Aller au contenu

Albiréo

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

En guide d'entrée pour la nuit dernière, j'ai commencé par une tite Albiréo.

Y a rien de bien transcendant à la photo mais ca mange pas de pain lol

Toujours le même setup, pas d'autoguidage, C6N Heq5, Eos300D

Y a juste 15minutes de poses cumulées

albireo800.jpg

Posté

C'est bien agréable à regarder

peut-être qu'en faisant des pauses plus courtes et plus nombreuses, tu les aurais mieux séparé

Posté

Simple et propre, c'est bien joué ;) Et le tout est plutôt esthétique je trouve. Tu as fait des poses de combien?

Ponpon

Posté

J'ai pas mal hésité sur la durée des poses unitaires. Au final sur l'écran à 1minutes ca avait l'air pas mal, mais finalement du 45s aurait peut etre été préférable.

Simple mais pas si simple que ca cette étoile double!

Posté

45 sec ça serait déjà bien à cette focale et en considération de la monture. Si ça te permet d'avoir de belles étoiles bien rondes, je vois pas de raisons de se priver.

Ponpon

Posté
45 sec ça serait déjà bien à cette focale et en considération de la monture. Si ça te permet d'avoir de belles étoiles bien rondes, je vois pas de raisons de se priver.

Ponpon

En faisant une bonne mise en station, y a pas besoin de descendre si bas pour avoir des étoiles bien rondes! Ca tiens facile les 120s ;)

Bon la c'est sur 2 mins ca aurait été un peu trop :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.