Aller au contenu

Recherche Club autour de Salon de Provence

krisss

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout est dans le titre... je débute et j'aimerai bien rejoindre une structure pour apprendre plus vite!

J'ai bien vu "l'astro club salonnais", mais le site n'est plus mis à jour depuis un long moment et personne ne répond au mail apparemment! :cry:

Si vous avez des infos , je suis preneur! :)

@++

krisss

Posté

Salut,

Malheureusement, l'Astro club Salonais n'existe plus depuis 1 ou 2 ans :confused:

Il va falloir que tu regardes sur les clubs aux alentours (Aix, Martigues, Arles, ...)

Marc

Posté

Krisss,

il y a:

-le "Planétarium Peiresc" à Aix en Provence (au parc Saint Mitre à l'entrée d'Aix, tu n'as donc pas besoin de traverser Aix); j'y vais de temps à autre pour les conférences.

-à Rognac "Astronomie des Découvertes" Maison des Assoc. bd. J. Jaurès

-à Martigues "l'Astro Club M13" à la maison Saint Pierre, sur la route de Marseille

-à Vitrolles "Uranomaia" Maison Pour Tous un peu avant Carrefour

-à Velaux "Astro Club de Velaux Mairie

-à La Barben "Astro Club Barbenais Village des Etoiles"

-à Miramas "Assoc. d'Astronomie NGC 404" 11, bd A. Briand

-à Arles "Astronomes Amateurs du Delta" au 2, bd des Lices

sinon il y a l'Observatoire de Marseille "l'Association Andromède"

je pense qu'avec cela tu pourras en choisir une qui te convient selon ce que tu veux vraiment faire (il y en a qui existe depuis longtemps)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Et puis si il y a suffisament d'astrams autour de Salon pourquoi ne pas faire renaitre l'AstroClub Salonais?Il s'était éteint faute d'un nombre suffisant d'astronomes,mais depuis qu'il n'est plus,je reçois régulièrement des demandes sur ce club.Depuis,si toutes ces personnes sont encore sur la région,si elles pratiquent toujours,pourquoi ne pas tenter à nouveau l'aventure,on serait suffisament nombreux!

Alors si vous êtes des environs de Salon ou Lançon-Provence,que vous souhaitez adhérer et participer à la vie d'un club astro,faites vous connaitre sur ce post.il est encore temps de réaliser ce projet pour la rentrée dans l'une de ces villes!

Et on pourrait enfin voir une Nuit des Etoiles dans le coin...

Posté

bonjour a tous, l'astro club existe toujours,il a ete repris l'annee derniere, vous trouverez tous les renseignements a la mjc de salon. La reunion du club a lieu une fois par mois je crois, et leur local se trouve a la barben.

a+

ps Alain.... la motivation reviens :be:

ps2 Gribol....toujours motivé :rolleyes:

Posté

Bonjour,

J'ai reçu un mail de Michel Gourlia, pour me prévenir que la réunion de présentation de la MJC de Salon de Provence aura lieu le 4 septembre.... j'irai y faire un tour!

Et sinon, pour répondre à Alain, adhérer et participer à la vie d'un club astro m'intéresse... bien qu'en fait j'ai plus de chose à y apprendre qu'à transmettre...

( bon je suis informaticien, ca peut toujours servir dans une assos...)

Bonne journée!

Christophe

Posté

Si tu me laisses tes coordonnées (sur ma boite mail ou en MP),je pourrais te prévenir en cas de sortie.

Pas d'autre astronome autour de Salon?ça fait encore juste pour lancer un Club.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.