Aller au contenu

Question pour astronomie

wil_1890

Messages recommandés

Posté

Bonjour, il se peut que bientôt je m'achete un télescope et je me demandais quoi il me faudrait pour l'entretenir exemple pour le requalibrer le nettoyer la chaise qu'il faut pour ne pas avoir des mal de dos et ect... (Je connais pas grand chose pour le moment je suis débutant).

Posté
Bonjour, il se peut que bientôt je m'achete un télescope et je me demandais quoi il me faudrait pour l'entretenir exemple pour le requalibrer le nettoyer la chaise qu'il faut pour ne pas avoir des mal de dos et ect... (Je connais pas grand chose pour le moment je suis débutant).

Une bonne méthode : commencer par lire, lire et relire... ! :)

Posté

Bonjour,

Un siège n'est pas obligatoire.

Régler l'optique n'est pas le premier des soucis et un téléscope marche bien quant il sort du carton.

Normalement tu as tout ce dont tu as besoin dans les accessoires fournis.

Tu peux donc consacrer le budget à l'instrument pour avoir le plus gros diamètre possible.

Bon ciel

Posté
Ok mais je n'ais pas encore de telescope

Alors pas la peine de t'inquiéter :D

Suivant l'instrument que tu auras choisi, l'utilisation varie beaucoup.

Ca ne sert pas à grand chose de ratisser large.

La plupart des réponses se trouvent dans la notice de toute façon.

Pour le reste, même à l'oeil nu on peut déjà apprendre les constellations armé d'un cherche étoiles.

Une fois qu'on a un instrument, cet apprentissage est certainement ce qui sera le plus utile.

La recherche du site d'ou tu observeras le ciel à l'oeil nu peut également servir ensuite pour le scope.

Bref, commences par observer les étoiles, tu verras bien si ça t'intéresse et si ça vaut la peine de te payer un tube.

Bon ciel

Posté

Ok merci beaucoup mais par contre, mon ciel n'est pas le meilleur donc c'est pour ça que j'ai un peu plus de difficulté a les apprendre et a les voir malheureusement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.