Aller au contenu

Choix de telescope (qualité optique)

mtroy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je débute en astro, voilà bientôt un an que je scrute la voute céleste à l'aide de ma vielle lulu (Procyon 900/60 japonais, dont le coulant d'époque est en 24.5)

Aujourd'hui je souhaite évoluer avec un télescope conçu pour le CP et le SS en visuel

Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'arpente le net

à la recherche de mon futur collecteur de photons.

Mon choix étant réduit à une seule boutique (je n'aime pas la vpc)

je suis mitigé entre trois modèle que voici :

1. Celestron Nexstar 4 SE (F/D 13, D=102, F=1325)
  2. Tube Bresser Messier N150 OTA (F/D 8, D=150, F=1200) + Monture équatoriale Meade LXD75
  3. Celestron Nexstar 127 SLT (F/D 11.8, D=127, F=1500)

Mon principal souci étant la qualité optique de chacun

Je m'en remet donc à vos avis, tests et/ou suggestions

Mais aussi sur le rapport qualité prix, sachant que mon

budget se situe entre 500 et 750€

Petites précisions :

Mon site d'observation se trouve en seine & marne (77) en banlieue parisienne (en lisière de forêt)

Tous les scopes cités plus haut possèdent une monture avec GoTo

Je compte faire de l'observation solaire également

Merci d'avance

Posté

je serais tenté de te dire que le diamètre prime... mais là, le 150 est long... très long!

Du coup, il risque de déséquilibrer ta monture...

entre ces trois là, j'irais sur le mak 127... compact et performant, même si la longueur focale limite un peu en CP....

Posté
je serais tenté de te dire que le diamètre prime... mais là, le 150 est long... très long!

Du coup, il risque de déséquilibrer ta monture...

Même en rajoutant un contre-pois ?

Sinon, en admettant que je dégote un Celestron Nexstar 5 SE (F/D 10, D=125, F=1250) qui entre dans mon budget... (grande limite 750-800)

Je me dis que le mak 127 prime par le diamètre,

et à l'inverse le CN 5 prime par sa focale.