Aller au contenu

Jupiter le 10 juillet 2010 à 7h00

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je n'ai plus de variateur de fréquence et je dois utiliser les vis de blocage au sol de ma monture pour assurer un rattrapage.

Mais qu'importe je suis tetu et ce matin j'ai décidé de shooter Jupiter jusqu'a 7 h00 du matin.

Le soleil était déjà bien visible au dessus de l'horizon.

Barlow x2 + Filtre rouge gain à 550 et 15 im/s.

compilation10072010.png

Amicalement

Pascal

Posté

alors là bravo ,d abord pour la qualité et puis pour le coté systeme D!!!!

bientot sans les mains?

dominique

Posté

Merci Domi69,

C'est vraiment de l'acrobatie car je dois garder l'oeil rivé sur le pc et je dois en plus éviter les taches présentes sur le miroir à cause de mon aluminure qui part en brioche.

Tout cela en jouant des vis de blocage.

Bref c'est le seul moyen pour continuer à shooter Jupiter et rien que pour cela ça vaut le coup.

Amicalement

Pascal

Posté

Si tu a des taches c'est plutôt sur le capteur. Une tache sur le primaire n'affecte en rien l'image que tu obtient. La preuve, tu a une énorme tache en plein milieu ... cela s'appelle le secondaire !

Encore (c'est une habitude) une bonne journée de capture qui plus est à 7h du matin, 1h après le lever !

Marc

Posté

Merci Marc,

Mais dans ce cas pourquoi lors je fais tourner la Dmk dans le porte oculaire ces fameuses taches restent fixes:b:

De plus dès le premier jour de l'achat de ma Dmk j'ai immédiatement monté le filtre luminance que je n'enlève jamais.

Jupiter à 6h51 filtre rouge + gain à 260 et 1/23è à 15im/s.

jupiter1007106h51221.png

Amicalement

Pascal

Posté

Alors là tu me pose une colle peut être sur la barlow alors ?

Mais sur le primaire, c'est tellement loin du foyer que c'est pas possible.

Concernant les poussières, quand j'ai testé la DMK31 pour WA, j'ai mis le filtre immédiatement (3" après avoir ouvert la poche) et il y avait déjà des poussières présentes. De plus la DMK n'est pas étanche à l'air, donc aux poussières ...

Posté

Je referai un essai en tournant l'ensemble Barlow + Dmk.

Tant que je te tiens , tu as parlé récemment dans le forum de l'utilisation d'un filtre ir742.

Moi j'utilise le filtre luminance + mon filtre rouge 23a (qui normalement je crois sert en visuel) et je crois avoir compris que le fameux ir742 donne plus de finesse à l'image.

Dois je en conclure qu'il me faudrai en faire l'acquisition?

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.