Aller au contenu

probleme moteur double axe skywatcher eq3-2

neo003

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je revient vers vous pour une incertitude consernant mon moteur!

j'ai tout instalé correctement mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas!

j'utilise 4 piles 1.5v comme prevu par le constructeur et après plusieure échange avec Astro****.de je n'est toujours pas de solution pour me prouver qu'il fonctionne ou pas.

il y a t'il une methode pour verrifier sont bon fonctionnement?

je l'ai deja mis en marche sur un point fixe de jour et j'ai eu l'impression d'un mouvement mais hier soir, après une bonne mise en station j'ai tenté de pointer une etoile et elle et parti de mon champs de vision trés rapidement.

De plus en utilisant la raquette en x2 x4 ou x8 je ne vois pas de difference.

ps : les piles on été testé au voltmetre et fonctionne bien

merci d'avance

Neo :cool:

Posté

Salut

sur quel moteur declinaison ou AD ???

en declinaison il faut laisser un jeu entre le deux pignons , en gros épaisseur d'une feuille de papier , pour eviter de forcer sur les pignons ..

et ne pas oublier de serrer la petite molette au dessus du pignon quand ce moteur et en fonction !!!

As-tu essayer tes moteur à vide ???

Posté

hmm le moteur double axe ne suis qu'a la vitesse siderale ou jusqu'a 8x de plus donc difficile a percevoir a l'oeil nue, essai de pointé un clocher pour voir si ca ce deplasse sinon tu as peut etre une position nord / sud sur ta raquette regarde si elle es bien sur nord, sinon regarde si tu a bien serré tes moteur avec les vis alen sur la partie plate des flexible.

pour verifier qu'il fonctionne rapidement démonte le allume le et regarde si le bout tourne en regardant les emplacement des vis alen.

Posté

Faut que tu leur donne le max d'infos possible pour qu'ils puissent savoir vraiment ce qui se passe sur ta monture, quitte à envoyer des photos. C'est pas du tout cuit de trouver la solution à ton problème sans pouvoir voir et tester ta config' en direct...:bang:

Y a pas que le voltage qui compte, y aussi l'intensité du jus. Faut que tu testes avec un transfo pour voir si les piles suffisent réellement. Y a des fabricants de matos assez "optimistes" sur les possibilités de faire tourner les montures avec ces maudites piles...

Au fait, ce sont des alcalines ou des accus rechargeables que tu utilises ?

Bonjour,

je revient vers vous pour une incertitude consernant mon moteur!

j'ai tout instalé correctement mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas!

j'utilise 4 piles 1.5v comme prevu par le constructeur et après plusieure échange avec Astro****.de je n'est toujours pas de solution pour me prouver qu'il fonctionne ou pas.

il y a t'il une methode pour verrifier sont bon fonctionnement?

je l'ai deja mis en marche sur un point fixe de jour et j'ai eu l'impression d'un mouvement mais hier soir, après une bonne mise en station j'ai tenté de pointer une etoile et elle et parti de mon champs de vision trés rapidement.

De plus en utilisant la raquette en x2 x4 ou x8 je ne vois pas de difference.

ps : les piles on été testé au voltmetre et fonctionne bien

merci d'avance

Posté

merci de votre aide!

aucun des 2 moteurs ne tournent (en apparence)

j'utilise des pile rechargeable de qualité (enrgiser) ou des piles (top budget)

j'ai un multimetre a disposition j'ai reussi a mesurer la tension mais je ne sais pas comment faire pour l'intensité (mes cours de physique sont loin!)

je comprend bien que ce probleme est difficile a diagnostiquer!

je part tout de suite essayer sur un clocher!

(deja fait hier mais dans la peine hombre)

neo :cool:

Posté

je confirme que mes moteurs ne tournent pas!

je suis resté 45min fixé sur le clocher de l'eglise sans que le coq ne bouge une plume!

Posté

les moteur sont bien serré, et tes piles sont bonne ?

regarde aussi dans le coffret de l'alim des piles si un fil ne c'est pas arraché, si tu tire un peu dessus tu peux l'avoir arraché d'une coce regarde bien ton bloque alim, si il n'a rien alors là tu pourra commencé a te demandé si les moteur ne sont pas foireux, mais a mon avis ca doit venir d'un problème d'alim sur les 2 axe ya bien un moteur qui devrait marcher sur les 2.

Posté

il faut sélectionner un hémisphère N ou S, toi tu es dans le N... sans doute

Les vitesses 2x 4x 8x ne fonctionne qu'en appuyant sur les boutons en croix (rattrappage dans un sens ou l'autre)

Si tu n'as pas de rotation de moteur, c'est peut-être dû à un tas de souci, il faut dépanner ça comme une install' électrique, tu suis le fil d'alim' et tu mesures si tu as bien tes 6V (4x1.5V) partout

Les accus ne délivrent que 1.2V par pile, évite....

Sinon il reste peut-être un interrupteur quelque part que tu n'as pas vu...

Posté

Merci beaucoup!

vos reponse vont me faire avancé j'hesité a demonter mais apres tout qu'est ce que je risque!

Posté

ReSalut

c'est bien ce modele que tu-as ?????

4935-1278806451.jpg

Question conne des fois que !!!

tu as bien fait gaffe au branchement des moteur ???

Posté

bonjour!

oui c'est bien ce modèle. a ce propo en existe t'il d'autre que ça pour une eq3-2?

pour les files oui je les ai mis dans le bon sens et j'ai aussi tester l'autre sens on ne sais jamais!

j'ai aussi essayer N et S , X2 X4 et X8 toutes les combinaison y sont passé.

ce matin j'ai démonté la raquette pour voir s'il n'y avais pas un fil desoudé mais ce n'est pas le cas!

j'aurais bien voulu tester la tension en sorti mais il y a 4 files a chaque moteur et je ne sais pas les quelles relier.

pour moi la seul solution maintenant c'est un SAV ou un remboursement.

dans ce dernier cas, je repete ma question existe t'il un autre model qui me conviendrai et si oui lequelle?

merci encores

Posté

Salut neo , j'ai une cg4 et la même motorisation .

Est ce que la led sur la raquette s'allume ?

si non , j'ai eut le même problème et celà venait d'un mauvais contact au niveau de la pochette pour les piles .

Solution pour voir : mettre en marche la raquette et taper legèrement la pochette des piles sur le trépied .Les vibrations feront disparaitre le mauvais contact et tu seras sur d'où viens ton problème .

PS: J'utilise des accu et ça marche nickel , 2 soirées d'observation avec une charge ....J'ai pas oser 3 de peur de tomber en panne .

Attention à l'équilibrage parfait du tube , j'avais des vibrations pendant le suivit et un bon équilibrage à tout résolu ! image impec à X330 ...

Posté

Bonjour,

Le truc bête, on sait jamais :be:

Quant tu lances le moteur, est ce que les freins sont serrés ou pas ?

C'est comme avec le flexible, si les freins ne sont pas serrés ça n'entrainera pas.

Ne perds pas ton temps si les moteurs ne tournent pas, tu ne pourras plus faire appel à la garantie.

Ne bricoles pas, renvoies ça au vendeur si c'est encore sous garantie.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

j'ai aussi une eq3.2 motorisée. Quand les moteurs sont en fonction tu dois sentir des petites vibrations en posant la main sur le moteur AD, si tu ne sent rien , c'est qu'il y a un problème. Est ce que la led de la raquette s'allume bien en vert?

Posté

merci a vous!

astroshop m'envoi un transporteur pour recupere le moteur!

aprés m'avoir fait faire plein de choses inutiles au final!

rendevous a la reception du prochain colis!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.