Aller au contenu

Recherche Club autour de Salon de Provence

krisss

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout est dans le titre... je débute et j'aimerai bien rejoindre une structure pour apprendre plus vite!

J'ai bien vu "l'astro club salonnais", mais le site n'est plus mis à jour depuis un long moment et personne ne répond au mail apparemment! :cry:

Si vous avez des infos , je suis preneur! :)

@++

krisss

Posté

Salut,

Malheureusement, l'Astro club Salonais n'existe plus depuis 1 ou 2 ans :confused:

Il va falloir que tu regardes sur les clubs aux alentours (Aix, Martigues, Arles, ...)

Marc

Posté

Krisss,

il y a:

-le "Planétarium Peiresc" à Aix en Provence (au parc Saint Mitre à l'entrée d'Aix, tu n'as donc pas besoin de traverser Aix); j'y vais de temps à autre pour les conférences.

-à Rognac "Astronomie des Découvertes" Maison des Assoc. bd. J. Jaurès

-à Martigues "l'Astro Club M13" à la maison Saint Pierre, sur la route de Marseille

-à Vitrolles "Uranomaia" Maison Pour Tous un peu avant Carrefour

-à Velaux "Astro Club de Velaux Mairie

-à La Barben "Astro Club Barbenais Village des Etoiles"

-à Miramas "Assoc. d'Astronomie NGC 404" 11, bd A. Briand

-à Arles "Astronomes Amateurs du Delta" au 2, bd des Lices

sinon il y a l'Observatoire de Marseille "l'Association Andromède"

je pense qu'avec cela tu pourras en choisir une qui te convient selon ce que tu veux vraiment faire (il y en a qui existe depuis longtemps)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Et puis si il y a suffisament d'astrams autour de Salon pourquoi ne pas faire renaitre l'AstroClub Salonais?Il s'était éteint faute d'un nombre suffisant d'astronomes,mais depuis qu'il n'est plus,je reçois régulièrement des demandes sur ce club.Depuis,si toutes ces personnes sont encore sur la région,si elles pratiquent toujours,pourquoi ne pas tenter à nouveau l'aventure,on serait suffisament nombreux!