Aller au contenu

objectif Barco 150mm de diamètre et 8,5 kgs

astramgram

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai mis ce post dans la rubrique matériel général mais ça ne répond pas :cry:, j'aurais du le mettre ici ?

voilà, j'ai acquis (pas trop cher je crois) cet objectif de projecteur Barco R9840100 QFD (4.5-6:1) Motorized Zoom Lens, 15 cm de diamètre et 8,5 kgs le voici: http://www.barco.com/fr/product/461 .

J'ai un peu (beaucoup)de mal avec l'anglais, surtout je ne trouve pas le descriptif, donc je ne sais pas si c'est un Petzval, combien de lentilles, quel glass, comment caculer le centre de l'objectif, etc...

Je ne vous cache pas que c'est pour me lancer dans l'aventure de lulu!

J'attends des cours d'opticien, simples et compréhensibles, un SHEMA de la config serait génial! merci beaucoup.....

Je n'ai pas le moteur, si quelqu'un sait où je peux en trouver un? et un moteur de zoom comme ça, ça vaut dans les combien?

bonne journée à tous

Etienne

Posté

C'est un objectif zoom pour projecteur lcd (ça tu le savais) qui sera donc toujours moins bon qu'une focale fixe de qualité équivalente.

Je ne sais pas ce que tu appelles "calculer le centre de l'objectif" ?

Si c'est le point focal il est possible de le trouver à l'aide du soleil comme on fait avec une loupe, mais attention aux yeux !

Je n'ai pas de problème en anglais mais je ne trouve aucun autre renseignement.

Posté

merci! oui je le savais ça.

la focale, elle se calcule du centre de la lentille au plan focal:quand t'as plusieurs lentilles, il faut le calculer

le mieux serait que Barco me réponde, mais il ne l'a pas encore fait

Posté

la focale, elle se calcule du centre de la lentille au plan focal:quand t'as plusieurs lentilles, il faut le calculer

Pourquoi veux-tu connaître la distance focale exacte puisque tes lentilles sont cachées dans le tube du zoom ?

le mieux serait que Barco me réponde, mais il ne l'a pas encore fait

Ça m'étonnerait qu'ils te répondent, à moins de tomber sur une personne sympa.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.