Aller au contenu

Pour Les Accrocs Des Gros Diametre

HERVE 94

Messages recommandés

Posté

Salut, ;)

Je vous invite a faire un petit tour sur ce site http://www.astropixel.org

C'est incroyable ce que ce gars arrive a faire comme photo avec une lulu et tout ca de bruxelle. !pomoi!

Sa photo de mars gagnerait le concours webastro haut la main par KO. :p

Sa jupiter est egalement a tombe par terre.

Alors les accrocs du gros diametre qu'est ce qu'on dit !pomoi!

Posté

C'est quand même une FSQ106!! Et c'est pas avec une sound-blaster qu'il les tire ses images.

Mais bon, faut reconnaître qu'elles sont bien jolies ses photos.

Posté

Son problème est qu'il est en pleine ville. Il emploie des filtres ad-hoc (h-alpha entre autres) trés sélectifs pour faire ressortir les nébuleuses par exemple.

Posté
Message écrit par HERVE 94@18/08/2005 - 16:12

Salut, ;)

Je vous invite a faire un petit tour sur ce site http://www.astropixel.org

C'est incroyable ce que ce gars arrive a faire comme photo avec une lulu et tout ca de bruxelle. !pomoi!

Sa photo de mars gagnerait le concours webastro haut la main par KO. :p

Sa jupiter est egalement a tombe par terre.

Alors les accrocs du gros diametre qu'est ce qu'on dit !pomoi!

Heuh, sa magnifique photo de Mars est faite avec un CN-212 pas une lunette de 102 mm !!! Ce qui n'enlève rien à la performance... ;)

Albéric

Posté

Bon, maintenant que tout le monde s'est bien extasié devant des images produites par des instruments souffrants visiblement de nanisme...

:be:

Revenons un peu au sujet initial SVP :

(désolé ce qui suit se trouve sur des sites voisins)

Je me suis cantonné aux amateurs locaux dont l'imagerie n'est pas forcément la tasse de thé.

Je prie par avance aux auteurs et réalisateurs des images qui suivent de bien vouloir me pardonner pour cette divulgation de leurs oeuvres ici bàs.

Merci !

M82

:o

Le Canasson

:s

La bète à pinces

!pomoi!

M51

:grr

Mars en 2004

...

...Allez, plus modeste (355mm seulement...)

M27

Tuturne

M13

M106 webcam

M51 webcam

M82 webcam

bon encore plus petit (14cm) mais celui là : il maîtrise bien la technique !

M42

et pour la route : retour au C14 avec Teiva

(mais celles là vous les connaissez sans doute...)

Jupi en Polynésie

Toute la panoplie...

Et même des images de jour au 300 :

Mars jour

:rolleyes:

Bonne nuit les amis !

Posté

Tres beau mais faut dire que dans tous les cas c'est quand meme du lourd au niveau du matos, taka, dob de 600, monture losmandy, camera sbig, apn haut de gamme.

Y'a pas de secret si on a ce genre de matos, ca aide. :a:

En tout cas merci pour ces images qui nous donne les valeurs etalon.

Hervé ;)

Posté
Message écrit par xs_man@18/08/2005 - 19:06

sa magnifique photo de Mars est faite avec un CN-212

Ah oui, quand même, le top du top....!

GG :be:

Posté

Elles sont quand même surperbes ces images.

Cependant, je ne joue pas dans la même cours. C'est pas avec mon modeste 200, ma cht'iote webcam et ma monture de brin que je pourrais faire la moitié du quart. Elles sont belles, mais je n'ai ni l'argent ni la technique, (ni le ciel) pour que je me décoiffe devant ces images.

Parcontre, le gas qui nous sort la tête de cheval avec son 114 et son EQ1, là je fais le révérance!

Posté
Message écrit par JSN59@19/08/2005 - 09:16

Parcontre, le gas qui nous sort la tête de cheval avec son 114 et son EQ1, là je fais le révérance!

je voudrais pas faire mon rogneugneux..

Mais pour ma part, il me semble plus aisé de tirer le portrait au canasson avec un 115 à F/D 8 (bon avec une EQ1 faut pas déconner tout de même ! quoique j'ai vu des images incroyables réalisées avec cet instrument sur monture d'origine merdique et en suivi "manuel" !) Que de réaliser l'image de M82 par exemple avec le matos en question...

Je vous rappelle que même si le diamètre est de 600, c'est le seul "truc" qui peut impressionner ! pour le reste :

le F/d résultant est tout de même de environ 4, le piqué sur tout le champ semble pourtant excellent, l'ensemble est un dobson donc pas sur monture équatoriale mais juste une "table motorisée" qu'il est nécessaire de recaler toutes les 20-30minutes, l'apn n'est qu'un 300D dont le filtre IR a été retiré artisanalement et les poses successives ne dépassent pas 15s (il en a fallu 215 !) et il me semble que le compositage et un léger traitement a simplement été réalisé avec Photoshop.

Si vous descendez dans le sujet de M82 vous trouverez la comparaison avec des images de Gendler et les Teutons fous de Namibie qui travaillent avec des instruments complètement ésotériques (jusqu'à 800mm de diam.) et inabordables avec des CCD délirantes + optique adaptative !

Le tout sous des ciels idylliques...

Ben pourtant l'image au 600 du Restefond... Ne reste pas au fond justement ! Loin de là.

Et encore toutes les images dont j'ai mis les liens ont été faites sous nos cieux locaux, à l'exception de teiva LEROY en polynésie où les planètes passent au zénith... Donc, cieux accessibles à la pluspart d'entre-nous.

@+

GD

Posté

si si si tu fais ton rogneugneu !!

Meme avec un appareil jetable il arriverait encore a faire de belle photos sur son bouzin le David :D

Posté

c'est le 600 qui devrait être jetable...

Où qu'elle est la poubelle ???

...Me contenterais d'un 560 moi... !

...A pas cher...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.