Aller au contenu

M51 au C9 depuis le Restefond

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

10701-1278603410.jpg

18 X 2 minutes pour la luminance , et 7X 2 minutes pour chaque couche couleur

DSI III sur C9.25 @F/D 6,7 sur EQ6 , guidage par DO

traitement iris avec de vieux darks ( Pb de batteries sur place )

pas de filtre "round star" pour la première fois !

lien pour la full :

http://pics.imagup.com/member4/1278667171_fullM51.jpg

lien pour la luminance :

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1278610335.jpg

FWHM inférieur à 3 pixels au début de la séance soit inf à 2,5 secondes d'arc

ça fait double emplois avec le CROA , mais comme je ne suis pas certains que les photographes lisent les CROA .....:rolleyes:

LE CROA est là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65126

à bientôt

Posté

Salut Gérald;

Prem's pour cette belle spirale; essaies de lui donner un poil de luminosité globale ou bien d'augmenter un peu le contraste entre la galaxie et le fond de ciel ;

mais comme on dit, c'est juste pour chipoter; tes étoiles sont bien rondes et fines, c'est bien!!

Alain.

Posté

Bonjour$$

Bonne conditions d'acquisitions et bonne finesse.

Même remarque que celle des collégues : un peu terne. Si tu rehausses fais attention au bruit.

Je trouve également que ton fond de ciel est un peu pauvre.

Christian

Posté

10701-1278610842.jpg

comme ça ?

plus de pose ça aurait été mieux , mais trahi par les batteries booster norauto ....j'achèterai un vraie batterie !

pas pu faire de dark => utilisation de ceux de fevrier de T° voisine , mais c'est pas le top au niveau bruit et fond du ciel , ça n'aide pas ...

Merci pour les appréciations et conseils

Gg

Posté

Salut, ça devait être sympa là haut. Le lien vers la full mène à une image moins bonne ...Tu pourrais mettre le lien vers la dernière?

Posté

salut cher compère,

j'ai lu votre CROA, vous vous etes régalés, je suis très content pour vous !! dommage que ces satanés nuages ont pointé leur nez :(

c'est une très belle m51 la 2ème version est mieux mais le fond de ciel est bruité mais c'est normal, sans darks...

un poil plus de poses aussi

mais c'est pour chipoter;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut,

Ahhhhhhhh, tu vois que tu arrives à le faire parler ton nouveau set-up !!! Bravo pour ce résultat, les petits soucis, darks..., seront vite réglés !!! Très belles galaxies !!!

à plus.:)

Monfreid.

Posté

salut

restefond, je connô ... c'est près de Barcelo ...

très belle image malgré les manques ..;

serge:b:

Posté

merci Jack ....en même temps on a déjà vu passer de telles merveilles sur cette M51 ...

bon à force de s'acharner et de recommencer il y a en effet une petite progression , mais je suis encore loin de la maîtrise totale ....

Merci Xs , on a fait un peu de planétaire aussi au restefond ....

Merci Pixajo , j'espère que les copains astropotes iront lires tes belles pages ....Belle rencontre en tout cas !

à bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.