Aller au contenu

Quels conséquences aura cet évenement ?

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, nous savons tous que notre chère voisine, La Galaxie d'Andromède, va entrer en collision avec la Voie Lactée ...

Je me demande, à part que je sais qu'il y aura fusion des centres , les trous noirs super-massifs , mais les étoiles, elles entreront aussi en collision, ce sera le bazar complet !

Notre étoile, courra t-elle le danger de rencontrer une étoile d'andromède ?

Si oui .. Aïe aïe aïe pour nous :/

Posté
Je me demande, à part que je sais qu'il y aura fusion des centres , les trous noirs super-massifs , mais les étoiles, elles entreront aussi en collision, ce sera le bazar complet !

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, lorsque deux galaxies se télescopent, quasiment aucune de leurs étoiles n'entre en collision. C'est une lutte entre les forces gravitationnelles qui se joue. La fusion d'Andromède et de la Voie Lactée (qui aura en fait lieu lors d'un second télescopage) aura surtout pour effet de projeter des millions d'étoiles dans l'espace intergalactique, à des centaines de milliers d'années-lumière à la ronde et de former des pouponnières d'étoiles à foison.

Posté

Mais cette colision entre notre galaxie et celle d'Andromède c'est dans combien de temps environ ?:?:

Posté

Dans 2 milliards d'années, la fusion commencera mais les deux galaxies auront complétement fusionné dans 5 milliards d'années. Cela se passera pendant le cycle de vie du soleil, mais il aura évolué en une géante rouge... Quid des humains dans ce cas, on verra bien ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.