Aller au contenu

Matériel non adapté ?

baltazar

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Question de débutant...

Hier j'ai vu un point très lumineux à l'ouest (surement Venus ?) et j'ai tenté d'observer (SW 150/750) mais je n'ai pas vu grand chose de mieux avec le matériel dont je dispose (oculaire 10 ou 25 et barlow 2x livrés avec mon SW).

Je pense acheter un oculaire 4 ou 5 de bonne qualité mais en attendant je m'étonne de ne pas avoir vu grand chose hier.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Posté

Vénus est facile a repérer mais l'observer c'est autre chose

Je l'ai observé plusieurs fois mais c'est pas la plus interressante (peut etre que c'est juste en ce moment et qu'elle se raprochera apres je sais pas ^^ ), c'est tout petit et sans détails

Ca ne vaut pas saturne ou jupiter

Posté
Vénus est facile a repérer mais l'observer c'est autre chose

Je l'ai observé plusieurs fois mais c'est pas la plus interressante (peut etre que c'est juste en ce moment et qu'elle se raprochera apres je sais pas ^^ ), c'est tout petit et sans détails

Ca ne vaut pas saturne ou jupiter

Merci pour ta réponse.

C'est exactement ça, petit et sans détail mais très lumineux par contre.

Dommage :)

Posté

oui c'est le gros problème de Vénus, ultra lumineuse et cela gomme les éventuels détails...

mais ne rêvons pas, Vénus, les détails, ça sera pas grand chose, si tu vois déjà un ciontraste dans les nuages, ça sera beau...

Tourne-toi plutôt vers Jupiter, qui est plus lointaine, moins brillante, et qui te révélera pas mal de détails... mais comme pour n'importe quelle observation, il faut laisser "monter" l'image sur la rétine et être patient!!

bonne continuation!

Posté

ce qui est intéressant, ce sont les phases et le changement de diamètre apparent.

(un des indices qui a mis la puce à l'oreille de Galilée..., ce n'est pas rien)

patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.