Aller au contenu

m13 ou m92

co26

Messages recommandés

Posté

[ATTACH]12730[/ATTACH]

m13ou m92 quand pensez vous,je suis désolé je ne maitrise toujours pas le ciel et pointage aux coordonnées,alors je fouine et je trouve,mais c'est exitant aussi.

alors toujours 150/750 sur EQ3-2 avec un moteur AD uniquement.

6 poses de 122s à 400iso.un peu travaillé sur digital photos pro.

puis vers 3h30 j'ai observé jupiter et ces 4 petits qui se levée,magnifique

Posté
quand pensez vous

C'est surtout à toi de voir si d'une image à l'autre tu arrives à faire avancer le smilblique.

Celle ci est bien traitée, propre. Il reste un léger bougé. Mais tu es trés limité avec ton équipement.

Christian

Posté

salut

elle est bien belle cette image ... surtout avec le matos ...

M13 mon grand ( ma grande ?)

egres ;)

au fait comment fait-on pour ne citer qu'une partie du message ?

merci

Posté

C'est marrant ta démarche

au grand dam de mes copains de club j'ai pratiqué longtemps en visuel la méthode "promenade au hasard"

ne trouvant rien sur les cartes je cherchais au hasard

il y a des chemins partout ce n'est pas grave de se perdre!!:be:

Posté

merci les gars,(à l'attention de egres)c'est bien mon grand!!! je progresse,si j'arrive à maitriser ce pointage aux coordonnées à la c....,ce sera un grand pas

Posté

au fait comment fait-on pour ne citer qu'une partie du message ?

merci

tu fais répondre comme citer tout le message et ensuite tu supprimes entre le ] et [ le texte que tu ne veux pas

un petit coup de prévisualisation pour vérifier ce que tu vas réellement poster

a+ jl

Posté

merci

je suis si prêt du but,a savoir le pointage aux coordonnées et là je m'apercois que notre ciel,contient de pures merveilles,mais bon c'est pas encore au point.

Posté

Bravo co26, c'est bien M13 effectivement très jolie shoot et bien joué de l'avoir déniché ca progresse vite par ici, continue et encore bravo

un petit conseil au passage

pour M13 si ton ciel n'est pas polué et bien sombre (un de ces soirs sans lune) tu peux poussé la sensibilité iso a 800 et sur M13 posé moins longtemps des petites pose de 45s suffiront et ne devrait pas être trop bruité a 122s c'est un peu haut sans guidage tes étoiles s'ovalise un peu, mais justement pour des poses de 2minute c'est déja bien ce que tu as fait.

pour le traitement télécharge iris et test ce tuto très bien expliqué pour empilé est traité ton image de l'astram (Dominik)

http://www.arnaudom.fr/Reflex9.htm

Pour faire des dark et offset:

les darks: une fois que tu a photographier ta cible tu prend une bonne dizaine de photos d'exactement la même durée avec le capuchon de l'apn dessus ou tu le met le cache du tube, le but est de prendre les dark a la même température et dans les mêmes conditions que les cliché de ta prise de vue.

pour les offset même chose le cache sur l'apn met tu sort du mode Bulb tu va a l'opposé jusqu'a 1/4000s et tu en prend aussi une bonne dizaine après tu est pret pour traité le tout avec ce tuto sous iris, les flats tu pourra encore apprendre un peu plustard. (toutes les photos doivent être en mode raw, moi je fait toujours mode raw+jpg, les jpg pour regardé rapido les resultat les raw pour traité.

a+ et bon shoot a toi

Posté

merci xanax

a propos une question,quand le voyant vert clignote sur le boitier de suivi du moteur ad,je suppose que les piles sont fatiguées.

autrement ça roule,comme dit plus haut(il reste le pointage aux coordonnées)à finnioler.

merci

Posté

Bonjour,

Pour AD, c'est vrai qu'il faut une init par un repère.

Pour DEC, par contre, tu pourrais le noter tel que tu le voies sur ta monture.

Pour AD, un petit truc.

Tu recentres bien et mets AD sur 0 juste avant de quitter ta cible.

N'oublies pas de desserrer la vis de blocage du cercle en AD et débrayer le moteur si tu peux.

Ensuite tu pars sur une étoile dont tu es sur.

Tu notes les chiffres et l'étoile sans te poser de question (note vocale dans ton portable, dictaphone, cahier...): Comme on est fatigué en pleine nuit, tu notes ce que tu as en regardant l'échelle du haut et l'échelle du bas sur l'axe AD; bête et méchant.

Ensuite, par sécurité, mieux vaut repartir de cette étoile en remettant AD à 0 vers une autre connue et noter encore les chiffres.

Tu sauras sans ambiguité si c'est l'échelle du haut ou du bas qui est la bonne.

Les calculs, tu les feras le lendemain à tête reposée.

Tu dois retrouver les coordonnées de la première étoile en partant de la deuxieme (sécurité).

Tu te sers du même calcul pour avoir les coordonnées de ton objet.

Pour DEC, pas de calcul, tu notes :)

Tu pourras sans problème récupérer l'AD par simple addition.

Fais gaffe aux heures minutes seconde, vaut mieux passer par du décimal ;)

Bon ciel

Posté
merci les gars,(à l'attention de egres)c'est bien mon grand!!! je progresse,si j'arrive à maitriser ce pointage aux coordonnées à la c....,ce sera un grand pas

merci @lebricolo ...

eh coco26 ... pas de gros mots ... il y a des oreilles chastes ici ... :be:

bon, je rigole ( et tu vas t'en apercevoir rapidos ...(à moelle ...))

egres = serge

Posté

oui coco quand sa clignote c'est que c'est déchargé mais parfois ca peux tenir encore un moment ou alors faudrait trouvé une méthode autre que les piles pour alimenter en 6v, moi j'avais pris un stock de pile que j'avais trouvé sur le net chez un grossiste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.