Aller au contenu

Les Dupondt aux Estivales de Webastro

Rigel de st off

Messages recommandés

Posté

DD, je tiens à rajouter que DOB BLEU et OLIVIER 18 ont activement participé à la mise en place du squelette de l'abri destiné à l'accueil, et aussi débarrassé mon bahut plein de tout....merci les gars;)

Posté
DD, je tiens à rajouter que DOB BLEU et OLIVIER 18 ont activement participé à la mise en place du squelette de l'abri destiné à l'accueil, et aussi débarrassé mon bahut plein de tout....merci les gars;)

Oui, bien entendu et il y a d'autres presonnes qui nous ont aidé tout au long du week-end, et je tiens à remercier tout le monde pour avoir laissé le site (que ce soit en zone d'observation ou le campement) propre.

Avant de partir, j'ai fais un tour, je n'ai pas trouvé le moindre bout de papier (ni de nagler) qui trainait par terre, c'est le genre de détail qui me donne envie de remettre ça pour 2011 :rolleyes:

la preuve en image :

attachment.php?attachmentid=12786&stc=1&d=1278957807

Catluc balayant le parking :be:

PS: Il a juste été trouvé sur le campement une frontale rouge, si le proprio veut bien se manifester, qu'il m'envoie un MP ;)

luc.jpg.0dbee50018b7147c11352c8598e2634b.jpg

Posté

Salut DD

pour la trifide de jeudi soir l oculaire utilisé était ton nilta 9mm

225 fois .a plus et merci encore .

J M

Posté

salut

que dire de plus ?

on a bien rigolé ...bien bu bien mangé... bien observé, et pour ma part bien appris ( merci Eric, Katatonic et les autres ...)

...

du coup, (excuse-moi Rigel ...) mais je dois faire une petite correction :

les 4 sans cul n'ont rien à voir avec Hannibal ( qui sont restées dans les barbelés ...--- je peux expliquer ça en privé---) mais avec le Général De Boigne.

cf : http://rleb07.free.fr/patrimoine/4sans.html

ps : deuxième précision, Catluc a été vu jetant un papier de bonbon par-dessus son épaule et a écopé du balayage du parking ... d'où la propreté d'icelui* après son départ ..

*peu usité, mais c'est encore dans le dictionnaire

Posté
salut

que dire de plus ?

on a bien rigolé ...bien bu bien mangé... bien observé, et pour ma part bien appris ( merci Eric, Katatonic et les autres ...)

...

du coup, (excuse-moi Rigel ...) mais je dois faire une petite correction :

les 4 sans cul n'ont rien à voir avec Hannibal ( qui sont restées dans les barbelés ...--- je peux expliquer ça en privé---) mais avec le Général De Boigne.

cf : http://rleb07.free.fr/patrimoine/4sans.html

ps : deuxième précision, Catluc a été vu jetant un papier de bonbon par-dessus son épaule et a écopé du balayage du parking ... d'où la propreté d'icelui* après son départ ..

*peu usité, mais c'est encore dans le dictionnaire

!oops!, il me semblait bien qu'il y avait une confusion.:confused: Je modifie le croa initial.

Arvi-pa:beer:

Richard;)

Posté

Hè les gars, il n'y a pas grand monde qui croatent sur les Estivales, les absents vont penser qu'il n'y avait que des astrophotographes au Margériaz :confused:

Rigel:

Il me semblait bien que j'avais oublié quelqu'un. J'ai ajouté Gaëlle sur le croa.

Pas étonnant, elle n'est pas comme sa soeur, elle est si discrète (un peu comme son papa) :rolleyes:

A Lasilla :

Peux-tu me dire qu'elles sont les deux nébuleuses planétaires de 6" d'arc et surtout celle qui faisait 7" d'arc qu'on a observé dans "Junior", tu sais celle qui avait une drole de réaction, elle "s'éteignait" lentement pour "s'allumer" ensuite brusquement comme si elle sortait d'un nuage :wub:

Posté

Il me semble qu'on n'en a fait qu'une à 6", c'était NGC 6803, mais juste à côté, on a fait aussi 6804 qui était une belle boule irrégulière de 1' environ ;)

Posté

Ah! les Dupont et Dupond, un duo de chocs! :D.... punaise, quelle ambiance à cette Dédéparty! en même temps, il fallait s'y attendre vu les personnages présents...

Et puis, que c'est beau le Margériaz, wouaw! quelle nature! :wub:

Il me semble qu'on n'en a fait qu'une à 6", c'était NGC 6803, mais juste à côté, on a fait aussi 6804 qui était une belle boule irrégulière de 1' environ ;)

Voui!! votre ciel n'était donc pas si mal que ça, parce que la petite NGC 6803, il faut aller la chercher! j'aurais bien aimé être avec vous mouâ...:-_-:

Posté

Tu as fais vraiment fort sur ce coup là, après quelques recherches, NGC6803 serait même plus petite que ce que tu annonces : 5" d'arc pour une mag visuelle de 11,4 :o (d'où l'importance d'avoir un tube bien collimaté)

Voici ce que dit "Gérard" ( sur son site personnel "Astrosurf" ) sur cet objet :

NGC 6804 est une nébuleuse planétaire située à presque 2 NNO de μ Aql. Au T300, elle se situe à 11' SO d'une étoile blanche de mag 7. Elle est légèrement ovalisée NE-SO et on devine une structure annulaire bordée par une faible étoile juste au NE. Avec l'OIII, on voit 2 renforcements dans l'anneau, un au Nord et un au Sud (un peu comme NGC 40). La centrale est visible.

NGC 6803 est une autre nébuleuse planétaire située à 50' N de NGC 6804. Je ne l'ai pas trouvée à la L128. Au T300, on la voit à 200X, mais elle est minuscule, ronde avec un effet blink. Sa centrale est devinée en vision décalée sans filtre.

Parsamyan 21 est un objet de Herbig-Haro (jet de matière en provenant d'une étoile en formation). Cette petite nébuleuse se situe à 46' NO de NGC 6804. Au T300, elle ressemble à une mini comète dont la queue de moins d'1' est dirigée vers le Nord.

ngc6804p.jpg

par21p.jpg

;)

Posté

Salut ZAUREL,

Ah! les Dupont et Dupond, un duo de chocs!

Je dirais même plus, quel duo de chocs:D.

punaise, quelle ambiance à cette Dédéparty!

Le vivvre a été un grand plaisir pour Dupond et Dupont:rolleyes:.

Merci de ta visite Aurélie:).

Richard;)

Posté
Citation:

Envoyé par Dédé de St Fé viewpost.gif

Si cette personne me lit, je l'invite cordialement à s'inscrire sur Webastro pour utiliser son droit de réponse (n'est-ce pas Catluc et Tutu :be: )

Nooooooonnnnnn pitié je veux plus en entendre parler.:cry::cry::cry::cry:

Dédé!!!!!!!! ..... Ta Gu....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu veux nous porter la poisse!!!!!!!!

Eh bien sympa le CROA des Dupondts !!!!!!!!!!C'est vrai qu'on s'est bien amusé.Le seul domage de ce genre de rassemblement c'est qu'on croise beaucoup de monde, des gens forts intéressant mais on reste un peu frustrer de ne pas pouvoir connaitre tous ces braves gens.Ca passe vite, on survole un peu.

Posté

Ouais exactement...

Donc on commence déjà à trouver une date pour l'an prochain, pour une semaine, comme ça chacun peut planifier ses vacances :be::D

Posté
Ouais exactement...

Donc on commence déjà à trouver une date pour l'an prochain, pour une semaine, comme ça chacun peut planifier ses vacances :be::D

Pour la date, ce sera pas trop difficile, ça devrait être autour de la nouvelle Lune de Juillet ;)

Posté

Merci Richard pour ce croa....ça me donne une bonne idée de ce que j'ai raté:confused:, étant allé plus au sud avec mon fils...

Content pour vous tous que ça ce soit si bien passé ! :)

Posté

Tutu56,

Eh bien sympa le CROA des Dupondts !!!!!!!!!!

:merci:pour eux.

Nunky,

Merci Richard pour ce croa

Le plaisir est pour moi:rolleyes:.

ça me donne une bonne idée de ce que j'ai raté

Pour sur Christian, tu as raté un super week-end:confused:.

Penses à réserver ton week-end pour 2011 ;)(ça devrait être autour de la nouvelle Lune de Juillet) .

Richard;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.