Aller au contenu

Retour Au Ciel, 25 Ans Apres

litespeed

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous. Ayant pratiqué assidument l' astronomie pendant mon adolescence de 9 a 16 ans, j' aimerais m'y remettre. j' ai commencé à regarder le forum et en tant que photographe pro me retrouver avec un instrument de f11 me fais froid dans le dos, mais sans doute faut- il laisser de coté ses préjugés. En passant devant une boutique je vois un C8 noir d' occase 1300 euro, cette marque d 'instrument semble de qualité aléatoire d 'apres ce que j' ai compris en lisants des posts. bref, j' aimerai plus decouvrir le ciel profond et me retrouver peinard sous les étoiles avec un instrument de 200 et faire decouvrir le ciel a mon fiston.

Alors quoi: un c8 d' occaze, un dobson genre orion xt8, ou un SW newton 200/1000 ? avec une utilsation plutot nomade.

merci pour tout suggestion et conseil

Posté

Salut litespeed. On ne va pas aller trop vite. ;)

Quelques petites questions pour commencer:

Quel est ton budget maximum ?

Veux tu faire de la photo planétaire ? Ou Stellaire ? Dans le dernier cas, quel appareil photo disposes tu actuellement ?

Enfin, as tu des exigences particulières sur la qualité optique de ton futur matériel ?

Posté

merci pour cette reponse

les sous: 1200 euro environ

utilisation: plutot vers le ciel profond meme si les planetes c "est bien aussi, mais j' ai cru comprendre que la polyvalence n' etait pas evidente

mes boitiers: nikon d2x , un blad x-pan , un f90

et l' optique , je suis habitué a de bonnes optiques, alors la meilleure possible :)

Posté

Tu n'as toujours pas dit si tu voulais faire de la photo. La polyvalence qui n'est pas évidente, ce n'est pas cie profond vs planétaire, mais visuel vs photo.

Tu parles de l'Orion XT8, qui est un instrument exclusivement visuel (mais tu peux te permettre le XT12 avec ton budget !), mais aussi de photo, d'où l'importance de cette question.