Aller au contenu

NGC7331 à la 80ed

tifilouflo

Messages recommandés

Posté

Bonjour, photo de NGC7331 dans pégase:

120X50sec sans autoguidage avec atik 320E

20 darks et 30 offsets, pas de flat malheureusement. J'ai garder et additionner toutes les prises, je prendrai le temps de les trier prochainement.

Les commentaires et conseils sont les bienvenus.

Posté

7331 sans autoguidage: chapeau bas Môsieur!

le cœur est un poil grillé sans doute du fait du poussage des curseurs au traitement

peut-être faire un traitement galaxies et un ciel puis jouer sur les calques

belle richesse du fond de ciel avec cet aspect "satiné/velouté" que j'aime bien

Posté

Bonjour

Une belle performance cette N7331 avec une 80 mm, c'est un objet trés contrasté avec un coeur lumineux et des extensions faibles. Tu en tires une image correcte. Il reste peut être à sélectionner et à éliminer les brutes les moins bonnes (avec filé d'étoiles important) et ensuite travailler sur le traitement, mais c'est un autre chapitre. N'oublies pas les flats. Des darks et offset sans flat c'est marcher en boitant. Les uns ne vont pas sans les autres, c'est 3 ou rien.

Christian

Posté

Merci pour vos commentaires, pour les flats je suis bien d'accord, pour l'instant toutes les photos que j'ai prises ces derniers jours ont été faites sans flat et je suis décu du résultat. Les prochaines fois je ne ferai pas sans. Pour le traitement je n'y connait encore pa

Posté

Salut,

très très belle performance, sans auto guidage et avec une 80mm

juste un petit ddp pour le cœur

bravo !!

amicalement

guillaume;)

Posté

merci pour les encouragements, petite question de débutant que je suis le DDP se fait peut se faire sous iris ou faut-il un autre logiciel?

Posté

Sous Iris "visualisation/rehaussement de la dynamique"

tu pousses gentiment le curseur du bas et quand ça crame un peu celui du haut

fais de multiples essais, tu comprendras vite

bonne continuation

Posté

Slt pascvale, non je n'ai pas utilisé cette commande, en gros sur cette image à part soustrait les offsets, les darks, fait la registration et l'addition, toucher au seuil de visu, je n'ai rien fait d'autre. Mais je vais prendre un peu de temps pour commencer par trier les brutes et supprimer celles qui ne sont pas terribles, puis commencer le traitement en n'oubliant pas tous les conseils que vous m'avez donné.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.