Aller au contenu

probleme de reglage de c8

franck23

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous... j'ai un gros souci pour le réglage de mon gotosur mon c8, je vous explique ...je me mets en station sur l'étoile polaire avec ma monture eq6 ,le réglage du nord est ok le niveau aussi....mon réglage est de 50 sur ma monture pour l'inclinaison...je suis dans l'isère .. mes axes ou se trouve mes petites fleches coïncide et j'ai un bon équilibrage...pour l'instant tout va, il me semble.

je mets en route le goto, j'appuie sur entré puis une autre fois sur entré. il me demande l'heure je mets l'heure normale et le daylight saving puis entré.

il me demande la zone je mets 1 et me demande la date,je la mets correctement ...

après il me demande de mettre en mode recherche deux étoiles

et la je recherche Acturus. le goto ne la trouve pas donc je fais une recherche manuelle et j'affine avec les flèches du clavier lorsque je l'ai dans le scope je fais entré puis align. je recommence avec Véga et je reproduit ce que je viens de faire mais le goto ne me l'emmene pas au bon endroit donc je l' aligne de nouveau avec les fleches et je fais entré puis align.

(pas trop dur a suivre....????)

le goto me redemande une autre étoile je dis non et c'est terminé

pour test j'essaye de nouveau acturus je suis dessus mais pas tout le temps mais lorsque je demande les planètes ou les objets Messier ou autre je ne suis pas dessus ..? même Saturne ou Vénus le scope ne les trouvent pas ????, j'ai une erreur de manip (surement) mais je ne sais pas laquelle je ne comprend pas.... merci de votre aide

Posté

bonjour,

si ton goto n'est pas GPS, il me semble que tu omet de lui entrer les coordonnées gps de ton site d'observation, selon ce que tu nous décris...

a voir ;)

bon ciel mes amis

Posté
bonjour,

si ton goto n'est pas GPS, il me semble que tu omet de lui entrer les coordonnées gps de ton site d'observation, selon ce que tu nous décris...

a voir ;)

bon ciel mes amis

merci de ta réponse.... tu parles de la lattitude et la longitude ...je les ais rentré au début de mon premier essai mais maintenant il ne me le redemande plus...

Posté

re,

j'y pense : La date est au format anglosaxon (mois / jour / année) et non pas au format français ( jour / mois / année)

c'est une autre piste ?

Posté
re,

j'y pense : La date est au format anglosaxon (mois / jour / année) et non pas au format français ( jour / mois / année)

c'est une autre piste ?

j'avais vu pour ce format là...

j'avais un doute pour le positionnement gps mais je viens de refaire une mise à jour usine et il me semble que je n'avais pas remis les bonnes coordonnées et oui à chaque fois que je change de site il faut les remettrent .... merci beaucoup de ton aide j'essaie demain soir si le temps me le permet ...

cordialement...

est-ce que cela joue beaucoup si je me déplace de 10 à 20 mètres...???

Posté

est-ce que cela joue beaucoup si je me déplace de 10 à 20 mètres...???

Mais non enfin !

Peux-tu faire un alignement sur 3 étoiles ? Apparemment c'est le plus précis, essaie donc !

Posté

moi j'aligne toujours que sur 1 etoile, la plus proche de l'objet que je veux observé ou photographier, l'autre soir je me suis arraché les cheveux j'arrivé pas a pointé m27 et en faite je m'étais planté d'une journée dans la raquette, je pensais qu'on été le 6 et on été le 7, donc si tu aligne sur une étoile que tu t'es planté d'un jour même en la centrant bien dans l'oculaire en pointant une deuxième cible il ce considère toujours le 6 au lieu du 7 donc les coordonnée pointeront a coté. si il n'a pas trouvé acturus même mal centré c'est bizzard

Posté
Mais non enfin !

Peux-tu faire un alignement sur 3 étoiles ? Apparemment c'est le plus précis, essaie donc !

merci de ta réponse... sympa ton site

Posté
moi j'aligne toujours que sur 1 etoile, la plus proche de l'objet que je veux observé ou photographier, l'autre soir je me suis arraché les cheveux j'arrivé pas a pointé m27 et en faite je m'étais planté d'une journée dans la raquette, je pensais qu'on été le 6 et on été le 7, donc si tu aligne sur une étoile que tu t'es planté d'un jour même en la centrant bien dans l'oculaire en pointant une deuxième cible il ce considère toujours le 6 au lieu du 7 donc les coordonnée pointeront a coté. si il n'a pas trouvé acturus même mal centré c'est bizzard

le temps est à l'ouest ce soir...;( pas de solution pour reéssayé merci quand même ....maudit nuage....

Posté
le temps est à l'ouest ce soir...;( pas de solution pour reéssayé merci quand même ....maudit nuage....

je me sens moins seul d'un coup !!! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.