Aller au contenu

un petit tour dans le Lézard

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Cette nuit j'ai profité de 2 h de bon ciel pour valider quelques transformations

J'ai choisi un petit coin que Papilain avait visité et qui fourmille de galaxies avec en chef de file NGC 7242

Petit apparté scientifique: la célèbre NGC 7242 est connue depuis des temps immémoriaux pour ses magrets de canard au poivre vert.

Les "grosses" sont entre 200 et 250 millions d'AL

Les petites sont...plus loin:D

17 * 5mn gardées sur 20

ngc7242_web.jpg?psid=1

Pour ceux que ne savent pas encore où aller pendant les vacances:

ngc7242_neg_web.jpg?psid=1

la full, oui, oui!

Le suivi est bien meilleur que d'habitude, les étoiles sont rondes

J'ai eu une petite frayeur en regardant les grosses étoiles car certaines paraissent dédoublées: heureusement sur l'image DSS elles le sont:be:

la principale modif est le positionnement du PO sous le tube (la caméra étant retenue par un lien de secours) et un changement de paramètre dans PHD (min motion passé à 0.10 / agressivité 70%)

Posté

des images parfaites :wub:

accompagnées d'un commentaire à la rigueur scientifique tout aussi parfaite ! :be:

what else ? euhhhh...... M 31 ?

ne touche plus à rien pour les étoiles => c'est tip top non ?

maintenant qu'elles sont bien rondes , je laisse à Chrisitian le soin de te demander une indication de ta FWHM en sec d'arc ...

:beer:

ah oui , allez voir un peu sur le blog de l'ami Gérard , faites défiler les 3 pages et dites moi si vous ne passez pas un bon moment ...hein ?

;)

Gg

Posté

salut

ya une prime pour le plus grand nombre de tachouilles?:be:

tu vas etre riche la....

belle image en tout cas

amicalement

Line et Loulou

Posté

Que de petites galaxies !

Le suivi est bon, et tes étoiles sont rondes !

Ah toi l'autoroute galactique des vacances !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.