Aller au contenu

M51 au C9 depuis le Restefond

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

10701-1278603410.jpg

18 X 2 minutes pour la luminance , et 7X 2 minutes pour chaque couche couleur

DSI III sur C9.25 @F/D 6,7 sur EQ6 , guidage par DO

traitement iris avec de vieux darks ( Pb de batteries sur place )

pas de filtre "round star" pour la première fois !

lien pour la full :

http://pics.imagup.com/member4/1278667171_fullM51.jpg

lien pour la luminance :

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1278610335.jpg

FWHM inférieur à 3 pixels au début de la séance soit inf à 2,5 secondes d'arc

ça fait double emplois avec le CROA , mais comme je ne suis pas certains que les photographes lisent les CROA .....:rolleyes:

LE CROA est là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65126

à bientôt

Posté

Salut Gérald;

Prem's pour cette belle spirale; essaies de lui donner un poil de luminosité globale ou bien d'augmenter un peu le contraste entre la galaxie et le fond de ciel ;

mais comme on dit, c'est juste pour chipoter; tes étoiles sont bien rondes et fines, c'est bien!!

Alain.

Posté

Bonjour$$

Bonne conditions d'acquisitions et bonne finesse.

Même remarque que celle des collégues : un peu terne. Si tu rehausses fais attention au bruit.

Je trouve également que ton fond de ciel est un peu pauvre.

Christian

Posté

10701-1278610842.jpg

comme ça ?

plus de pose ça aurait été mieux , mais trahi par les batteries booster norauto ....j'achèterai un vraie batterie !

pas pu faire de dark => utilisation de ceux de fevrier de T° voisine , mais c'est pas le top au niveau bruit et fond du ciel , ça n'aide pas ...

Merci pour les appréciations et conseils

Gg

Posté

Salut, ça devait être sympa là haut. Le lien vers la full mène à une image moins bonne ...Tu pourrais mettre le lien vers la dernière?

Posté

salut cher compère,