Aller au contenu

Le grand d'hercule

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai enfin réussi à traiter mon image que j'ai réalisée le 08/07, mes examens médicaux pour ce satané poignet ne m'ayant pas permis de le faire avant:cry::cry:

Hier soir le temps n'était toujours pas au top , le seeing très mauvais, il y avait beaucoup de brume et les cibles que j'avais envie de faie n'étaient pas accessibles:cry::cry:. Alors j'ai décidé de trouver une cible passant au plus haut pour ne pas trop subir l'effet néfaste de cette brume.

Et il me vient une idée (et oui ça m'arrive;)) pourquoi ne pas refaire m13 pour voir le progrès effectué depuis l'année dernière, et j'ai un petit faible pour cet objet :wub::wub:car c'est le 1er objet du CP que j'ai vu au travers d'un ooculaire alors que j'avais mon Eq3-2 sans guidage, et d'après mes souvenirs la qualité du ciel était kif kif.

Alors pour la petite dernière : (c'est un crop à 100%)

30x120s Nikon d60 en mode raw à 800 iso

11 darks, 15 flats, 15 offsets

150/750 sur Vixen GPDX posée sur trépied bois Takahashi

Guidage Lunette 70/700 webcam SPC900nc+red 0,5x

IRIS+Photoshop pour monter le tout

FWHM : à peu près 3,5

Grand-amas-dhercule.jpg

J'ai fait plus de darks pour limiter le buit en suivant vos conseils et ben vous voulez savoir : ça marche !!

par contre à la compression, il m'est apparu une trame verticale impossible à faire disparaitre

Et voici la première version de cet amas réalisée l'année dernière avec mon ancienne monture avec laquelle le suivi était assuré par les moteurs uniquement

m13.jpg

voilà vous savez tout

merci d'avance pour vos commentaires

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut guinessa,

bien jolie amas globulaire,

je le trouve un peu violet chez moi mais je 'ai absolument pas calibré mon écran de portable donc cela viens peut être de cela.

Sinon c'est une jolie image que tu nous présentes ici ;)

J'ai une trame verticale qui reste.

Posté

Salut.

Ah oui c'est vrai pas mal, le suivi est meilleur par contre pourquoi poser à 800 ISO, tu devrais baisser un peu ça ne sert à rien.

D'où viennent ces trames verticales étranges ? Dommage pour cette brume en tous cas.

Tu as même la galaxie NGC 6207.

a+

Posté

Dommage pour la trame le progrès était réel

récemment avec des flats ratés (trop sombres) j'ai eu un effet du même style

de belles nuits s'annoncent, tu vas pouvoir poursuivre!

Posté

merci les amis,

je vais corriger la couleur, je l'ai traité sur mon portable et l'écran est différent

pour cette trame je ne sais pas c'est énervant elle est apparue au passage en 1024

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume,

C'est fou comme l'on peut faire des progrés en peu de temps.Ton M13 commence à

prendre forme.Pour cette trame,essaye de mettre en PNG.Tu n'as plus qu'à affiner

tes couleurs.Bravo.

Jean-Pierre

Posté

salut

en fonction des écrans les résultats peut être complètement différents ...on peut trouver super sur un écran trop sombre et quand on regarde sur un écran plus clair il y a des trames de gradients des couleurs qui sautent aux yeux ....

Belle performance vu l'environnement lumineux et le poignet (ce qui j'imagine bien n'aide pas ! )

Belle performance vu les conditions météo déplorables ici ....

ça progresse de manière bien évidente , tout le monde le constate :pou:

à bientôt

Gg

Posté

pour cette trame je ne sais pas c'est énervant elle est apparue au passage en 1024

est-ce que tu utilise la fonction "fichier / enregistrer pour le web"

ne descends pas en dessous de 60 pour la qualité et coches "progressif"

si tu y modifie la taille de l'image, choisis la méthode "bicubique"

ta dernière version est beaucoup mieux!

Posté

merci beaucoup les mais, pour vos commentaire,

tu as raison mon cher compère ce n'est vraiment pas facile en ce moment mais l'essentiel c'est qu'il y ait du progrès, vite qu'il fasse beau !!(je vais peut être aller en famille dans ma famille dans le Vaucluse, la semaine prochaine, même s'il y aura la lune le ciel est bien meilleur !!)

Gérard je vais recommencer le traitement dès que possible et je vais appliquer cette méthode;) merci, j'ai retiré sur cette version le magenta et j'ai re réglé les niveaux

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour Guillaume pour la trame fais-tu le dithering c'est certainement la solution depuis que je le fais plus de trame.

Posté

merci Lucien,

je veux bien utiliser ce que tu viens de m'indiquer mais dslr dans GM, ne fonctionne pas avec Nikon, d'ailleurs si une âme charitable connais une solution ;)

amicalement

guillaume;)

Posté
merci Lucien,

je veux bien utiliser ce que tu viens de m'indiquer mais dslr dans GM, ne fonctionne pas avec Nikon, d'ailleurs si une âme charitable connais une solution ;)

amicalement

guillaume;)

dommage pour nikon je ne connais pas

il y a la solution manuelle mais franchement c'est la solution

Posté

SALUT

meu c'est du beau schoot ca. pas cramé, fin, uen couleur pas desagreable a regarder.

tout bon quoi.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonjour Guillame, voilà un chouette petit M13 qui progresse :)

j'suis un peu en retard :) mais bon, et si tu veux t'arrêter sur ton passage ... pour le Vaucluse

Jean-Luc

Posté

un petit up,

juste pour vous montrer quelque changement dans le traitement j'ai rattrapé un peu la couleur pour l'avoir plus neutre et la trame en moins par contre sur mon site l'image est différente que sur le forum??? je ne comprends pas

Jean Luc merci de ton passage, en ce moment c'est pas facile l'astro le ciel est désastreux, hier soir c'était bien parti mais ça a vite tourné ici

si l'on y va on va essayer de passer ;) ça sera en fonction de mon poignet (pour la rééducation)

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.