

Line et Loulou

Posté
Bonjour Serge

Belle image, bon traitement. Tout pour plaire :rolleyes:

Christian

merci Christian ( et les autres) ..

ça me va droit au coeur ...je pense que se concentrer sur un seul sujet, c'est mieux ...( surtout que les nuits sont courtes en ce moment)

Posté

belle image d'une jolie nébuleuse que j'aime bien! :)

côté luminance, pas de problème ... par contre, je trouve les couleurs bizarres pour du narrowband! A mon avis, tu te laisses trop dominé par le halpha, il faudrait que tu augmentes les coefs pour le SO, sinon autant faire du HaHaHa ! :D

j'en ai une version (plus petite que la tienne) par là en SHO (en haut à gauche) : http://astrosurf.com/c8/images/maj270909/ngc/ngc7635&autres-fs60c-f4.2-atik16hr-HaSIIHaOIII-SP.png

ou bien sur, celle de nicolas : http://www.outters.fr/region-bubble-nebula-stl6303e-fsq106-s2Hao3.html

comme quoi, ce n'est pas que du rouge (ou du vert) dans 7538! :D

a+

stéphane

Posté
belle image d'une jolie nébuleuse que j'aime bien! :)

côté luminance, pas de problème ... par contre, je trouve les couleurs bizarres pour du narrowband! A mon avis, tu te laisses trop dominé par le halpha, il faudrait que tu augmentes les coefs pour le SO, sinon autant faire du HaHaHa ! :D

stéphane

ok : concrètement, il faut faire comment ? :?::?::?:

merci pour tes explications ...

parce que là, j'sais pô faire

Posté
ok : concrètement, il faut faire comment ? :?::?::?:

merci pour tes explications ...

parce que là, j'sais pô faire

soit avec maximdl, ça se fait simplement

soit faut jouer avec les courbes sous photoshop mais c'est plus long et moins simple (je l'ai fait ya longtemps)

je pense que sous iris, ça doit également pouvoir se faire (mais j'ai jamais essayé) en jouant avec des coefs multiplicateurs et le DDP

le but du jeu est de remonter les infos des couches S et O pour qu'ils ne soient plus dominées par le Ha sinon tes images SHO seront monochromes la plupart du temps.

sur le site de l'AIP, ya au moins un tuto sur le sujet http://www.astro-images-processing.fr/le-coin-de-la-technique/traitement.html mais il faut être membre pour le télécharger ...

a+

stéphane

Posté
soit avec maximdl, ça se fait simplement

soit faut jouer avec les courbes sous photoshop mais c'est plus long et moins simple (je l'ai fait ya longtemps)

je pense que sous iris, ça doit également pouvoir se faire (mais j'ai jamais essayé) en jouant avec des coefs multiplicateurs et le DDP

le but du jeu est de remonter les infos des couches S et O pour qu'ils ne soient plus dominées par le Ha sinon tes images SHO seront monochromes la plupart du temps.

sur le site de l'AIP, ya au moins un tuto sur le sujet http://www.astro-images-processing.fr/le-coin-de-la-technique/traitement.html mais il faut être membre pour le télécharger ...

a+

stéphane

ok merci

en attendant de savoir le faire, je vais engranger les poses ...

serge

merci beausoleil

Posté

No comment ...

Enfin, si, elle est terrible !!!

Franchement, travailles la version SHO sous toshop, ça vaut le coup ;)

Et pareil que pour les autres, si tu veux, envoies tes brutes, je regarde, et je te fais un topo ;) ( je suis pas un cador de l'imagerie, mais bon, par rapport aux "autres", je bosse de la maison, donc j'ai un peu plus de temps pour le reste ;) )

Hésites pas surtout !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.