Aller au contenu

Jupiter du 08/08/2010 au mak 127

selenite

Messages recommandés

Posté

une Jupiter de ce matin au mak 127 avec des conditions qui étaient bien meilleures que le 06/07

donc mak 127 + barlow X3 sans tirage,camera DFK 21 reglée à 15 images secondes,avi de 1mn30s traité avec registax,ondelettes,recalage des couches,white sous iris ainsi que rehaussement du contraste

je suis satisfait de ma petite image (malgré toujours ce leger rebond :?:) et la saison s'annonce sous de bons auspices et la suite devrait être meilleure (normallment :confused:)

si vous avez des remarques ;)

video0062.png

By cauvry_olivier at 2010-07-08

Posté
Et ce rebond,il viendrait finalement de quoi?Du logiciel?

merci à vous

le rebond peut venir de la turbu (je ne pense pas car elle était plutôt clemente),soit d'un probleme optique mais ce qui m'étonne c'est que j'ai pris des clichés lunaires le 06/07 avec exactement la même config et là aucun soucis c'est pourquoi je m'interroge :?:

Posté

Pas beaucoup de retour pour cette magnifique Jupiter à cette ouverture !

Quelle définition à cette ouverture, tu talonnes Franck avec sa belle lulu !

Bravo Olivier !

Posté

bonjour

belle image :pou: très jolie !

le rebond n'est pas lié au traitement ??? ( différent de celui appliqué à la lune )

j'ai ça avec des ondelettes trop fortes ....mais je ne suis pas expert en planétaire ...

à bientôt

Gg

Posté

merci Valere et gg

en effet Valere pas beaucoup de retours et je crois que je suis de moins en moins populaire sur ce forum :be:,va falloir que j'en trouve un autre :D

Gg:non ce n'est pas lié au traitement car le rebond apparait sur les brutes et je crois qu'il s'agit plutôt d'un probleme optique (à voir)

j'ai fait pas mal de prises ce matin au C8 et je vais voir si le rebond apparait toujours en changeant de telescope,à suivre :)

Posté

pour illustrer ce que je disais,voici 2 plans lunaires du 06/07 qui ne montrent aucun rebond et pourtant j'ai shooté Jupiter peu de temps avant et il y avait un dedoublement simillaire à ce post

Gassendi

video0045.png

By cauvry_olivier at 2010-07-11

Schiller

video0046.png

By cauvry_olivier at 2010-07-11

la cam utilisée est la même et une barlow X2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.