Aller au contenu

Choix filtre LRGB pour CCD Atik 314L+

jjc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède une CCD Atik 314L+ N&B sur un Meade 8".

Je pense m'acheter, pour le ciel profond, la roue à filtre Motorisée USB (même si elle est plus chère que la manuelle, l'automatisation me semble utile).

Mais sur le choix des filtres LRGB, je n'arrive pas à décider entre les Astronomik et les Baader (budget de 200-300 euros).

Et je ne trouve pas d'argument convaincant sur les forums.

Contre les Astronomik, j'ai vu que les Halpha avait un halo (car à terme, je pense élargir ma gamme de filtres : Halpha, SII, OIII).

Mais certains disent aussi que les Baader sont moins bons que les Astronomik.

Que me conseillez-vous : Astronomik, Baader, Orion (les Astrodon sont un peu chers) pour un Meade SC 8" + Atik 314L+ ?

Merci d'avance.

Posté
Et je ne trouve pas d'argument convaincant sur les forums.

Alors pourquoi reposer la question sur un forum :?:

Chacun va défendre ses filtres, ou inversement et au bilan je me demande si tu seras plus avancé.

Christian

Posté

Excusez-moi,

mais je pensais que sur un forum, on pouvait poser une question si on n'avait pas trouvé de réponses en consultant les postes précédents.

Si c'est vraiment le cas, je pense que les forums peuvent fermer car les différents sujets ont du être débattus en long et en large.

Posté

IoI sa me rapel des truc cette question :p

Oui le sujet a était deja attaquer .

Résultat pas vraiment réponse .Seul chose au niveaux des filtre H-Alpha j'ai un halo ( attention le filtre a plusieur année donc ancienne conception ) et les images faite par ceux qui on le baader non pas de halo.

Pour ma part aujourd'hui je partirai plus sur du baader pour le prix et le halo qui n'est pas là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.