Aller au contenu

1H20 sur la région de la lagune à F/D 4.2

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme le titre l'indique, grosse déception, avec seulement 1H20 de pose, là où il y aurait du y avoir au moins trois heures, mais ce n'est que partie remise, dès que possible, je finis cette image.

Ce n'est donc qu'une ébauche, mais vu ce qu'il en ressort, je la poste quand même.

Il y a 16 poses de 5min avec le 450d et la FS 60 à F/D 4.2, qui s'en sort comme une grande sur ce genre d'objet, malgré le fait que le moyen d'acquisition ne soit "qu"un APN défiltré.

Il faut dire que j'étais mardi soir au pied du Mont Mézenc, à 1550m d'altitude, avec un Sud, avec un grand S. La Voie Lactée est brillante jusqu'à l'horizon, et même aprés s'être explosé les yeux sur le PC, en tournant les yeux vers le haut, elle est toujours là, bien visible, et dévoile même des nodosités et ses écarts de brillance dans les zones brillantes. Alors une fois dans l'obscurité...:rolleyes: Bien sur, année de merde oblige, la brumasse s'est invitée vers les 1H15 et m'a forcé à remballer tout le matos.

Le traitement, notamment les petites retouches cosmétiques concernant le bruit, ont été vite expédiées car vu que ce n'est pas le version finale, pas la peine d'y passer des heures.

L'image:

rgiondelalaguneweb.jpg

La full: http://img132.imageshack.us/img132/1907/rgiondelalaguneweb.jpg

Les objets grouillent dans cette image, je ferais certainement un post plus détaillé la prochaine fois.

J'ai hate de pouvoir rajouter le triple. Ce sera chose faite d'ici peu si ces pu....ns de nuages veulent bien se barrer un peu pour une fois...

Posté

C'est souvent ingrat la photo, j'en sais qqchose, mais je trouve que tu t'en sort trés bien, elle est magnifique.

C'est vrai qu'on bacle les "finitions" quand on est pas satisfait... on a les nerfs ;-)

Que serait ce alors si tout avait bien marché !! le top .

Posté

Salut Kevin,

Tout d'abord je tiens a m'excuser de ne pas t'avoir dis merci pour les explications dans une précédente image que tu avais réaliser.

Sinon même si tu as peux de pose je trouve ton image vraiment superbe car le champ est grandiose avec la FS60.

Petite question, tu retouches la couleur des étoiles car moi je n'ai jamais de jolie étoile rouge-orange et de belle bleu. Y a t'il un petit truc??

Bravo en tout cas pour cette image.

Amicalement

Laurent

site web: http://www.wix.com/astrolo/astrophoto

Posté

Salut Kevin,

Je te félicite pour cette image qui est somptueuse, plus de pose permettra de la lisser mais elle est déjà extra surtout avec un apn ;)

Un grand Bravo

bonne continuation ;)

@+

Lucien

Posté

salut Kevin

ha ca c'est du beau schoot:o. bravo.

et le but du jeu c'est quoi? compter les etoiles? :be:

1 2 3 4 5 pfffffffffff

yen a pour jusqu'au jugement dernier c'est trop riche

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci pour votre passage :)

Laurent tu peux jouer avec la saturation des couleurs dans "Teinte/Saturation" dans photoshop.

Posté

Merci et bien content qu'elle vous plaise. J'espère qu'une nuit rendra possible des poses supplémentaires, car pour l'instant c'est mal barré...

Posté

salut Kévin,

comme les autres , je trouve que c'est une tres belle image :)

efficacité redoutable de la fs60

cordialement

Serge

Posté

wash, ça va etre du lourd une fois fini ça!!!

...malgré le fait que le moyen d'acquisition ne soit "qu"un APN défiltré...

M'enfin, ils s'en sortent bien nos apn, nom di d'ju!

Tom

Posté
Merci et bien content qu'elle vous plaise. J'espère qu'une nuit rendra possible des poses supplémentaires, car pour l'instant c'est mal barré...

La poisse en ce moment chaque soir le ciel se voile d'une façon désastreuse . Bon de mon coté je n'ai pas trop a me plaindre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.