Aller au contenu

Paul le poulpe

Alien

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Le poulpe n'y est pour rien dans la victoire, il l'a seulement prédite :lol:

En tout cas, il a fait un sans faute pour ce mondial... bravo ;)

Posté

dommage que pour le prochain mondial il ne sera plus là, peut-être aura t-il transmis le don à sa descendance s'il en a une, qui prédira une victoire des français, va savoir?

Posté
En tout cas, il a fait un sans faute pour ce mondial... bravo

Ce qui n'a pas été le cas hier soir :mad::mad:

(ouai je l'ai finalement regardé,j'aurais mieux fait de m'abstenir...)

Posté
Je pense qu'il faisait plutôt allusion au nombre de fautes commises pendant le match de karaté foot. ;)

Toutàfaÿ

C'est vrai que le coup de godasse dans le sternum était impressionnant :b:

Invité Ortog
Posté
La bonne idée, ce serait de le rendre à la mer, qu'il finisse ses jours chez lui, loin des supporters de foot. :refl:

Dans le golfe du Mexique ? ? ? :cry:

Ortog

Posté

L'équipe des Pays-Bas a joué hier-soir au jeu de massacre. Recorman du monde de cartons jaunes, dont certains auraient dû être du rouge ... (le coup de savate dans la poitrine par exemple ... :mad:). A la place de l'arbitre, j'en aurais sorti au moins 3 du match, ils auraient fini à 8 ...

Bref, je suis en Espagne, et l'ambiance hier-soir était terrible !! :wub:

Bravo au poulpe, et Viva Espana !!!! :be:

Posté

C'est assez facile d'expliquer le succès de Paul le Poulpe.

Il y a sans doute plusieurs expériences similaires qui sont menées. En général, elles ratent assez tôt, disons durant les match de groupe, mais statistiquement, certaines peuvent réussir et c'est de la cas de celle de Paul le Poulpe. À ce moment-là, le Poulpe a été médiatisé et les autres ont été ignoré. Ensuite, on a rendu plus attirante pour le Poulpe (d'une manière ou d'une autre) la moule du favoris selon le classement FIFA (toujours l'Allemagne sauf quand l'Espagne joue). Rien de bien sorcier à cela.

Invité Ortog
Posté
L'équipe des Pays-Bas a joué hier-soir au jeu de massacre. Recorman du monde de cartons jaunes, dont certains auraient dû être du rouge ... (le coup de savate dans la poitrine par exemple ... :mad:). A la place de l'arbitre, j'en aurais sorti au moins 3 du match, ils auraient fini à 8 ...

Bref, je suis en Espagne, et l'ambiance hier-soir était terrible !! :wub:

Bravo au poulpe, et Viva Espana !!!! :be:

Si tu avais été l'arbitre, tu aurais viré trois hollandais et tu aurais donné des arguments aux perdants.

Je trouve que la leçon est bien plus saignante ainsi.... la qualité a été plus forte que la violence.

L'Afrique vient d'avoir son mois de gloire. Ce continent peut retourner dans le monde réel : Famines, Dictatures, manque d'accès à l'eau, chomage, surpopulation, SIDA et pauvreté...

Ortog

Posté
C'est assez facile d'expliquer le succès de Paul le Poulpe. Rien de bien sorcier à cela.

Tout à a fait... , c'est ce qu'on appelle le syndrome de la tartine beurrée. Quand elle tombe du bon côté on n'en parle à personne. ;)

Posté
Tout à a fait... , c'est ce qu'on appelle le syndrome de la tartine beurrée. Quand elle tombe du bon côté on n'en parle à personne. ;)

Si le truc se faisait vraiment en direct, je vois mal l'application de ce syndrôme, à moins d'avoir choisir parmi plusieurs poulpes le plus doué en prévision footbalistique ?

Posté
Je trouve que la leçon est bien plus saignante ainsi.... la qualité a été plus forte que la violence.

Je ne trouve pas. :)

Je pense que cela aurait été mieux de sortir 3 hollandais et qu'ils terminent à 8. Ils se seraient alors fait massacrer au minimum 5-0 et ils auraient réfléchi à changer leur manière de jouer. Là, ils se disent qu'ils ont perdu 1-0 par manque de chance et ils vont sans doute encore jouer aussi agressivement la prochaine en se disant que cela paie de temps en temps, comme contre le Brésil.

L'Espagne joue vraiment très bien, elle l'a prouvé en imposant son jeu à l'Allemagne (toutefois amputée de Müller) et en la battant. Malheureusement, elle n'a pas prouvé qu'elle était meilleur que le Brésil (elle l'est peut-être, mais je pense que non) car celui-ci a été éliminé par les Pays-Bas à cause du laxisme de l'arbitrage.

Posté
Si le truc se faisait vraiment en direct, je vois mal l'application de ce syndrôme, à moins d'avoir choisir parmi plusieurs poulpes le plus doué en prévision footbalistique ?

Je n'ai pas entendu parler de Paul le Poulpe avant le pronostique du huitième de finale contre l'Angleterre. Je ne dis pas qu'on en pas pas parlé du tout, mais j'affirme qu'on en a peu parlé, tout comme d'une multitude d'autres animaux qui sont resté inconnus car ils se sont trompés. À partir du pronostique des huitièmes de final, on a médiatisé à fond Paul le Poulpe et il ne s'est jamais trompé. Mais à partir de ce moment-là, il a toujours joué le favoris (probablement manipulé par une moule plus alléchante car 1 chance sur 32 de deviner le résultat des 4 matchs de l'Allemagne en plus de la finale) et le favori a toujours gagné. Rien de sorcier. :)

Invité Ortog
Posté
Je n'ai pas entendu parler de Paul le Poulpe avant le pronostique du huitième de finale contre l'Angleterre. Je ne dis pas qu'on en pas pas parlé du tout, mais j'affirme qu'on en a peu parlé, tout comme d'une multitude d'autres animaux qui sont resté inconnus car ils se sont trompés. À partir du pronostique des huitièmes de final, on a médiatisé à fond Paul le Poulpe et il ne s'est jamais trompé. Mais à partir de ce moment-là, il a toujours joué le favoris (probablement manipulé par une moule plus alléchante car 1 chance sur 32 de deviner le résultat des 4 matchs de l'Allemagne en plus de la finale) et le favori a toujours gagné. Rien de sorcier. :)

Je viens d'apprendre que le Brésil et l'Italie n'étaient pas des favoris...

:D:D:D

Ortog

Invité Ortog
Posté
et si ça se trouve il y avait plusieurs poulpes.... ils ont pris celui qui les arrangeaient...

Ils annoncaient le pronostique avant bien le match... Qu'est ce que le fait d'avoir plusieurs poulpes aurait changé ?

Ortog

Posté
Je ne trouve pas. :)

Je pense que cela aurait été mieux de sortir 3 hollandais et qu'ils terminent à 8. Ils se seraient alors fait massacrer au minimum 5-0 et ils auraient réfléchi à changer leur manière de jouer. Là, ils se disent qu'ils ont perdu 1-0 par manque de chance et ils vont sans doute encore jouer aussi agressivement la prochaine en se disant que cela paie de temps en temps, comme contre le Brésil.

L'Espagne joue vraiment très bien, elle l'a prouvé en imposant son jeu à l'Allemagne (toutefois amputée de Müller) et en la battant. Malheureusement, elle n'a pas prouvé qu'elle était meilleur que le Brésil (elle l'est peut-être, mais je pense que non) car celui-ci a été éliminé par les Pays-Bas à cause du laxisme de l'arbitrage.

Bravo Rêveur :).

Ortog, s'il fallait éviter de donner des arguments aux Pays-Bas en les laissant casser du joueur adverse...

Finale ou pas finale, une faute est une faute (surtout avec tant répétitions !), 1, 2, ou 3 cartons rouges les auraient peut-être fait réfléchir sur leur jeu de massacre, et un 5 ou 6/0 n'aurait pas été immérité.

Malheureusement, les Pays-Bas sont coutumiés de ce genre d'agressivité sur le terrain, ça m'aurait fait mal où je pense qu'ils deviennent champion du monde ...

Invité Ortog
Posté

Ortog, s'il fallait éviter de donner des arguments aux Pays-Bas en les laissant casser du joueur adverse, bravo pour ce que tu viens d'écrire, quelle belle société tu nous proposes là.

J'ai le droit d'exprimer mon point de vue ?

Alors inutile de te prendre pour un "donneur" de morale.

C'est pas possible ce genre d'attitude...

Ortog

Posté

Du calme Ortog, j'suis en vacances :).

Et pas de leçon à donner, simplement incompréhensible le fait d'ignorer des fautes manifestes parfois graves sous prétexte d'éviter des réactions négatives ensuite.

Ca me rappelle quelque chose d'ailleurs ...

:)

Invité Ortog
Posté
Du calme Ortog, j'suis en vacances :).

Et ça t'autorise à tout ?

Ortog

Posté
Ils annoncaient le pronostique avant bien le match... Qu'est ce que le fait d'avoir plusieurs poulpes aurait changé ?

Ortog

LOL

:be::be::be:

C'était pour voir si tu suivais :p

Posté

Ortog, j'ai modifié mon message, ok me suis emporté, mais n'enlève rien sur le fond.

Posté
Je viens d'apprendre que le Brésil et l'Italie n'étaient pas des favoris...

Tu ferais mieux de te renseigner, avant de perdre une occasion de taire en disant des choses qui n'ont rien à voir. Paul le Poulpe n'a pas parié sur les matchs du Brésil et de l'Italie. Il a parié uniquement sur les maths de l'Allemagne et sur la finale. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.