Aller au contenu

reglage eos

schnucki

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Avant de m´acheter le téléscope de mes rêves, lol, je veux d´abord m´exercer avec mon nouvel EOS 1000D, sur un trépied à faire des longues poses sur le ciel étoilé, j´ai essayé hier soir, ca n´est pas fameux, cause de mise au point, et je me demande d´ailleurs sur quoi faire la mise au point, j´ai du mettre l´objectif sur MF car sur AF, il ne déclenche pas, mais je ne sais pas comment faire la mise au point car à travers l´oeilleton, je ne distinguais pas assez les étoiles.

Pourriez vous me conseiller??

Merci d´avance.

Posté

Tu peux te servir du live view et faire la MAP à la main en grossissant x 10.

Pour cela il faut une grosse étoile bien brillante ou planéte ou la lune.

Avec la lune il me semble que l'auto focus marche (j'ai aussi un 1000 D) - Monte les ISO si nécessaire le temps de faire cette MAP.

Va voir ici, en bas de page, des tuyaux pour astro avec EOS 1000D.

http://astro38.free.fr/yaplusdenuit/index.html

Posté

tu peux aussi la faire de jour sur un objet lointain puis tu debrayes l'autofocus et tu met un bout de chaterton pour ne plus que ca bouge !!

Posté
Tu peux te servir du live view et faire la MAP à la main en grossissant x 10.

Pour cela il faut une grosse étoile bien brillante ou planéte ou la lune.

Avec la lune il me semble que l'auto focus marche (j'ai aussi un 1000 D) - Monte les ISO si nécessaire le temps de faire cette MAP.

Va voir ici, en bas de page, des tuyaux pour astro avec EOS 1000D.

http://astro38.free.fr/yaplusdenuit/index.html

Merci a toi, mais au fait ou est la lune:?:, encore en vadrouille celle :be::pla

Posté
tu peux aussi la faire de jour sur un objet lointain puis tu debrayes l'autofocus et tu met un bout de chaterton pour ne plus que ca bouge !!

Bien merci, mais si c´est débrayé, je pense qu´il n´y a pas de raison que ca bouge, en tout cas merci pour vos conseils.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.