Aller au contenu

Nébuleuse du croissant

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Hello

Voici le plat de résistance, plutot coriace comme plat d'ailleurs!

Pas simple à trouver la nébuleuse du croissant, et assez faible en photo mais elle reste bien sympathique quand même

Même setup, C6N+Heq5 non autoguidé, Eos300D

Juste 30 minutes de poses cumulés...la fatigue cumulée de la semaine a eu raison de moi :(

croissantv3.jpg

Posté

salut,

je ne m'y connais pas du tout en photo mais je la trouve très jolie et j'ai une légère préférence pour la première =)

Alien

Posté

Bonjour,

Très joli, tu dois être fier en photographiant un si petit objet :D

Je n'arrive pas à savoir laquelle des deux je préfère, la première est plus nette, légère. On voit mieux sur la 2e mais elle fait chargé.

LTDM

Posté

Bonjour ,

c'est parfait en vue du setup et surtout le temps de pose je doute que l'on puisse mieux faire.j'ai une préférence pour la 2éme.

dommage que tu n'as pas posé plus..

Nelson

Posté

Au sujet du temps de pose, fatigue ou pas je pense pas que j'aurais posé beaucoup plus car 1h après il pleuvait donc... mais ce n'est que partie remise, y aura une seconde version un jour avec un temps de pose bien plus long!

>LethéderrièreMars: C'est pas un si petit objet, à coté de M57 c'est même énorme! Y a que 750mm de focal.

Posté

30' et non defiltré il faudrait presque 4H mais apres une semaine chargé c'est comprehensible pour le guidage et la map rad

Posté

Salut!

Sympathique tout ça!

Préférence pour le fond du ciel de la première et préférence également pour la structure de la nebuleuse pour la 2nde!...je suis partagé :be:

Allez, on va pouvoir se reposer quelques temps vu la météo!! Après, plus d'excuses pour les tdp! :be:

+++

Mix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.