Aller au contenu

Problème de foyer avec un 150/750..

Maxime001

Messages recommandés

Posté

ben oui c'est pas un adaptateur c'est un tube allonge .....il ne devrait pas être équipée de vis moletées ?????

ton adaptateur doit coulisser jusqu'au bout dans le PO ....

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/adaptateurs-et-accessoires-photo-3/adaptateur-photo-o-42508-mm-kepler-1876.html

sinon tu as ça tu dévisses ta bague noire ( à l'extrémité du colisseau ) avec les vis moletées qui maintiennent les oculaires ...

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/adaptateurs-et-accessoires-photo-3/adaptateur-t-au-foyer-pour-crayford-orion-1902.html

Posté

Oui, c'est tube d'allonge mais sans çà, je peut pas mettre le réflex et son adaptateur ....

mon adaptateur coulisse jusqu'au bout dans le PO...

Posté

tu doit juste devisé du po la partie au coulant 31,75, ensuite tu vis la bague t2 a la place, tu a d'origine l'adapteur T et le coulant 31.75 de visé (le 2 eyepiece tu n'en a pas besoin)

tu peux même une fois la bague T2 vissé remettre la partie adaptateur au coulant 31,75 quand je range j'enlève l'apn et je remet le coulant 31,75 la bague t2 est toujours dessus

Posté

Salut, sa marche pas, j'ai enlevé la partie au coulant 31.75, mais je peut nulle part visser la T2 ... une photo peut être ?

Mercii :)

Posté

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as un adaptateur au coulant 2 pouces sur ton appareil photo.

Comme ça ne rentre pas dans le PO 31,75mm, tu as alors ajouté un adaptateur 31,75/2pouces qui fait 2 ou 3cm de long.

Euh, tu pourrais pas prendre un machin au coulant 31,75 pour ton appareil ?

Plombier, c'est un métier :be:

Posté

Voilà pour faire un récapitulatif; j'ai

APN réflex 1000D + bague T2 + un adaptateur qui se visse dans la T2 et qui va se mettre dans l'adaptateur 2'' du téléscope qui est très long...

Posté

Ton eyepiece adapter n'est pas en 2 pièces?

Il suffirait de dévisser la partie supérieure de l'eyepiece et tu visses dessus ton T-ring

Posté
un adaptateur qui se visse dans la T2 et qui va se mettre dans l'adaptateur 2"

tu le vires!

cherche bien un pas de vis mâle sur ton adaptateur oculaires 31,75: il est visible près de la partie qui se fixe sur le PO (avec les deux vis moletées)

en dévissant le tube femelle pour les jupes 31,75 ce pas de vis mâle devient accessible pour accepter la bague T.

(si tu n'as pas cet adaptateur oculaires 31,75 il te faudra la deuxième pièce proposée par gglagreg)

patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.