Aller au contenu

La grande dentelle en HA/OIII/OIII à la TOA 130 et STL11K


Marcot Lucien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente la grande dentelle, que j'adore car elle est tres réactif en Ha et OIII, et lorsqu'on l'image avec ses filtres on obtient pratiquement 2 objets différents ...

Mais lorsque l'on assemble les deux versions on a droit, pour moi, a une des plus belles nébuleuses du ciel boréal ...

 

Le setup, EM400, TOA 130F, STL11K, Filtres Astrodon Gen2 :

 

Toa_stl_em400_cdf_1024.jpg

 

imager depuis le CDF sur la nuit du 7 et 8 Juillet ;)

 

NGC 6992/95

6 X 30 minutes en Ha

6X 30 minutes en OIII

guidage interne, integration de 10s

Prétraitement Iris

traitement minimaliste Toshop

 

ngc6995_toa_stl_ha_oiii_cdf_1024.jpg

 

pour les version plus grandes la version zoomify sur mon site et pour ceux qui sont allergique il y a un lien vers la full que je vous encourage à aller visiter ;)

 

en espérant que cela vous plaise ;)

 

@+

 

Lucien

Modifié par Marcot Lucien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan purement technique, il n'y a rien à redire à cette somptueuse Dentelle. Maintenant ton traitement "minimaliste" (pour te citer ;)) ne serait-il pas un peu trop sage? Il y a un paquet d'extensions qui ne demandent qu'à ressortir un peu du fond de ciel! Bon je ne serais pas capable de savoir comment faire mais je pense que ça doit être faisable, il te reste une sacrée marge question bruit.

 

Ponpon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

ET merci à vous trois ;)

 

Bein disons Ponpon que je pourrais mais que je n'ai pas envie :)

Je l'aime bien tels quel, pour moi, mais ce n'est que mon avis, elle plus "naturelle", le bruit est bien maitrisé et j'adore justement la suggestion des filaments faibles tout autour..

Alors pourquoi aller mettre les extentions faibles, qui sont vraiment tres faible, au meme niveau que les brillantes ? ce n'est pas ainsi qu'elle m'apparait ;)

Mais je dit bien que c'est ma vision de la chose aujourd'hui et peut être que demain j'aurai plus envie de la "trafiquer"

 

Content qu'elle vous plaise ;)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la première photo du matos, j'ai dit "ohhhhh lala" et quand j'ai vu l'image j'ai dit " punaise quel piqué".

On reconnait à coup sûr le piqué taka ! Bravo pour cette magnifique composition. Faut dire la la full arrache bien avec cette taille de capteur en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Lorsque j'ai vu la photo du Tuyau sur sa monture, je me suis dit: aïe, va falloir être à la hauteur du matos!

Eh bien ta photo l'est, incontestablement! Une pure merveille! Des détails et du champ, c'est splendide!

Déjà en visuel j'aimerais bien voir les Dentelles dans ce Tuyau là...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guilluame, Pepe, Space, Franck et Gégé ;)

 

Lorsque j'ai vu la photo du Tuyau sur sa monture, je me suis dit: aïe, va falloir être à la hauteur du matos

ce n'est pas si facile mais la route a été longue depuis l'objo de 50mm en 2004à maintenant la TOA et c'est tant mieux car c'est une excellente formation ;)

 

merci encore

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau set up, ça laisse rêveur! On ne peux pas être jaloux car il est entre de bonnes mains, félicitations, c'est niquel. Et si tu nous faisait une super mosaïque? Plus facile à dire qu'à faire, mais vu que tes étoiles sont parfaitement rondes dans les coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des plus belle qui m'ait été donné de regarder !

Chapeau bas l'artiste !

Le traitement est très doux, et les dentelles sortent vraiment de l'écran !

Ah il y a vraiment de très bon astrophotographe en Alsace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.